INFOS LOCALES
Derniers messages sur Whatsapp MESSAGE DE LAURA & SEBASTIEN CIRCO 4
[23:16, 05/07/2024] +33 6 48 33 86 52: La campagne touche à sa fin tranquillement et le constat le plus clair est que nous avons tout donné ! Nous avons fait front collectivement emplis d’enthousiasme pour une candidature d’espoir et pour un monde meilleur. Nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons fait : 10 comités locaux constitués en un temps record, 65 actions rien que ces 4 derniers jours, 20000 tracts distribués, 500 affiches collées dans tous les recoins possibles, 35 marchés, 15 sorties d’écoles jeudi et 17 supermarchés en même temps vendredi. Nous étions PARTOUT ! Nous avons clairement été un modèle de mobilisation et avons porté haut et fort la tradition de résistance du Périgord. Nous pouvons être fiers et fières de nous car qu’importe le résultat dimanche, le Front Populaire,
ce front militant, bienveillant et joyeux, est bel et bien présent ici ! Je tiens à vous remercier personnellement pour votre énergie et votre motivation sans relâche pour porter la candidature de Sébastien (ça y est les larmes montent!)
Alors si nous ne militons plus demain jusqu’aux élections dimanche (petit rappel que la campagne s’arrête ce soir , vendredi, 23h59 😇) le combat reprend vite pour convaincre qu’un autre monde est possible !
J’espère pouvoir prolonger mes beaux échanges avec vous, célébrer notre victoire, danser et chanter dimanche à partir de 19h30 à notre QG de campagne !
Sébastien
[23:47, 05/07/2024] +33 6 64 91 60 01: Un très très grand merci à vous ! Vous avez été extraordinaire de pouvoir en si peu de temps, déployer sur tout notre Périgord, une vague d’espoir. On se retrouve dimanche !
» nous sommes fiers et fières d’avoir travaillé au côté de tous les citoyens qui se sont levés pour faire élire Notre candidat du NOUVEAU FRONT POPULAIRE Sébastien Peytavie.
Et « quel que soit le résultat ce moment restera gravé en nos coeurs ».
Evidemment nous espérons avoir gagné, au moins localement. Et plus…
amitiés militantes
Daniel Coutant
INFOS NATIONALES
Le président du Rassemblement national reconnaît « quatre ou cinq brebis galeuses » parmi les candidatures de son parti. Il soutient en réalité au moins 106 aspirants députés aux propos haineux et complotistes. Mediapart présente les vrais visages du RN, déjà élus ou qualifiés au second tour.
La rédaction de Mediapart
2 juillet 2024 à 22h32 https://www.mediapart.fr/journal/politique/020724/legislatives-les-brebis-galeuses-de-bardella-sont-desormais-au-moins-une-centaine?xtor=EREC-83-%5BENQUETE%5D-enquete-20240706-073005%20%20&M_BT=2813511043333
ARTICLE DE MEDIAPART
SUITE DE L’ARTICLE: …file:///C:/Users/alain/Downloads/R%C3%A9publique%20%C3%A0%20terre.pdf
Front républicain : le RN sur la voix de barrage ?
La FRANCE de demain un film court de Yannis Youlountas …à écouter absolument !
https://www.facebook.com/yyoulountas/videos/3769600853283989
Jamais on ne devrait imposer à quiconque de « s’intégrer ».
D’abord parce que- pour « s’intégrer », il faut être accueilli.
Celles et ceux qui demandent toujours aux autres de « s’intégrer » devraient d’abord travailler sur leur capacité à « accueillir » (si on a supprimé le bizutage dans les grandes écoles, c’est aussi pour cela. Parce que ce type de « sélection », par la résistance à la brutalité et au mépris), ne laisse souvent perdurer que ceux qui ont le moins d’empathie ou qui sont déjà les plus dissociés, et que l’empathie est nécessaire à l’intelligence et à la construction d’une société où il fait bon vivre.
Ensuite, parce-que demander à un individu de « s’intégrer », c’est souvent une manière masquée de lui demander surtout de se désintégrer et de s’effacer.
Pourquoi faudrait-il abandonner sa langue maternelle, une partie de ses racines, sa culture, sa religion, pourquoi faudrait-il tout oublier de ses coutumes ou de celles de ses parents, pour témoigner qu’on est « un bon français/une bonne française », et qu’on « doit » en témoigner parce-que notre grand-mère est née à Blida ou que notre père est né à Yaoundé, ou qu’on est soi-même née en Hongrie ou au Maroc, parce-que nos cheveux sont très frisés, parce-que nos yeux, nos peaux sont bruns ? Qui demande aux « français de souche » (comme l’extrême-droite a pris l’habitude de le dire) de « montrer patte blanche » ? Pourquoi ce raisonnement où un viol commis par un français sur sa sœur serait moins grave que celui d’un syrien sur une inconnue? (Pourquoi un français pourrait-il mentir, tricher, tromper et pas un portugais ? Pourquoi un étranger devrait-il être particulièrement puni plutôt qu’un français s’il bat sa femme ?).https://blogs.mediapart.fr/elodie-tuaillonhibon/blog/050724/lheure-des-choix?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1uyZ1vJps7j1n-6LmvxskWHMUqbZ9KKcpXkK3KV3vAgjOZk0eocQPNw68_aem_f3OU_4ODJ8msEmaCxSiCeA
LETTRE ENQUÊTE DE MEDIAPART
Antton Rouget a été surpris de découvrir tant et tant d’horreurs proférées au cours des dernières années. « Moi je n’enquête pas sur le RN en temps normal, je suis venu en renfort ces derniers jours. Je savais que le projet politique n’avait pas changé. Mais avec leur stratégie de la cravate [être poli, respectueux, bien habillé], je pensais qu’ils avaient à présent des référents aux vitrines un peu plus présentables. »
Ça ne s’arrête plus. Jeudi, nous étions à 85 quand Antton Rouget a lancé : « Je suis sûr que si j’y consacre encore quelques heures cet après-midi, on sera à 100 ce soir. » Il l’a fait. Ça n’a pas manqué. « On manque de forces. Mais avec trois jours de plus, je suis sûr qu’on arriverait à 200 : on n’a pas eu le temps de bien regarder le passé des suppléant·es », explique-t-il.
Mais pourquoi des informations aussi tardives ? Pourquoi ne sortent-elles qu’à quelques jours du scrutin ?
D’abord, il faut préciser que nous n’avons pas subitement changé nos standards pour pouvoir épingler un maximum de candidat·es : « Le RN est déjà tellement violent par certaines de ses propositions et certains de ses propos qu’on s’est demandé ce qu’il fallait faire ressortir. Un candidat qui parle de“submersion migratoire”, ça choque, mais au fond, c’est en phase avec la ligne du parti », explique Youmni Kezzouf, qui suit le RN au pôle politique.
De la même façon, il y a quelques années, nous aurions à coup sûr relevé l’utilisation de l’expression « grand remplacement ». Mais elle est devenue tellement commune, reprise même par une partie de la droite, qu’on n’en est plus là. « Le curseur d’indignation a évolué », observe Youmni Kezzouf…https://info.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll?ID=E89E82jqbP3hM9WXUThrenlqFAeBQOUKdzy6Skn%2BtEPBq3GowntdyBewseWGn1ij04Yi992hUhgD5ZS7HINIg9zjoHQ2M
C’est peu dire que l’hostilité contre ce qui dérangerait vraiment le pillage de l’économie française a atteint des sommets, avec le concours empressé des principaux médias.
Que le NOUVEAU FRONT POPULAIRE arrive, malgré tout, en tête des résultats de cette élection relève presque de l’exploit olympique!
Quelle nouvelle salve lui faudra-t-il affronter encore? Mais surtout, nos concitoyens finiront-ils par se lever pour dénoncer la mauvaise foi des « élites » les plus corrompues? Saurons-nous reprendre -aussi sagement qu’ont su le faire les diverses composantes du FRONT- une lutte déterminée pour nous libérer de ce piège? Serons-nous tous assez responsables, DANS LA DUREE, pour mettre en sourdine ce qui divise et peut faire tout capoter?
Une fois encore, ACRIMED a eu le ton juste
https://www.acrimed.org/Les-medias-en-guerre-contre-le-Nouveau-Front
merci à ACRIMED pour ce travail et merci à toi.
Rendons justice à certains journalistes plus courageux
https://www.acrimed.org/Extreme-droite-mouvements-de-contestation-dans
merci Danièle
« La rédaction de « 20 Minutes » refuse d’être « neutre » face au RN »,
merci pour l’info.
https://www.facebook.com/share/p/ZmGFN244Mgy67HQT/
merci Danièle
merci Danièle pour ce rappel historique.