Autoroute A69 : « Passage en force, chronique d’un drame annoncé », l’alerte d’une quarantaine d’associations et collectifs
Une quarantaine d’associations, collectifs et organisations politiques et syndicales s’associent, jeudi 25 avril 2024, pour dénoncer les « postures guerrières » de ceux qui défendent la construction de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse. Les opposants, eux, craignent une issue fatale et demandent la suspension des travaux.
Sciences Po, Palestine : la DÉSINFORMATION du gouvernement – Clément Viktorovitch
nouvelle équipe de formation pédagogique pour réarmer la jeunesse ?
Des hauts dirigeants israéliens bientôt visés par des mandats d’arrêt internationaux ?
Tandis que les tractations sur un éventuel cessez-le-feu se poursuivent entre Israël et le Hamas, la Cour pénale internationale serait sur le point d’émettre des mandats d’arrêt visant, notamment, de hauts dirigeants israéliens.
ON FAIT TOUTE UNE HISTOIRE POUR UN PETIT CLUB DE FOOT DE SÈTE MAIS À NICE LE DRAPEAU ISRAÉLIEN FLOTTE SUR LA MAIRIE
Depuis le 7 octobre, le drapeau israélien est déployé de façon ostentatoire sur la mairie de Nice. Et pourtant, c’est illégal, une interdiction que son maire avait lui-même établie en 2014…
Nous avions discuté, il y a quelque temps, de ce sujet et tu m’avais demandé de t’envoyer mes sources. Je n’en avais retrouvé que très peu. Mais aujourd’hui voici que je retrouve tout cela, mais hélas pour une circonstance grave : les Etats-Unis ont récupéré notre idée, parce que Macron la leur a donnée.
voilà comment on coule un pays en détruisant son potentiel de production d’énergie abondante et bon marché !
Bon dimanche à toi,
Voici la plus haute trahison du Terminator Macron faite en douce à la France en 2022 : il a bradé une technologie de 30 années d’avance, qui permettait de recycler TOUS les déchets radioactifs encombrants de nos centrales nucléaires tout en assurant à notre pays une autonomie énergétique pérenne d’au moins 2000 ans selon les évaluations des spécialistes.
Frédéric Chaumont nous présentait sur l’AGORA TV NEWS du 5 août 2023, une intervention explosive de 5 minutes de Fabien Bouglé, spécialiste en première ligne des questions du nucléaire. Alors que nous sommes littéralement écrasés par la flambée organisée des prix de l’électricité, ce qui met en péril de nombreuses industries et en difficulté des millions de ménages, cette trahison, fomentée dans les coulisses, est plus que révoltante !
Ceci n’empêche pas le gouvernement de lancer un plan de promotion à grande échelle de la voiture électrique. Cette utopie va aboutir à une impasse catastrophique puisque, depuis Nicola Tesla, toute innovation réelle pour fabriquer de l’électricité gratuite illimitée a été systématiquement bloquée. Seules des techniques de stockage sont admises afin de préserver des intérêts supranationaux gigantesques que tout le monde connaît.
Les relations complexes d’Israël avec l’Iran par Thierry Meyssan
Si la rhétorique des mollahs est clairement anti-israélienne, les relations entre les deux pays sont beaucoup plus complexes qu’on le croit. Il existe en effet deux groupes opposés en Iran, l’un entend faire des affaires par tous les moyens avec le reste du monde, tandis que l’autre ambitionne de libérer les peuples de la colonisation. Le premier n’a pas cessé de faire des affaires avec Israël, tandis que le second le combat, au même titre qu’il lutte contre l’impérialisme du Royaume-Uni et des États-Unis.
Le conflit entre Israël et l’Iran est distinct de celui qui oppose la population arabe de Palestine aux immigrés juifs. Contrairement à une opinion répandue, les Perses n’ont jamais été les ennemis des juifs. D’ailleurs, durant l’Antiquité, c’est Cyrus le Grand qui permit aux juifs de s’enfuir de Babylone où ils étaient retenus en esclavage.
Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les États-Unis s’emparèrent des restes de l’Empire britannique, le président états-unien Dwight Eisenhower réorganisa le Moyen-Orient. Afin de le dominer, il désigna deux puissances régionales pour le représenter, l’Iran et Israël. Les deux pays furent à la fois amis et rivaux. SUITE : https://zejournal.mobi/news/show_detail/30049
EXTRAIT TRÈS INTÉRESSANT DE CET ARTICLE : raccord avec ce qui se passe actuellement…
En 2003, un ancien Gardien de la Révolution, Mahmoud Ahmadinejad, devient président de l’Iran. Il renverse la politique de ses prédécesseurs et revient à l’idéal de l’ayatollah Rouhollah Khomeini. Il ne cessera de se heurter au pouvoir religieux et même au Guide suprême. Il industrialise son pays, construit des logements sociaux et tente d’aider les populations chiites du Moyen-Orient à trouver elles-aussi leur propre indépendance. Il remet en cause l’alliance non-dite avec Israël
En 2005, il explique que l’État d’Israël disparaîtra comme l’Afrique du Sud de l’Apartheid a disparu. L’agence Reuters falsifie ses propos, lui attribuant d’annoncer la destruction du peuple israélien [10]. En 2006, il organise une conférence sur l’Holocauste à Téhéran. Son objectif n’est pas de nier la vérité, mais au contraire de montrer que l’État d’Israël n’est pas une réparation des crimes nazis, mais un projet colonial britannique. Israël assure alors qu’il est antisémite, ce qu’il n’est absolument pas. (manipulation équivalente à celle menée actuellement) Simultanément, Israël lança une campagne de presse mondiale pour faire accroire que l’Iran avait renoué avec son programme nucléaire militaire. Il s’appuyait sur le fait que le président Mahmoud Ahmadinejad avait lancé un vaste programme nucléaire civil. En effet il entendait découvrir une autre manière de produire de l’énergie, par fusion nucléaire et non pas par fission comme dans les bombes atomiques. L’Iran projetait alors d’aider le Tiers-monde à se développer en échappant au contrôle occidental des hydrocarbures. Une très longue bataille dans les institutions internationales commença alors pour l’Iran [11]. Outre le pseudo-programme militaire nucléaire iranien, Israël se mit à dénoncer un pseudo-impérialisme iranien en Iraq.
CULTURELOCALE
Voici les 2 prochains événements
ainsi que le programme papier complet que vous trouverez aussi dans les lieux de distribution.
Nous vous attendons pour ces 2 prochains événements