INFO CITOYENNE du 5 DÉCEMBRE 2024

INFOS LOCALES

https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-aux-salaries-rougie-1854162?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Au Lycée Saint-Exupéry à Terrasson, nous nous sommes réunis ce lundi (27 personnes) et avons convenu : * de la constitution d’une caisse de solidarité pour soutenir une grève massive, durable et victorieuse & d’un « appel aux collègues et syndicats du département », que vous trouverez ci-dessous :

PROCHAINE RÉUNION du Collectif de Soutien Palestine Sarladais (C.S.P.S) JEUDI 5 DÉCEMBRE 18H au colombier (ancien hôpital derrière le CENTRE CULTUREL de Sarlat)

ARTS MARTIAUX SARLAT

LACHAIZE Jean Pierre

1244 Rte La Boétie La Clause de Farot
24370 SIMEYROLS Tél :   05 53 29 84 06
Mob : 06 87 69 24 21 Courriel :  jplaz@wanadoo.fr
  
http://judojujitsusarladais.fr/

INFOS NATIONALES

ECOLOGIE

SOCIAL

Les mandats d’Emmanuel Macron auront été marqués par une offensive inédite contre la presse libre. La possible mise en examen de la coautrice d’une enquête sur les liens entre la France et la dictature égyptienne en est un exemple spectaculaire.

ll y a bien une constante dans les deux quinquennats d’Emmanuel Macron : son acharnement méthodique contre une presse libre et indépendante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis qu’il est entré à l’Élysée, plus d’une trentaine de journalistes ont ainsi été intimidés par des services de police. Dernier exemple en date, peut-être le plus perturbant et le plus spectaculaire : Ariane Lavrilleux, journaliste d’investigation pour Disclose, est convoquée devant une magistrate le 17 janvier prochain et risque d’être mise en examen. Son crime ? Avoir exercé son métier avec ténacité, en révélant la complicité de la France dans les exactions du dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi (une enquête à laquelle Télérama a participé).

https://www.telerama.fr/debats-reportages/les-autorites-francaises-s-acharnent-contre-la-journaliste-ariane-lavrilleux-et-le-droit-d-informer-7023304.php?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

SANTÉ

USA : VACCINATIONS…ça pique (Christian C)

ÉNERGIE, LINKY & LIBERTÉ

[Refus.Linky.Gazpar.Eau] Quelques nouvelles du front du refus des compteurs communicants – Décembre 2024

INFOS INTERNATIONALES

La juge du Delaware Kathaleen McCormick avait déjà retoqué en janvier l’enveloppe attribuée par le constructeur à son patron.

Le Monde avec AFP Publié le 03 décembre 2024 à 01h23, modifié le 03 décembre 2024 à 09h32

Temps de Lecture 1 min.

CULTURE HISTORIQUE « LE MASSACRE DE THIAROYE« 

CULTURE

HUMOUR

Laisser un commentaire