INFO CITOYENNE du 5 NOVEMBRE 2024

INFOS LOCALES

COLLECTIF DE SOUTIEN à la PALESTINE du SARLADAIS (C.S.P.S) prochaine réunion le Mercredi 13 NOVEMBRE à 18H au COLOMBIER (ancien hôpital derrière le CENTRE CULTUREL de SARLAT)

MONTIGNAC

https://www.cinepassion-dordogne.com

… ET Samedi 23 novembre 2024 18h Cahors Bourse du Travail

REX : « l’avant première » du film « AU BOULOT » a été un succès ! : la grande salle du REX était « comble« . Un (très) grand merci au REX pour cette initiative. L’échange entre François et le public fut « hypertinent » (hyper pertinent).

France bleu…

prochaines séances au REX les 10, 11 & 12 novembre ! (mais sans Ruffin). Avec mon film « Au boulot ! », je ne critique plus, je fais…

Newsletter d’octobre NFP24

Bonjour  Je suis ravi de vous adresser la rétrospective de mon mois d’octobre. Entre vote du Budget 2025 et évènements en Dordogne, je vous propose un récapitulatif de mon actualité.  Une surprise s’est glissée à la fin de cette lettre d’information…📩

INFOS NATIONALES

Journalisme d’impact : comment Mediapart a rapporté 470 millions d’euros à l’État

Darmanin humilié, Bergé recadrée, le RN dévoilé – le meilleur des débats #4

Oui, vous avez bien lu. Contrairement à ce que répètent les
médias, le pays est beaucoup plus sûr qu’il y a 40 ans, la fameuse époque dont on nous dit constamment que «c’était mieux avant».

«C’EST DE L’ENFER DES PAUVRES QU’EST FAIT LE PARADIS DES RICHES»écrivait déjà Hugo au XIXème siècle.

Ce que contient la proposition de loi macroniste pour criminaliser toute critique d’Israël et signée par François Hollande

SOCIAL

PÉTITION pour l’HÔPITAL PUBLIC

https://chng.it/N4DMf4zTJR

AUTOMOBILISTES : achtung !

SOCIÉTAL

très beau texte. il faut partager. j’aimerais que tous les gens sensibles aient ce genre de pensée pour ces animaux abandonnés… et également pour tous les enfants, femmes et hommes massacrés de par le monde dans des guerres d’intérêts économique ou religieux …!

SANTÉ & LIBERTÉ

JUSTICE ?

Les parents de Santiago, Cristina et Kevin, sont toujours détenus aux Pays-Bas. Placés sous l’autorité de la justice néerlandaise, la question est maintenant à leur extradition. Si la procédure se déroule sans obstacles, lors de leur retour sur le territoire français, les parents de 25 et 23 ans devraient être présentés à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny pour être mis en examen. Le couple risque d’être poursuivi pour enlèvement en bande organisée sur un mineur de moins de 15 ans. Ils encourent 30 ans de réclusion criminelle s’ils sont reconnus coupables. Ils ont enlevé leur bébé ? à qui ont-ils porté préjudice ? et pourquoi ?

INFOS EUROPÉENNES

« Assassins, assassins ! » : le roi d’Espagne et le Premier ministre hués par les résidents en colère sur les lieux des inondations.

SURVEILLANCE & DROITS CITOYENS

INFOS INTERNATIONALES

Verbatim. Nous, les Coréens du Nord, “nous resterons aux côtés de nos camarades russes jusqu’à la victoire”. Choe Son-Hui Ministre des affaires étrangères de Corée du Nord

Il est temps de ressortir ses calculettes, les cartes électorales interactives, son manuel de droit constitutionnel et éventuellement son thermos de café : c’est l’heure de l’élection présidentielle américaine avec ses singularités à la limite du compréhensible, ses détails dans lesquels se nichent les diables et un suspense qui, potentiellement, s’éternise.

2°) Silvano trotta

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1853312854075601181?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Depuis l’arrivée des talibans au pouvoir en 2021, la répression des Afghanes semble sans fin, atteignant des sommets d’inhumanité et d’absurdité. Elles sont désormais tenues de ne pas s’entendre parler entre elles. Ou plus exactement, selon le ministre taliban de la Promotion de la vertu et la répression du vice, elles doivent dorénavant s’abstenir de prier à voix haute et de chanter dans ce cadre, de façon à ce qu’aucune ne puisse entendre la voix des autres. Cette sinistre décision, édictée cette semaine, tombe seulement deux mois après que les talibans ont promulgué une série de règles déjà hyper restrictives envers les femmes : obligation de recouvrir leur corps entièrement lorsqu’elles sortent, visage compris, interdiction de s’exprimer en public, chanter ou réciter de la poésie. «Les talibans ont réussi à créer un pays sans les femmes, à les faire complètement disparaître de l’espace public, grâce au silence du monde entier. Pas juste de l’Occident, du monde entier», estime Chela Noori, fondatrice de l’association Afghanes de France, fin septembre sur France Culture. Dans ce silence assourdissant, la dessinatrice Coco a publié, cette semaine dans Libération, ce SOS sans voix.

C.D. Libé

CULTURE

HUMOUR

Laisser un commentaire