INFO CITOYENNE du 11 AVRIL 2024

en INFOS INTERNATIONALES toujours des infos peu connues sur la Palestine …à faire connaître…et aussi…

…safari sur cible humaine de soldats israéliens (extrait bande annonce du film « Yallah Gaza »)(19sec)

bande annonce du film « yallah Gaza » qui passera le 26 AVRIL à Souillac, au cinéma « le PARIS »20H30…

1er extrait démontrant la propagande du narratif israélien & la manipulation occidentale. (vidéo entière dans « les INFOS INTERNATIONALES »

2ème extrait démontrant la propagande du narratif israélien & la manipulation occidentale. (vidéo entière dans « les INFOS INTERNATIONALES »

INFOS LOCALES

MACRON à BERGERAC

communiqué du collectif solidarité Palestine Sarladais

question apportée par Rami Abujamus un journaliste Palestinien de Gaza dans « Le Monde de vendredi » : « Nous, la population palestinienne, on ne cherche pas de l’aide humanitaire ou de l’argent, mais plutôt un soutien politique pour arrêter la machine de guerre et les massacres, et ça, c’est en faisant pression sur les gouvernements« .

AGISSONS DONC LOCALEMENT !!!

PROCHAINE RÉUNION du collectif POUR LA PAIX à GAZA : JEUDI 11 AVRIL 18H salle Joséphine Baker AU COLOMBIER (ANCIEN HÔPITAL de Sarlat /derrière le CENTRE CULTUREL)contact 0781363040

conférence-débat, en présence de Rony BRAUMAN, vendredi 12 avril à 20H00, salle de l’auditorium de l’Agora de Boulazac

un covoiturage est organisé à Sarlat à l’espace dédié à cet effet « Bonnefond Kauffmann » rond point en haut de la tangentielle vers les Eyzies/ Périgueux à 18H50   contacts sur Sarlat 07 81 36 30 40

« Antisémitisme et antisionisme, un amalgame pour brouiller les responsabilités et mieux criminaliser la solidarité avec le peuple
palestinien. »

Né à Jérusalem, médecin, ancien président de Médecins Sans Frontières, Rony BRAUMAN déclare sur France inter le 21 octobre 2023, concernant la Bande de Gaza :

« On part d’une situation qui est détériorée et on arrive à quelque chose d’absolument cataclysmique »

Lors d’un entretien à : « Là-bas si j’y suis », le 7 février 2024 « Quatre mois après le sept octobre le massacre du peuple palestinien continue. Malgré le soutien des états unis qui ont livré près de 30 000 tonnes de bombes à Israël par bateau et par avion, la toute puissante armée israélienne ne parvient pas à éradiquer les forces du Hamas ni à libérer les otages.

Dans cette guerre asymétrique, le « Goliath Israël » semble chanceler devant le “David palestinien”.

« Semble » car le massacre a lieu à huis-clos, la presse internationale est interdite. Les journalistes arabes présents constituent la cible préférée des snipers israéliens. Mais au-delà de ce bras de fer, c’est une défaite morale pour le pouvoir israélien. Réunie à La Haye, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a réuni suffisamment de preuves pour considérer qu’il y a risque de génocide dans la stratégie menée par Isräel, et qu’il convient de prendre rapidement des mesures.(risque  de génocide ? ou réalité actée ? Daniel Coutant)
La « cause palestinienne » est revenue au tout premier plan avec le soutien d’une grande partie du monde, surtout de la part des pays issus du colonialisme, rebaptisés « sud global », mais des manifestations de soutien retentissent aussi aux États-Unis dans la communauté juive qui se libère des puissantes organisations sionistes, à la différence de la France où règne la crainte d’être qualifié « d’antisémite », ce qui entrave l’information et le débat public ».
« Aujourd’hui Gaza, c’est l’échec du projet sioniste ».

Dans l’attente de vous y rencontrer, recevez nos très solidaires salutations. Pourriez-vous diffuser cette invitation à vos contacts. Merci

Violette FOLGADO

Présidente de Dordogne-Palestine

Salut Daniel,

Comme convenu au tph tu trouveras ci- dessous le lien pour ré adhérer à l’asso.

Ne te prive pas pour faire de la pub sur notre action judiciaire collective…Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Plus on est nombreux, plus on est fort.

Merci, Patrice


Merci de nous soutenir : 

https://www.helloasso.com/associations/association-cld24psp/adhesions/adhesions-2024

Adresse : Chez APF France Handicap 85 route de Bordeaux 24430 Marsac sur l’Isle

ASSOCIATION CITOYENNE DE LUTTE DÉCHETS DORDOGNE POUR UN SERVICE PUBLIC N° RNA : W243009726

Ciné-philo : sensibiliser les jeunes enfants à la différence

Le jeudi 18 avril 2024 de 14h00 à 15H45 au Cinéma CGR de Périgueux Place Francheville 24 000 PÉRIGUEUX

La MGEN et Ciné-Cinéma, vous invitent à la projection de courts métrages « Les petits singuliers » traitant l’acceptation de la différence chez les jeunes enfants. A l’issue, un temps d’échanges aura lieu avec la médiatrice culturelle de l’association « Les araignées philosophes« .

Acteurs de l’éducation, parents, grands-parents, venez avec vos têtes blondes, découvrir une production cinématographique de qualité et prendre part aux échanges !

INFOS NATIONALES

MACRON BOUCLIER OU POURVOYEUR DU RN ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10232507599896370&set=a.10208704065822895

[Pétition] Taxer les riches : 60 milliards maintenant, c’est possible

Ce lundi 8 avril à 9h, une délégation d’Attac s’est rendue au ministère de l’Économie et des Finances pour remettre à Bruno Le Maire un chèque de 60 milliards d’euros à l’ordre du Trésor public. Cette somme représente le montant qu’il serait possible de récupérer en appliquant six mesures pour mieux taxer les plus riches et les multinationales.

La délégation n’a pas été reçue par le ministre, sans doute occupé à planifier les prochaines coupes dans les budgets sociaux et écologiques… Devant cette fin de non recevoir, Attac lance une grande pétition pour exiger la mise en application de ces six mesures concrètes pour financer les urgences écologiques et sociales.

https://adherez.attac.org/civicrm/mailing/view?reset=1&id=6c04df8e6a387cdd

cliquez sur LVSL

Du RN aux groupuscules violents, Libé passe au crible l’extrême droite

Des néofascistes et des néonazis au Rassemblement national ? Jordan Bardella et Marine Le Pen avaient juré ce temps-là révolu. Et pourtant… Libération en a bien croisé à Lécluse, dans le Nord, devant et à l’intérieur du gymnase accueillant une des étapes de la campagne européenne du parti d’extrême droite. Une preuve de plus que derrière la vitrine policée d’une formation qui vise l’Elysée, les adorateurs du IIIe Reich se sentent encore chez eux. https://www.liberation.fr/politique/elections/europeennes-au-rn-malika-sorel-une-recrue-qui-va-etre-dure-a-gerer-20240405_6TRPT7IGM5AVTCRG7VI6QMAUSE/?redirected=1

Réforme de la formation des enseignants : « La crainte d’une caporalisation »

Retour du concours à bac +3, formation en silo selon que l’on se destine au primaire, au collège ou au lycée, et un salaire en master… contre plus de temps passé devant élèves. Le chercheur Richard Étienne décrypte les annonces présidentielles sur la formation initiale des enseignants.

Mathilde Goanec

https://www.mediapart.fr/journal/france/080424/reforme-de-la-formation-des-enseignants-la-crainte-d-une-caporalisation?utm_source=quotidienne-20240408-190316&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-quotidienne-20240408-190316%20%20&M_BT=7616927313

RÉSISTANCES & CENSURE EN FRANCE

RÉSISTANCES SURVEILANCE & NUMÉRISATION

CCC24 LINKY Lettre ouverte à la représentation nationale

Bonjour les amis ! Merci. Le 24 nous manquait.

Ce sera à vous d’interpeller vos propres député.es avec vos mots à vous et avec la lettre, bien sûr.

Merci de nous transmettre réponses et non-réponses pour synthèse, aux adresses indiquées.

Probablement autour du 8 avril, tout le monde enverra la lettre à ses député.es complétée de la liste des signataires.

Solidairement pour les collectifs nantais

Jean-Claude

Notre collectif anti-Linky Dordogne CCC24  (Collectif anti-Compteurs Communicants 24) a étudié avec intérêt votre texte et est tout-à-fait d’accord pour s’y adjoindre à titre de co-signataire. Bien cordialement les coordonnateurs du CCC24 . Danieluc, Mickaëlla et Dan

lire la suite avec le lien

http://collectifcompteurscommunicants24.blogspot.com/

RÉSISTANCES & ÉCOLOGIE

Soutien aux 17 personnes arrêtées par la police anti-terroriste suite à la campagne nationale d’actions contre le monde du béton

Ce lundi 8 avril, 17 personnes ont été arrêtées en Normandie et Ile de France dans une opération menée par la Sous-Direction-Anti-Terroriste. Une partie d’entre elles a été emmenée dans les locaux de Levallois-Perret et pourrait y rester 96 heures.
Ces arrestations font suite à la campagne d’actions contre Lafarge et le monde du béton initiée par plus de 200 organisations écologistes, syndicales, luttes locales contre l’artificialisation des terres et comités locaux des Soulèvements de la terre (appel et listes des signataires) Cette campagne avait mobilisé des milliers de personnes et abouti du 9 au 12 décembre 2023 à une cinquantaine d’actions simultanées. Des occupations, blocages, happenings, rassemblements, désarmements sur des dizaines de sites Lafarge et autres centrales à béton sont survenus majoritairement en France mais aussi en Suisse, en Belgique ou en Allemagne. Un soutien fort avait été marqué à cette occasion aux personnes mises en cause, elles aussi par l’anti-terrorisme, dans le désarmement de l’usine Lafarge Bouc-Bel-Air près de Marseille.

communiqué Ce story telling répressif s’était rapidement dégonflé par la suite. (communiqué publié sur l’action ici)

🖋️ RETROUVEZ LA LISTE DES SIGNATAIRES DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RASSEMBLEMENTS PARTOUT

Déjà trois rassemblements de soutien sont organisés : à Rouen mardi à 18h devant le palais de justice ainsi qu’à Levallois-Perret devant les locaux de la SDAT et à Caen devant la préfecture. Mais, iels méritent d’être soutenu·es extrêmement largement. Organisons des rassemblements et des manifestations de soutien partout en France et dans le monde. Nous étions des milliers à participer à la campagne d’action de décembre, soyons encore plus nombreu·ses cette semaine.
🗺️ Pour recenser tous les rassemblements, nous avons créé une carte qui se trouve ici
✊ Si vous organisez un rassemblement, vous pouvez l’inscrire à cette adresse
Merci de faire tourner ce message aussi largement que possible dans vos comités, organisations et groupes affinitaires cela sera fait ! Daniel

La « cabanisation » du territoire, nouvelle cible des préfectures bis repetita

INFOS EUROPÉENNES

Plainte contre Swissmedic : les agences de sécurité des médicaments sous pression…(au moins 10′)

https://odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/L’info_04.08.2024_HD:f

AMNESTY INTERNATIONAL

Bonjour ,

Nous avons réalisé une vidéo choc qui montre l’impact d’une balle de caoutchouc sur une pomme pour illustrer la gravité des blessures que ces armes dites à létalité réduite peuvent causer. On y retrouve notamment le témoignage de Leidy Cadena, une jeune militante colombienne qui a perdu son œil en manifestation à Bogota en 2022.

PÉTITION :

https://www.amnesty.fr/petitions/pour-un-controle-des-armes-a-letalite-reduite-en-manifestation?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=petition_armes&reserved_originecode=24B04E2704&j=1920252&sfmc_sub=298215517&l=118_HTML&u=75314734&mid=7227647&jb=15020

INFOS INTERNATIONALES

Quel est le point commun entre ces 5 pays qui soutiennent Israël ? Ils ont tous commis ou sont eux aussi accusés de génocide.

J’ai honte à ma France en écoutant ce catalogue de génocides auxquels l’Europe et la France ont contribué.

Gaza : Macron, Sissi et Abdallah II demandent un cessez-le-feu « immédiat »

Après six mois de massacres génocidaires, et de multiples tergiversations…? Macron « la girouette ».

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/080424/gaza-macron-sissi-et-abdallah-ii-demandent-un-cessez-le-feu-immediat-mettent-en-garde-contre-une

Pour les médias occidentaux « TOUT » a commencé le 7 Octobre !!!

Alors que la PALESTINE subit LA COLONISATION, les actes de guerre, les massacres, l’injustice, les tortures, les emprisonnements depuis plus de soixante-dix ans…?

(ACRIMED ASSOCIATION de CRITIQUE des MEDIAS) REGARDEZ AU MOIS LES 12 PREMIÈRES MINUTES…mais TOUT est valide pour en savoir plus.

Pour les medias occidentaux le narratif israélien était répété à l’envi : » Il s’agissait du combat de la civilisation (Israël) contre la barbarie palestinienne, les animaux, les monstres ». Nous n’apprendrons que plus tard que les monstruosités pratiquées par le Hamas n’étaient que des « fake news » construites par le gouvernement Israélien pour autoriser et justifier la réponse génocidaire d’Israël contre les palestiniens.

où en est ISRAËL ?

je ne pensais pas que ce soit si grave,ni qu’autant d’Israéliens soient en accord avec Netanyahu pour le génocide.

encore un mois d’attaques israéliennes et on atteindra les 60 mille morts à Gaza, et non 32000 actuellement.

Extrait de l’interview de Youssef Hindi :

Youssef_Hindi aborde le concept du Grand Israël, du Nouvel Ordre Mondial avec Jérusalem comme capitale (selon Attali), du judéo-nazisme (selon Leibowitz), et la volonté d’#Israël de la destruction des nations par une grande guerre nucléaire.

Le 18 novembre 1990, le premier ministre Benjamin Netanyahu se faisait remonter les bretelles par le rabbin Mendel Schneerson. Celui-ci lui enjoignait de hâter la venue du Messie, ce à quoi répond “Bibi” «nous faisons, nous faisons»

CULTURE LOCALE

CULTURE HISTORIQUE

CULTURE ACTUELLE

nostalgie…une petite merveille

HUMOUR

7 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 11 AVRIL 2024”

  1. Naimhttps://www.youtube.com/watch?v=wiM3wML0Hgs:
    :https://www.profession-gendarme.com/correlations-entre-epidemies-et-electromagnetisme/
    https://www.youtube.com/watch?v=pYmUbeLEGIg
    Anders Brunstad, statisticien norvégien, indique qu’il a fait des recherches sur l’histoire des fréquences électromagnétiques et sur leur correspondance avec les maladies…
    Le premier événement a été l’introduction du télégraphe et de nombreux troubles mentaux sont apparus.
    Ensuite, il y a eu l’électrification en 1890 et, plus tard, ils ont affirmé que c’était le premier virus.
    Puis vint la grippe espagnole.
    À l’époque, personne ne parlait de virus, cette idée est venue plus tard.
    Il y a eu les agents chimiques des guerre pendant la Première Guerre mondiale et le lancement d’une radio AM (ondes courtes) très puissante.
    En 2019, entre le 1er novembre et le 31 décembre, ils ont installé 10.000 antennes 5G à Wuhan, puis nous avons eu le Covid-19, qui est un ensemble de symptômes d’une maladie dont ils ont dit qu’il s’agissait d’un virus.

    Tout cela était basé sur de faux arguments scientifiques, nous faisant croire qu’il s’agissait d’un virus, a-t-il déclaré.

    Répondre
    • Le « brouillard » généré par l’ensemble des ondes artificielles (pulsées, contrairement aux ondes naturelles) semble avoir une incidence fâcheuse sur notre immunité naturelle.
      Il est en progression toujours constante, comme le sont aussi un certain nombre de maladies.

      Mention particulière pour les téléphones portables qui ne devraient JAMAIS se trouver en contact direct avec le corps.
      Scandale que l’industrie essaie de cacher (lire les alertes du Dr ARAZI).

      Répondre
  2. LINKY
    ATTENTION : Très loin de songer à retirer les capteurs linky déjà posés, Enedis accélère actuellement le nombre de poses, laissant croire à de nombreux abonnés que leurs anciens compteurs sont devenus défectueux, et qu’il s’agit donc de les remplacer.
    Une véritable « épidémie de pannes » signalées en ce moment!
    Plus d’affichage pour pouvoir transmettre les chiffres pour la relève. Dans le cas où l’abonné a un contrat HP/HC, ça peut être le signal Pulsadis convenu qui n’est plus transmis. Ils ont ainsi piégé de nombreux consommateurs :
    le chantage fonctionne parfaitement.
    En fait, il est possible de vérifier que « la panne » ne provient pas du compteur en effectuant une simple manipulation. C’est le cas le plus fréquent. Il faut alors s’adresser à son fournisseur pour lui rappeler qu’il est tenu de faire respecter les termes du contrat souscrit, en renvoyant les impulsions. (explications plus précises auprès des collectifs et assos)

    Le plus sûr moyen d’éviter la pose sauvage de ces « compteurs » -qui posent énormément de problèmes- reste un barricadage TRÈS SOLIDE (qui demanderait beaucoup de temps pour le démonter : les poseurs sont pressés). C’est parfaitement légal et donc hautement recommandé.

    Autre précision : certains Linky ont un boîtier blanc. Pour éviter la confusion, il faut savoir que le modèle électronique de génération précédente (le CBE) a 2 boutons bleus, placés l’un au-dessus de l’autre sur le côté droit (précisions et photos également sur le site de nos collectifs) : la couleur du boîtier ne suffit pas forcément à les différencier, même si le blanc est plus rare dans l’hexagone.

    C’est de plus en plus difficile à obtenir, mais avec beaucoup de détermination, on peut exiger un CBE s’il faut réellement remplacer le compteur. Ils ne sont plus fabriqués mais ils en ont encore.

    Moins que jamais il s’agit de baisser les bras, au moment où ces dispositifs sont en train de rendre les abonnés tout particulièrement vulnérables (surveillance très intrusive, possibilité de réduire à volonté la puissance fournie, manipulations à distance pouvant s’avérer dangereuses…)
    Ce serait trop beau de pouvoir simplement le faire retirer : une fois posé, mieux vaut ne guère y compter.

    Répondre

Laisser un commentaire