INFO CITOYENNE du 9 NOVEMBRE 2024

INFOS LOCALES

GILETS JAUNES le RETOUR ?

RAPPEL du traitement répressif réservé aux gilets jaunes 1°) vidéo

« NOUS N’AVONS PAS PEUR DES RUINES » de Yannis Youlountas. Dimanche 24 novembre à 14h30, au REX en présence du réalisateur. 

… ET Samedi 23 novembre 2024 18h Cahors Bourse du Travail

https://www.dordogne.gouv.fr/Publications/Espace-Presse/Communiques-de-presse-2024/Delivrance-de-l-autorisation-environnementale-pour-la-creation-d-une-boucle-multimodale

https://www.dordogne.gouv.fr/Publications/Espace-Presse/Communiques-de-presse-2024/Delivrance-de-l-autorisation-environnementale-pour-la-creation-d-une-boucle-multimodale

Dordogne : pour la Sepanso, le dossier Beynac « est une affaire terminée »

INFOS NATIONALES

libé

«un agenda de protection de nos règles démocratiques, de la forge de l’opinion publique, de la manière dont nos concitoyens forment leurs opinions pour pouvoir ensuite voter librement»??????

Que devons nous comprendre ? une REFONTE encore PIRE de la loi sur les FAKE NEWS ?PLUS D’ INGÉNIERIE SOCIALE ?

ça fait vraiment du bien des choses comme ça. Bravo et merci… Daniel

Sur le principe du pollueur-payeur, le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie a présenté la facture du nettoyage de l’affichage sauvage à Damien Maudet et Manon Meunier. Ces députés LFI de Haute-Vienne sont les seuls candidats à devoir s’acquitter des frais de nettoyage après affichage. Damien Maudet dénonce un « coup » politique.

suite : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/17-000-euros-de-facture-pour-affichage-sauvage-on-vous-explique-la-polemique-entre-le-maire-de-limoges-et-les-deputes-lfi-3055648.html

SOCIAL

actions syndicales

FSU

Les modalités d’action de cette journée en Dordogne seront précisées le 20/11. syndicalement, le secrétariat SFR24

En attendant, vous pouvez signer la pétition du G9 en ligne à l’adresse suivante 

https://chng.it/6zJ8pdyWPM

Un témoignage  qui aurait pu être dans le film de François Ruffin !  

INGÉNIERIE SOCIALE & MANIPULATIONS

SOCIÉTAL

ÉCOLOGIE

Malfaçons, fraudes et défaillances émaillent ce réacteur dont le couvercle ne sera qu’un immense déchet radioactif au bout de 15 à 18 mois d’utilisation. Repoussé en 2017 puis en 2020, le démarrage de l’EPR cet été a permis à EDF d’éviter de dépasser les délais de mise en service en vigueur. Mais il n’est pas trop tard pour faire machine arrière ! À Civaux, dernier réacteur mis en service en France, plus de 4 ans se sont écoulés entre l’autorisation et la mise en service commerciale. Agissons ensemble !

  Je donne pour vous permettre
de poursuivre vos actions en 2025 

INFOS INTERNATIONALES

Inondez vos murs… De Rachel Khan

CULTURE ACTUELLE

épisodes 1&2 : C’est bien filmé et le suspens est bien géré : palpitant ! Le seul problème que je vois est que c’est une propagande d’inversion des réalités politiques (en tout cas les deux premiers épisodes). Nous sommes dans les coulisses du « parti de droite » pendant et après une primaire pour les présidentielles à venir. Le candidat gagnant (Jacques Francoeur) est un personnage d’une haute moralité. Les coups bas pleuvent de la part de la perdante. (mais pas que ?) Le pouvoir est aux mains d’une gauche peu représentée, en tout cas pas identifiée…

épisodes 3 & 4 : Toujours aussi palpitants et avec toujours autant de suspens…Un nouveau palier d’inversion des valeurs est franchi : le gouvernement est encore moins identifié politiquement (si c’est possible ?) et l’adversaire identifié « alter égo » de Jacques Francoeur dans le gouvernement actuel (ministre de l’intérieur) ressemble (physiquement) à Philippot et se voit considéré par Jacques Francoeur (notre « héros ») ) comme un « extrêmiste » à la gauche de la gauche au gouvernement et à la droite de la droite dans l’opposition (extrémiste hybride de LFI et de FN/RN). Ce ministre de l’intérieur considérait Francoeur « laxiste » en garde des sceaux quand ce dernier était au pouvoir…? à suivre…!?

CULTURE & HUMOUR

2 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 9 NOVEMBRE 2024”

  1. Bonjour, fidèle lecteur de « l’info citoyenne », après avoir lu la déclaration de DSA (Democratic Socialists of America) dans la précédente livraison de « l’info citoyenne » du 7 novembre, je voulais faire lire cette déclaration à des contacts et j’ai donc essayé de la copier, sans succès. J’ai ensuite essayé de trouver l’origine de l’article, pas mieux.
    Je suis abonné à Informations Ouvrières et je viens de trouver l’article en question dans le N°833 page 12 , les chiens ne font pas des chats !
    Une simple suggestion, quand le document n’est pas téléchargeable (c’est souvent le cas par ailleurs et c’est très pratique) est-il possible d’avoir l’origine des textes ou des articles ? Merci.

    Répondre
    • merci pour votre contribution, je vais essayer de faire un effort, mais certains site ne sont pas accessibles par le mien à cause de certains « dysfonctionnements ? » ou incompatibilités techniques ?.
      amicalement
      Daniel Coutant
      PS : de plus je ne suis pas très compétent dans la gestion de ce site que j’utilise à la « va-vite » ou « comme je te pousse »

      Répondre

Laisser un commentaire