INFO CITOYENNE du 6 JUILLET 2024

INFOS LOCALES

législative

Dans la 4ème circonscription les enveloppes ne sont toujours pas arrivées et arrivent parfois avec deux bulletins RN et pas de bulletin NFP, ou bien avec des anomalies (perforation du bulletin NFP : Pour le 1er tour dans mon enveloppe  bulletin  profession de foi    NFP   et enveloppe perforés !  pour voter j’ai pris un bulletin à la mairie car je ne sais pas si le bulletin aurait été nul  ….) oui il aurait été nul !

Législative 2024 2ème tour.

Participation et Procurations pour le 7 juillet.

*En fouillant sur le net j ‘ai trouvé des infos passées sous silence sur tous les médias, y compris à 14h ce vendredi 5 juillet.

*Pour la Majeure partie des 2,6 millions procurations enregistrées pour le 1er tour, elles étaient également enregistrées pour le second tour soit 2 millions.

*Pour le 2ème tour le 3 juillet il était annoncé que

c ‘était 3,2 millions qui étaient enregistrées, soit 1,2 million de plus, pour ce 2eme tour.

Donc 2,6 millions pour le 1er tour et plus de 3,2 millions pour le 2éme tour !!

*Pour la Participation le 5 juillet les Estimations pour le 7 juillet indiquaient une Participation supérieure au 1er tour.

Elle était évaluée en moyenne à 68%, soit 1 à 2%supérieure au 1er tour.

INTÉRESSANT NON !!! CE SILENCE DES MÉDIAS SUR CES DONNÉES…. À suivre,…

Amitiés Didier Bustamante.

HALTE A LA RÉPRESSION !

DÉCEPTION SUPRÊME !

CULTURE LOCALE

RUE 89 BORDEAUX

Les énergies renouvelables version RN

INFOS NATIONALES

Évidemment il y a plus de réserve de voix du côté droite que gauche (reconquête, divers Xtrême droite et droite). Et cela sera d’autant plus difficile pour les candidats issus de LFI avec le harcèlement délétère, voire mortifère que lui font subir tous les médias et tous les partis hors gauche depuis des années et plus particulièrement depuis le 7 Octobre. Un « lynchage » digne de la violente époque du « Mac Carthysme » des années cinquante aux états unis. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=maccarthysme

Le Monde diplomatique – juillet 2024

Jean-Luc Mélenchon ne voit qu’une solution : la démission d’Emmanuel Macron.

À trois jours du second tour des élections législatives, l’étau se resserre et la possibilité qu’aucune majorité ne se dégage se profile. Il y aurait alors la possibilité que le pays devienne « ingouvernable », comme de nombreux responsables politiques s’accordent à le dire. Contre cela, Jean-Luc Mélenchon ne voit qu’une solution : la démission d’Emmanuel Macron.

Comment gouverner un pays avec une majorité relative à l’extrême droite, près d’un tiers des députés Nouveau Front populaire, Les Républicains fracturés, et la macronie plus bas que terre ? Si ce scénario venait à se produire, de nombreuses personnalités politiques s’accordent à dire que le pays serait ingouvernable, en tout cas jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Pour Jean-Luc Mélenchon, dont les prises de parole divisent à chaque fois l’alliance de gauche, la solution serait le départ d’Emmanuel Macron.

« S’il n’y a pas de majorité, la solution pour sortir de l’impasse, c’est qu’il s’en aille, ce qui est d’ailleurs assez normal, c’est lui qui est responsable de la pagaille », assure le chef de file des Insoumis sur le plateau de TF1 jeudi 4 juillet au soir. Il prend comme exemple le cas d’Alexandre Millerand, président de la République de 1920 à 1924, qui a été contraint de démissionner par le Cartel des gauches, qui avait remporté les élections législatives de 1924. Il est important de rappeler que cet exemple a un siècle, et que cela s’est passé sous la troisième République. https://actu.orange.fr/politique/legislatives-2024-jean-luc-melenchon-juge-que-la-solution-pour-sortir-de-l-impasse-c-est-que-macron-s-en-aille-magic-CNT000002ekP08.html

SONDAGE NON REPRIS PAR LES MEDIAS

SONDAGE EXCLUSIF – Législatives : les intentions de vote des Français pour le second tour

par I.N

Publié le 2 juillet 2024 à 16h50, mis à jour le 3 juillet 2024 à 9h11https://www.tf1info.fr/elections/sondage-exclusif-legislatives-les-intentions-de-vote-des-francais-pour-le-second-tour-2-juillet-2024-2306768.html

COVIDISME ET SANTÉ

David Guyon sur X : « Les soignants suspendus ont le droit de réclamer une indemnisation

David Guyon sur X : « Les soignants suspendus ont le droit de réclamer une indemnisation de leur employeur et de l’État, à condition d’engager cette démarche avant le 1er janvier 2025. https://x.com/DavidGuyon3/status/1808948047985930241

1 réflexion au sujet de « INFO CITOYENNE du 6 JUILLET 2024 »

Laisser un commentaire