INFO CITOYENNE du 8 AVRIL 2024

conférence-débat, en présence de Rony BRAUMAN, vendredi 12 avril à 20H00, salle de l’auditorium de l’Agora de Boulazac

« Antisémitisme et antisionisme, un amalgame pour brouiller les responsabilités et mieux criminaliser la solidarité avec le peuple
palestinien. »

Né à Jérusalem, médecin, ancien président de Médecins Sans Frontières, Rony BRAUMAN déclare sur France inter le 21 octobre 2023, concernant la Bande de Gaza :

« On part d’une situation qui est détériorée et on arrive à quelque chose d’absolument cataclysmique »

Lors d’un entretien à : « Là-bas si j’y suis », le 7 février 2024 « Quatre mois après le sept octobre le massacre du peuple palestinien continue. Malgré le soutien des états unis qui ont livré près de 30 000 tonnes de bombes à Israël par bateau et par avion, la toute puissante armée israélienne ne parvient pas à éradiquer les forces du Hamas ni à libérer les otages.

Dans cette guerre asymétrique, le « Goliath Israël » semble chanceler devant le “David palestinien”.

« Semble » car le massacre a lieu à huis-clos, la presse internationale est interdite. Les journalistes arabes présents constituent la cible préférée des snipers israéliens. Mais au-delà de ce bras de fer, c’est une défaite morale pour le pouvoir israélien. Réunie à La Haye, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a réuni suffisamment de preuves pour considérer qu’il y a risque de génocide dans la stratégie menée par Isräel, et qu’il convient de prendre rapidement des mesures.(risque  de génocide ? ou réalité actée ? Daniel Coutant)
La « cause palestinienne » est revenue au tout premier plan avec le soutien d’une grande partie du monde, surtout de la part des pays issus du colonialisme, rebaptisés « sud global », mais des manifestations de soutien retentissent aussi aux États-Unis dans la communauté juive qui se libère des puissantes organisations sionistes, à la différence de la France où règne la crainte d’être qualifié « d’antisémite », ce qui entrave l’information et le débat public ».
« Aujourd’hui Gaza, c’est l’échec du projet sioniste ».

Dans l’attente de vous y rencontrer, recevez nos très solidaires salutations. Pourriez-vous diffuser cette invitation à vos contacts. Merci

Violette FOLGADO

Présidente de Dordogne-Palestine

un covoiturage est organisé à Sarlat à l’espace dédié à cet effet « Bonnefond Kauffmann » rond point en haut de la tangentielle vers les Eyzies/ Périgueux à 18H50   contacts sur Sarlat 07 81 36 30 40

INFOS LOCALES

RAPPEL : SAUVONS L’HÔPITAL DE SARLAT

PROCHAINE RÉUNION du collectif POUR LA PAIX à GAZA : JEUDI 11 AVRIL 18H salle Joséphine Baker AU COLOMBIER (ANCIEN HÔPITAL de Sarlat /derrière le CENTRE CULTUREL)

Réunion publique en présence de Clémence Guetté, Antoine Léaument, Pascale Martin et Nordine Raymond

Vendredi 19 avril à 20:00

VENDREDI 26 AVRIL À SOUILLAC, 20h30 cinéma « Le Paris », « Yallah Gaza » ciné-débat avec le collectif Palestine e Figeac : https://www.ruraletv.fr/projection-debat-yallah-gaza/

https://youtu.be/JhCFW0KJ9-I?si=pAHRbMIttWkWKtEQ


Samedi 27 et dimanche 28 avril à St Pierre de Frugié, ateliers de montage de cuiseur solaire à l’écocentre.

1°) LE PRINTEMPS DES POÈTES

https://www.ruraletv.fr/printemps-des-poetes-2/embed/#?secret=pTrEBFcTNy#?secret=EwBVZjJrR0

2°) QUESTIONS CLIMAT ?

Conférence avec Antoine Bonduelle le jeudi 18 avril 20h30 à l’auditorium de Saint-Céré

Le dérèglement climatique impacte notre quotidien et nous oblige à repenser nos fonctionnements collectifs, individuels. La prise de conscience générale a été lente mais certains depuis longtemps ont poussé les études, rapports, réflexions à divers niveaux.  Comment fonctionnent-ils, comment sont écoutés les scientifiques par les décideurs ?  Parler de nos dépendances aux énergies, des adaptations  nécessaires pour préserver la vie …parler des productions industrielles, alimentaires, créer des économies « durables » pour la paix sociale…   bien d’autres sujets pourront être abordées avec Antoine Bonduelle que Le Lieu Commun accueille le 18 Avril prochain à l’auditorium de Saint Céré.

https://www.ruraletv.fr/questions-climat/embed/#?secret=yDzblXBdE2#?secret=FbhMUdXbOS

INFOS NATIONALES

MEDIAPART

https://www.mediapart.fr/journal/france/060424/mafia-corse-et-detournements-de-fonds-publics-une-juge-en-prison?utm_source=alerte-20240406-072505&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-alerte-20240406-072505%20%20&M_BT=8156576726823

https://www.amnesty.be/?utm_source=email&utm_medium=email-newsletter&utm_campaign=2023-newsletter-header

SOCIAL (mais pas que…)

STOP à l’Injustice Fiscale Refusons le Loyer Fictif Imposé par les Bureaucrates de l’INSEE

à écouter absolument : Clément Viktorovitch nous donne tous les arguments pour prouver les mensonges du gouvernement…!
le régime des allocations chômage est excédentaire et fonctionne bien, donc il est absurde de vouloir économiser à ce niveau. Il souligne également l’injustice de prendre de l’argent là où il y en a déjà peu, affectant ceux qui sont déjà en difficulté. Il incite ensuite à ne pas rester passif face à de telles décisions politiques, encourageant l’engagement, l’inscription sur les listes électorales et la mobilisation.

Les élections européennes auront lieu le 9 juin prochain. Politis se mobilise pour vous informer et mettre en lumière les grands enjeux de cette élection cruciale.

Vous souhaitez accéder à des articles complets et de qualité pour suivre la séquence électorale qui s’annonce ? Abonnez-vous. 

https://75wuk.r.sp1-brevo.net/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIGABb3s8kR3mW1QXsai/byOLvRTZFKCb

Dupond-Moretti maintenu à son poste: symbole d’un régime corrompu !

Plus le pouvoir est corrompu, plus il réprime ; plus il est contesté, plus il sévit ; plus il défait la République, plus il se revendique du nom de Républicain.

Plus de cent lois contre la sécurité des travailleurs, plus de cent lois sur la sécurité de l’Etat, 7 dans les 3 dernières années, contre notre liberté, pour protéger des centaines d’affaires de corruption. A mesure que les gouvernements successifs votent loi après loi des projets liberticides, ils se protègent en fait, ils se mettent à l’abri des sursauts populaires qui viendraient empêcher l’extension de leurs droits, ceux du président, du gouvernement, de la majorité, de la cour et des sponsors qui accompagnent cet équipage.

En donnant plus de pouvoir à la police et à ses « syndicats », ils croient se prémunir des conséquences de leur exercice antidémocratique du pouvoir, qui n’est pas seulement autoritaire, mais rongé par une corruption endémique, dont la partie immergée est immense, comme symbole d’un système capitaliste dans sa maladie finale.

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/170721/dupond-moretti-maintenu-son-poste-symbole-dun-regime-corrompu

RÉSISTANCES

ANALYSE DU DOCUMENT CONCERNANT LA GESTION DES FORCES DE L’ORDRE (par la cour des comptes)

Les membres de la cour des comptes qui ont rédigé ce rapport ne voient pas la relation entre la « montée de la violence gouvernementale répressive » et le nombre de flics blessés. Il laissent penser que la violence des manifestants ayant été croissante le nombre de « FLO »( « FORCES DE l’ORDRE » ) a été obligé d’augmenter.

Comment ne pas voir que plus le gouvernement est « répressif et liberticide » (en interdisant les manifs, (dans un état de droit ?), plus il y a de flics agissant en « FORCES DE l’ORDRE » et en nombre, plus ils imposent la violence et plus ils infligent de blessures graves. (et illégales, car on peut emmener un fauteur de trouble mais on n’a pas à le battre sans raison), plus ils prennent de risques.

Maintenant il serait intéressant de comparer la gravité des blessures des forces de l’ordre et celles des « manifestants »… une centaine de blessures et de mutilations (yeux crevés, mâchoires disloquées, mains et pieds déchiquetés, fractures du crâne, os brisés par les bravM, les « mal nommés ») du côté des gilets jaunes et autres manifestants, mêmes pacifiques et du côté des « FDO » (Forces de l’Ordre) : une semaine d’ITT : Hé oui en frappant énergiquement(avec conviction, des femmes et des personnes agées à terre, on peut se faire une déchirure musculaire, ou une tendinite…pôvres bourreaux …

Plus de 4.300 personnes ont été blessées lors des manifestations des Gilets jaunes. À l’hiver 2018-2019, le mouvement des Gilets jaunes a généré de nombreux heurts entre policiers et manifestants, faisant plus de 4.300 blessés. Parmi eux, vingt-trois personnes éborgnées.11 nov. 2023: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=gilets+jaunes+bless%C3%A9s

Comment ne pas comprendre que «  C’EST LE POUVOIR QUI DÉTERMINE LE NIVEAU DE VIOLENCE » !

Quand les journalistes des JT annonçaient les violences en indiquant le nombre de « FORCES DE L’ORDRE » réparties en France pour gérer les violences qui arriveraient !!!(avaient-ils des boules de cristal ? ou bien étaient-ils reliés en perfusion avec le ministre de l’intérieur ? Afin de mettre dans l’esprit des spectateurs une « pré »-vision, un prérequis, un préjugé dans la tête des téléspectateurs  ?

NARRATIF et CONSTRUCTION MENTALE DE L’IMAGE DES MANIFESTANTS

Quand on voit le niveau d’armement« sublétales » et les armures de protection de ces flics on peut se demander « qui provoquerait » le plus de blessures et de destruction ? D’ailleurs les termes utilisés ne sont-ils pas l’expression de l’ hypocrisie de LA BOURGEOISIE incriminant LA SAUVAGERIE DU PEUPLE ?

afin d’invisibiliser LA RÉALITÉ DES SUPPLICES INFLIGÉS au peuple ?

DÉFINITION : SUBLÉTALE (SOUS-MORTELLE ?) (GOOGLE : Une arme non létale, également appelée sublétale ou incapacitante, est une arme conçue pour que la « cible » ne soit pas tuée ou blessée lourdement. Ce type d’arme est principalement utilisé pour le maintien de l’ordre, dans la dispersion d’émeutes et l’autodéfense.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=armes+sub-l%C3%A9tale) ARME CONÇUE POUR QUE LA CIBLE NE SOIT PAS TUÉE OU BLESSÉE LOURDEMENT. !

Comment peut-on avoir eu de si lourdes conséquences alors ???? «Dommages unilatéraux» ! (terme communément utilisé étant  « Dommages collatéraux » afin de mettre dans la tête des gens que les dommages sont équivalents des deux côtés et donc qu’on renvoie les deux camps « dos-à-dos ».En Palestine, pendant les intifadas, les enfants envoyaient des pierres aux blindés et on leur tirait dessus avec de vraies balles : « dommage collatéral »? ,

FRANÇAIS RÉVEILLEZ-VOUS ET ÉTEIGNEZ VOS TÉLÉVISIONS !!!

Daniel COUTANT (l’INFO CITOYENNE) infocitoyenne24.fr

RÉSISTANCES 2

JUSQU’AU « NON-LIEU »

Alors que tous les médias et tous les complices de la bourgeoisie sont en train de criminaliser les forces de progrès social en agressant sans arrêt les manifestants pour la paix en Palestine, la France Insoumise et ses militants, que sont encouragés les fascistes de tout poil et qu’on les appelle à la violence, la justice finalise ce lynchage en s’attaquant, sous des « qualificatifs infondés », à tous ceux qui veulent la vérité et la paix

5 avr. 2024

Vous avez signé cette pétition et nous vous en remercions. Mais alors que tout démontre qu’il s’agit d’un procès politique et que la CGT du Nord et son secrétaire général se rangent clairement dans le camp de la paix et de la justice, le tribunal de Lille a requis un an de prison avec sursis pour notre camarade !

C’est un scandale et un danger manifeste pour nos droits élémentaires.

Aussi nous vous invitons à partager de nouveau cette pétition, au moins jusqu’au 18 avril, jour où la peine sera rendue publique et EN TOUT CAS jusqu’au non-lieu, où qu’il faille et quand nous irons le chercher.

Accuser la CGT d’antisémitisme et de terrorisme et « en même temps  » faire un tapis rouge au FN-RN,   à longueur d’antenne, sur les médias privés et publics : l’heure estgrave ! ! !

Soutien total à la CGT et tous ceux qui dénoncent les crimes contre l’humanité qui se déroulent sous nos yeux à  Gaza.

C’est pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale » que la CGT du Nord avec son secrétaire départemental est traînée au tribunal… pour un communiqué rappelant les droits élémentaires des Palestiniens ***

Requis le 28 Mars : Un an de prison avec sursis et 1 euro d’amende.

Délibéré le 18 avril RESTONS MOBILISÉS !


A signer et faire signer largement… https://chng.it/XGRFnjwbMx

ATTENTION ! Ne minimisons-pas la gravité de la peine demandée par le procureur :

1 euro ça va ! MAIS C’EST QUOI 1 AN DE PRISON AVEC SURSIS ?

Une peine d’emprisonnement avec sursis signifie que la peine ne sera pas mise en exécution. Concrètement, la peine figurera dans le casier judiciaire du condamné mais il n’ira pas en prison, à condition de ne pas récidiver pendant une période donnée. (QUELLE PÉRIODE?)…et si le parquet le désire il pourra considérer le même genre de parole de la même personne comme une récidive : cela veut dire que cette personne est bâillonnée. Donc le pouvoir empêche la parole au risque d’aller en prison. Cela s’appelle censure ! De plus cette décision de justice, si elle est validée, servira de jurisprudence pour des jugements futurs.

Mais la condamnation reste inscrite dans le bulletin n°2 et dans le bulletin n°3 de votre casier judiciaire. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=un+an+de+prison+avec+sursis

J’aurais pensé à une blague il y a quelques années, mais ils sont vraiment sérieux…Ils viennent de remettre un rapport détaillé à ce sujet au Ministère de l’Économie.

L’objectif ? Récupérer 11 milliards d’euros !

Augmenter les impôts fonciers ne leur suffit visiblement plus… 

Et ils comptent bien faire les poches des propriétaires pour éponger le déficit abyssal de l’Etat.

Découvrez d’urgence la pétition CONTRE ce projet scandaleux : https://www.stop-surtaxe-immobilier.com/NON-au-loyer-fictif-signature?fbclid=IwAR2tPwILkCwXWmxfdATCvM-X1lOpNLQ7SyT0fXPfaGQZ_k3mgpW9pZhNBHo_aem_AUAFnTI3Z5tFJR2FApAdPMB2j_Hd_9_qUPKQt3vEj0tQ5XXBgTt-IJtXPUAqnrjZmcYP6RD_z3Ad2Rsx1HwMDov4

ZEJOURNAL NEWSLETTER

Davantage de jeunes atteints de cancer: Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouvelle « crise de santé publique »? Vendredi, 05 Avr. 2024 – 13h37
Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29935


Des agents de l’Autorité Palestinienne entrent à Gaza pour « semer le chaos » en coordination avec le Shin Bet Vendredi, 05 Avr. 2024 – 13h12
Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29934


Et dire que nous devions provoquer l’effondrement de l’économie russe et que c’est la notre qui s’effondre (Vidéos) Vendredi, 05 Avr. 2024 – 13h05
Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29933


Stratégie et mode de fonctionnement des acteurs globalistes du N.O.M.: L’information falsifiée au service du Nouvel Ordre Mondial (partie 6) Vendredi, 05 Avr. 2024 – 12h55 Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29932


Génocide à Gaza : voici la supériorité de la liberté de la presse britannique Vendredi, 05 Avr. 2024 – 12h41 Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29931
Il est temps de parler du rôle des États-Unis dans l’aide au terrorisme ainsi que du rôle de la Russie dans la lutte contre le terrorisme Vendredi, 05 Avr. 2024 – 12h24 Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29930

Qui arme le génocide israélien à Gaza ? Vendredi, 05 Avr. 2024 – 11h59
Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29929
Israël a délibérément tué les employés de l’ONG World Central Kitchen à Gaza, déclare Francesca Albanese Vendredi, 05 Avr. 2024 – 11h50
Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29928


LA COUR DES COMPTES DOCUMENTE LA FOLIE RÉPRESSIVE DE MACRONVendredi, 05 Avr. 2024 – 11h44

C’est probablement le prix à payer pour l’exercice jupitérien du pouvoir, fondé, on s’en souvient, sur la volonté assumée “d’emmerder” une partie des Français. Lorsque le clivage devient une méthode de pouvoir, il y a un prix à payer : la colère populaire, et, rapidement, la mobilisation grandissante d’un volume grandissant de forces de l’ordre. La Cour des Comptes vient de publier un intéressant rapport qui montre à quelle dérive la France est conduite pour maintenir le calme dans une population heurtée par une gouvernance autoritaire et agressive.

Il faut absolument lire le rapport de la Cour des Comptes sur forces mobiles, qui aurait aussi pu s’appeler le rapport sur la dérive autoritaire d’un Président “jupitérien”, qui a parfaitement assumé sa volonté de cliver les Français pour les gouverner. On ne cessera de rappeler ici sa phrase sur sa volonté “d’emmerder” les non-vaccinés, qui résumait en peu de mots sa vision du pouvoir : diviser, agresser, provoquer, jeter de l’huile sur le feu. Au passage, sa vision de l’ordre international n’est guère différente. Lire la suite https://zejournal.mobi/news/show_detail/29927

adresse pour s’inscrire à cette newsletter : zejournal.mobi@gmail.com

INFOS EUROPÉENNES

ZEjournal Newsletter du 8 AVRIL

Cela fait plus de deux ans depuis le début du scandale, souvent appelé « Pfizergate ». Le problème tourne autour du fait que le chef de la Commission a non seulement commandé des quantités inutilement importantes de vaccins contre le COVID-19 à Pfizer avec l’argent des contribuables – forçant finalement les pays à se débarrasser de centaines de millions de doses périmées – mais il l’a fait en négociant le prix avec le PDG de l’entreprise. (et le partenaire commercial de son mari) via des SMS encore inédits, de la manière la moins transparente possible.
La Commission européenne affirme n’avoir « aucune trace » des textes, car ces messages sont souvent « de courte durée », ne sont pas soumis aux exigences de tenue de registres et ont été supprimés depuis…SUITE :…https://zejournal.mobi/news/show_detail/29936

ÉCOLOGIE

Polluants : les régions où l’eau courante est contaminée…

https://www.planet.fr/societe-polluants-eternels-ces-regions-francaises-ou-leau-courante-est-contaminee.2962533.29336.html?utm_source=list&utm_medium=email&utm_campaign=base-d39envoi-planet-matin&utm_content=3002_20240404

Le statut juridique de ces formes d’habitat reste néanmoins extrêmement précaire. Si la loi Alur en 2014 a mis fin au vide juridique, en autorisant les maires à accorder des dérogations pour des habitats légers en résidence principale sur les terrains non constructibles, bien peu d’élus les intègrent dans leur plan local d’urbanisme (PLU).

Les habitants de yourtes ou de caravanes peuvent faire une demande « Stecal », pour « secteur de taille et de capacité d’accueil limitées », qui sera soumise à l’autorisation de la commission départementale de la consommation des espaces agricoles. Pour les démarches, il faut s’engager à être autonome en eau et en électricité, à entretenir les lieux pour éviter les sinistres et à garantir la parfaite réversibilité de l’installation.

« Aujourd’hui, ces demandes sont presque systématiquement refusées »,

https://www.mediapart.fr/journal/france/070424/la-cabanisation-du-territoire-nouvelle-cible-des-prefectures

INFOS INTERNATIONALES

Après deux semaines de siège, l’armée israélienne s’est retirée de l’hôpital Al Shifa ce lundi 1er avril. Le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza a été dévasté, et les Gazaouis y ont découvert des scènes d’horreur dont attestent les photos de l’Agence France Presse. Le nombre de Palestiniens tués à Gaza dépasse les 33 000, et la situation humanitaire s’aggrave tandis que la population souffre de la faim et des pénuries. En Cisjordanie, les violences coloniales se sont décuplées depuis le 7 octobre, et le nombre de personnes tuées ne cesse d’augmenter, y compris dans les prisons israéliennes où le manque de soin et la torture ont tué 11 Palestiniens depuis le 7 octobre. Côté israélien, le gouvernement a annoncé la saisie de 800 hectares de terres palestiniennes, au mépris du droit international. Des observateurs israéliens s’inquiètent du manque de compassion de la gauche israélienne pour les Palestiniens, et de l’avenir de Gaza. Une enquête menée par le site Disclose nous ramène en France, accusant le gouvernement de vendre des équipements militaires à Israël. Retrouvez en fin de cette lettre une série de conférences sur la situation humanitaire et juridique en Palestine pour le mois d’avril 2024. Du côté des membres, on s’intéresse encore à l’environnement via les questions agricoles, et l’UJFP publie les compte-rendus du meeting juif international qui a eu lieu à Paris le 30 mars 2024. NB : des informations contradictoires ou fausses circulent parfois sur les réseaux sociaux et dans les médias. Veillez à vérifier vos sources, photographies et chiffres. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine n’est pas responsable des propos tenus indépendamment d’elle sur les réseaux sociaux et dans les médias. ­
­

Manif à Tel-Aviv pour la démission de Netanyahu.

très très courte : 19s Mais que de monde. Bravo à eux.

les démenties font moins de bruit que les rumeurs
Israël fonde la continuation de sa guerre

Après six mois de bombardements israéliens, la bande de Gaza n’est plus que décombres. La guerre contre le Hamas s’est transformée en massacre des Palestiniens et des Palestiniennes. En ne nous opposant pas à la destruction d’un peuple, nous en devenons complices.

https://info.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll?ID=ImrkjhNzAefNqzQdjCV0ne7BKGGVXvwR_nAt8iwc2ZNy1Z8V%2Bo3FYVxhBlgALr19sKkyxbjs5nQhugnDK60CCVqYF%2B

En Israël, une foule appelle à sauver les otages et à « dégager » Nétanyahou

Israël lie directement sa capacité à continuer cette guerre à l’opinion internationale, en particulier à l’opinion des états unis.

Et les article de fake news sur les horreurs du 7 OCTOBRE leur a permis de gagner du temps Alors que pour des milliers de Palestiniens, en fait des millions, qui font face à la famine, c’est trop tard. (extrait de la vidéo)

« Le Conseil des Droits de l’Homme a examiné le vendredi 5 avril 2024, à Genève, le projet de résolution sur la « situation des droits de l’homme dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et l’obligation d’assurer la responsabilité et la justice ».

Le Conseil a adopté la résolution, exigeant l’arrêt des ventes d’armes à Israël, avec 28 voix pour, 6 contre (Argentine, Bulgarie, Allemagne, Malawi, Paraguay, États-Unis) et 13 abstentions (dont la France). La résolution n’est pas contraignante, mais permet au Conseil de signifier son inquiétude quant au respect des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza, et positionne ainsi les États partenaires d’Israël face à leurs responsabilités au regard des conventions humanitaires internationales. »

Lire la suite de cet article en date de ce jour sur le site de l’Agence.https://preview.mailerlite.com/e1r7n6a0p6/2451710259421512873/f7l0

CULTURE

Mieux comprendre qui est à la manoeuvre, avec Valérie BUGAULT (commentaire de Danièle46)

N°168 POURLECINEMA.COM – RENDEZ-VOUS le mercredi 10 avril avec notre LIVE

https://www.pourlecinema.com/?mailpoet_router&endpoint=view_in_browser&action=view&data=WzQyNiwiNDk3NGUxYTZkYzZhIiwyNzcsInNvZGg1ZTdxc3E4c29zNHNnODA4ZzQ4a2d3ODRvdzBnIiw2MjIsMF0

Il fallait bien qu’un jour cela arrive ! La démangeaison du direct – Enfin presque. Un différé pour être dans les clous du langage télévisuel. Un par semaine qui fleure bon l’actualité cinématographique, ou un coup de cœur. Un Mercredi qui rejoint nos collections si vous avez raté le DIRECT DE 22H.

HUMOUR

Sur le port de St Tropez un bourgeois et son fils :

– Papa, papa, regarde le bateau !

– Non, fils, à ton âge, tu devrais savoir que ceci est un Yacht

– Papa, comment ca s’écrit ?

– Je crois que tu as raison, c’est un bateau

10 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 8 AVRIL 2024”

  1. CECI EST UNE CAUSE – « Telk qadeya » : Gaza a démasqué l’hypocrisie abjecte de l’Occident

    La chanson  » Telk Qadeya  » ( » Ceci est une cause « ) du groupe égyptien Cairokee connaît un succès exceptionnel depuis sa sortie fin novembre 2023. En dénonçant l’indignation sélective du discours occidental qui se prétend à la pointe des combats progressistes…

    Lire la suite
    L’équipe OverBlog
    http://www.overblog.com

    https://www.youtube.com/watch?v=g2XSk0xSByI&t=211s

    Répondre
  2. France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l’Atlantique

    Ben Gvir menace de renverser le gouvernement Netanyahu s’il n’attaque pas Rafah

    Par Abdelraouf Arnaout (revue de presse: Anadolu – 8 avril 2024)* Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a menacé lundi de renverser le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu s’il mettait fin à la guerre dans la…

    Lire la suite : https://www.france-irak-actualite.com/2024/04/ben-gvir-menace-de-renverser-le-gouvernement-netanyahu-s-il-n-attaque-pas-rafah.html?

    L’équipe OverBlog
    http://www.overblog.com

    Répondre
  3. Immense merci à tous pour l’étendue des infos partagées, en particulier internationales.

    Où l’on s’aperçoit qu’il y a un déficit bien réel de diffusion « franche et honnête », par les canaux habituels.

    Le vrai danger à mon sens étant « l’info » bidouillée qui a l’apparence, la saveur et l’attractivité du réel, dans une savante réécriture qui doit tout aux technologies les plus avancées. Wikipedia est passé maître dans ce domaine (voir sur ce sujet Idriss Aberkane sur une vidéo Odysée). Ce site sert encore (bien trop) souvent de référence autour de nous.

    Répondre

Laisser un commentaire