INFOS LOCALES
INFOS SARLADAISES « rougié »
SOUTIEN FINANCIER AUX GRÉVISTES DE CHEZ ROUGIÉ
Collectif de Soutien Palestine Sarladais (C.S.P.S)
PROCHAINES ACTIONS : deux séances de ciné débat en collaboration avec l’ATALANTE LE Cinéma de GOURDON
.
LE PROGRAMME COMPLET de la semaine du 11 au 17 décembre
infosgaucheécosocialiste24 05/12/24
INFOS NATIONALES
COMME GISCARD EN 1981,( la chaise vide), LA DROITE EST TOUJOURS PRÊTE A PRÉDIRE LE PIRE SI LE PEUPLE FAIT LE MAUVAIS CHOIX !
Il pourrait aussi y avoir du changement du côté des retraites. Récemment, Elisabeth Borne, l’ex-première ministre, a d’ailleurs fait une déclaration inquiétante sur ce sujet. Selon elle, sans budget voté pour 2025, « ça veut dire qu’au 1ᵉʳ janvier, votre carte vitale ne marche plus. Ça veut dire que les retraites ne sont plus versées. Ça veut dire au bout d’un moment que les fonctionnaires ne sont plus payés », a-t-elle dit chez LCI . Alors, même si la situation reste floue, de nombreux autres politiques ont tenu à rassurer les français sur ce sujet. Marine Le Pen ou encore Manuel Bompard ont assuré qu’il n’y aurait pas de « shutdown » soit d’arrêt de l’administration en cas de censure.
SOCIAL
RÉPUBLIQUE SOCIALE ????
Quand je pense à des amis qui touchent une retraite de 700€ et qui, s’ils travaillent en sus, ne peuvent pas toucher plus de la moitié de leur retraite en salaire…
Parole d’homme ? (hyper court)
LE MONDE : Censure du gouvernement Barnier : qui sont les députés qui ont voté pour ?
(schéma pas très clair !)
1°) CHUTE DU GOUVERNEMENT : LES SCÉNARIOS POSSIBLES
2°)CES PROCHAINS JOURS : RENDEZ-VOUS DANS LA RUE
3°)LE GOUVERNEMENT EST TOMBÉ : VERS UN PACTE NÉOFASCISTE OU UN SOULÈVEMENT ?
4°) LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE RÉPRIMÉE, LA FNSEA TOUJOURS PLUS MENAÇANTE
5°)CONTRE ATTAQUE LE POINT SUR LA SITUATION POLITIQUE
PÉTITION
LINKY
Le futur tarif d’utilisation du réseau relance la guerre entre Enedis et les anti-Linky
ÉCOLOGIE
1°) [Observatoire du nucléaire] Actualités du nucléaire – Automne 2024 (septembre, octobre, novembre)
Vous pouvez soutenir l’Observatoire du nucléaire :
ou bien
2°) DÉSARMER BOLLORÉ : les soulèvements de la terre
LES ACTIONS DE JANVIER, LUNDI C’EST VIVENDI ET L’OPÉRATION MARQUE-PAGES
https://www.sortirdunucleaire.org/Sortir-du-nucleaire-les-infos-du-mois-599
INFOS SANTÉ & LIBERTÉ
Robert F. Kennedy Jr calomnié sur tous les médias officiels, qui devraient l’encourager à défendre notre santé et notre alimentation !
Dénoncer une corruption extrêmement lucrative expose à la diffamation, et aux calomnies et menaces. Le cas de Robert Francis Kennedy Jr. en constitue un très bel exemple. Depuis que Trump l’a pressenti comme ministre de la Santé, les diffamations et /ou calomnies ont redoublé tant sur les journaux que sur les radios publiques[1] [2] [3] [4] [5] [6], les plus fréquentes étant : « antivax » « sans expertise scientifique » « complotiste » « conspirationniste », « un danger pour la science et la santé » « un promoteur de thérapeutiques fallacieuses lors du covid »… En violation de la Charte de l’éthique des journalistes[7], aucun de ces articles calomnieux n’a donné d’argument précis, ni n’a sollicité l’avis du mis en cause. Ayant personnellement rencontré Robert Francis Kennedy Jr. dont j’ai pu apprécier le courage et la rigueur, et étant resté en relation durant la plandémie[8] , je me permets ici de répondre à ces accusations infondées pour instruire ces journalistes paresseux ou ignorants (je n’ose pas croire qu’ils seraient parfaitement informés et seulement corrompus).
INFOS EUROPÉENNES
Armée française en Afrique : un départ à marche forcée (réseau international)
La résiliation des accords militaires liant la France au Tchad et le désir manifesté par le Sénégal de ne plus accueillir de soldats français sur son sol, pour inattendus qu’ils ont été, s’inscrivent pourtant dans un mouvement plus large de retraits forcés des troupes françaises en Afrique de l’Ouest.
INFOS INTERNATIONALES
LE LIVRE NOIR DE GAZA
AMNESTY INTERNATIONAL… Stoppez le génocide en cours à Gaza
LIEN POUR SIGNER : https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/stop-genocide?s=2024-0067%3A127990551-358a775b-a10b-4f96-83aa-121911b82597
Rony Brauman : “Aucun pays au monde ne pourrait faire face à ce que subit Gaza”
Rony Brauman a été président de Médecins sans frontières de 1982 à 1994. Il est actuellement membre du Centre de réflexion sur l’action et les savoirs humanitaires (CRASH) de Médecins sans frontières. Une voix importante pour nous parler de la situation humanitaire à Gaza. Il n’hésite pas à affirmer et souligner l’importance d’utiliser les mots justes, le processus génocidaire en cours à Gaza.
pour lire la suite cliquez en dessous :