Mains rouges bulgares, étoiles de David moldaves : s’agissait-il à chaque fois d’actes d’extrême droite ou, comme on peut le supposer, d’opération orchestrées en haut lieu, depuis la Russie, pour créer la tension en France ?
Dans ces deux cas, ce sont les médias et le gouvernement français qui ont créé ces paniques morales. S’il n’y avait pas d’emballement médiatique ni de relais des mensonges israéliens, ces deux opérations n’auraient pas eu lieu d’être. Les supposés commanditaires russes n’ont eu besoin que de quelques pochoirs et d’une poignée de paumés pour utiliser les failles créées par nos médias. Et cela a fonctionné. Nos dirigeants sont entièrement responsables.
3°) JO et autoritarisme euphorique ! dictature soft …
Tout était prévu ainsi ! et jamais la macronie n’aurait cédé la place après ces élections ! il fallait ces JO pour effacer tout le reste ! les vivants comme les morts ! ici ou ailleurs !Les mensonges ! la triche ! la surveillance ! et notre argent …………. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Mickaëlla
6°) LE DRAPEAU PALESTINIEN MIS EN LUMIÈRE À LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DES JO
Un hommage discret mais remarqué.
Dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, la régie lumière du stade de France a éclairé le drapeau palestinien pendant le discours de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris.
Les images de ce geste ont été captées par un spectateur : pendant le discours, tous les drapeaux hissés autour du stade sont restés dans l’ombre, sauf celui de la Palestine.
Un petit acte symbolique mais significatif de résistance.
Pour qui aime le sport, rien que le sport pour ce qu’il représente d’effort, de sacrifice, de difficulté et d’incertitude, la couverture médiatique des derniers Jeux Olympiques relève de la plus pure absurdité puisque les caméras et les micros ne se tendaient que sur les Français victorieux quand le président leur laissait la place.
Ailleurs, il pouvait bien se dérouler de belles compétitions, des exploits dignes d’intérêt, le nationalisme exacerbé de la réalisation ne permettait pas de suivre les épreuves puisqu’il fallait vendre du cocardier, de la Marseillaise en bouche et de l’interview de circonstance. Qu’importe que ce rendez-vous fut celui des athlètes du Monde entier ; en France, il n’y a de place que pour les tricolores.
Pire encore, puisque le Club France tient le haut du pavé en montrant le peuple en délire glorifiant ses idoles dans une hystérie qui interroge les observateurs neutres tandis que les journalistes ou prétendus tels, en rajoutent dans le dithyrambe et le propos superlatif. La nuance n’est pas de mise lorsqu’il s’agit de faire vibrer la fibre patriotique ; c’est à croire qu’on nous prépare une bonne guerre.
Le suspense est de mise avant les épreuves qui seront montrées sur le petit écran à la seule condition qu’une chance de médaille s’offre à la nation organisatrice et semble-t-il, unique candidate aux heures de diffusion. Sur le plateau, des excités derrière des micros en rajoutent pour vendre cette promesse de béatitude nationale.
Seule la victoire ou à défaut la médaille est belle dans ce flot de paroles qui s’émancipent de l’analyse sportive, de la description du geste, de l’évocation des concurrents pour n’évoquer que ce compétiteur en bleu qui fait tout son possible devant une foule en délire, prompte à siffler qui aurait la mauvaise idée de coiffer son champion sur le fil…https://blogs.mediapart.fr/c-est-nabum/blog/090824/la-voie-est-toute-tracee
POLITIQUE POLITICIENNE
Le bilan d’Emmanuel Macron post-JO, entre auto-congratulation et apologie du «travailler ensemble». (édito « LIBE »)
Le Président a dressé dimanche soir le bilan de la quinzaine olympique, estimant pour l’Equipe qu’«il y a un perdant : l’esprit de défaite». Le chef de l’Etat a salué une cérémonie d’ouverture «formidable parce qu’elle a été pleine d’audace, d’esprit français» et un bilan positif des athlètes français. Il a aussi estimé que la dissolution de l’Assemblée n’a pas «gâché» les Jeux : «Le message qu’ont envoyé les Français est très cohérent avec les Jeux : travaillez ensemble.»
travailler ensemble ? OK mais pour faire quoi et avec qui ?... avec ceux qui écrasent la population depuis des années ? ou pour construire un espace social et de liberté pour tous ? (Daniel)
« PROPAGANDE ANTI LFI » : Observez le titre…
EN DIRECT Futur Premier ministre : LFI « médaille d’or de l’anti-France » pendant les JO, pour la porte-parole du gouvernement…et lisez….aucune suite ni explication sur le titre
Regardez comment on crée de l’animosité, de manière quasi discrète. Car rien ne vient reprendre, ni expliquer cette phrase de titre dans la suite.
Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, promet aux parlementaires « un changement de pratique » et dévoile ses priorités
Plus d’un mois après le second tour des élections législatives, les dirigeants des partis du Nouveau Front populaire et Lucie Castets ont écrit aux députés et aux sénateurs pour leur présenter leur « cinq grandes priorités », poursuivant leur rapport de force face à Emmanuel Macron.. Le Monde avec AFP…
Suite au bourrage des urnes à l’assemblée nationale pour l’élection de Yaël Braun Pivet au poste de Présidente de l’Assemblée Nationale (17 ’’ministres’’ ont voté, alors que normalement les ministres ne peuvent pas siéger à l’assemblée), Mathilde Panot (groupe LFI) a déposé un recours devant le conseil constitutionnel. Ce recours a été rejeté le 31 juillet dernier, le conseil se déclarant non compétent en la matière ! Le conseil constitutionnel n’est donc pas compétent en ce qui concerne la constitution ! La boucle est bouclée, tout est verrouillé dans notre ’’grande démocratie’’ Française, circulez y a rien à voir. Braves gens, vous pouvez vous déchirer entre vous sur la signification des tableaux de la cérémonie d’ouverture des JO, puis vous réjouir des médailles de ’’nos’’ sportifs, mais surtout, surtout, ne vous mêlez pas des affaires politiques, cela ne vous concerne pas ! Jupiter continue, aidé par toutes les structures économiques et celles de l’État, ainsi que par la plupart des médias, à nous ’’guider’’. Notre ’’bon maître’’, cet homme ’’raisonnable’’ de l’extrême centre nous protège des excès ’’des extrêmes’’ … en fait surtout de ’’l’extrême gauche’’ donc de LFI … pour le reste, gauche ’’acceptable’’, droite et même RN on verra, ils sont tous devenus raisonnables, donc fréquentables. Dormez tranquille braves gens ! En fait il n’y a pas eu d’élections et … tout peut continuer comme avant ! Canut17
COMPLOTISME ?&/OU« SECRET-DÉFENSE »
1°) troublant !!! & angoissant…
2°) … »& effarant !!! »
Le plus gros crime contre la liberté d’expression vient d’être révélé : “Les dossiers CTIL” Le plus grand scandale lié à la liberté d’expression vient d’éclater en Occident. Un lanceur d’alerte vient de publier des documents qui nous permettent de constater l’existence d’un… https://t.co/BwtQLmSQUV » / X
Enquête · Dans une opacité complète, militaires et ingénieurs français et israéliens coopèrent sur la guerre du futur, alliant commandement numérique, drones et robots, même si sur le front des ventes d’armes, les deux pays sont également des concurrents.
un humain hors norme luttant pour la liberté : résumé de sa vie
Mais pas que le combat, la vie aussi…
HUMOUR
5 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 13 AOÛT 2024”
Passionnant! merci pour l’ensemble des infos de ce numéro.
On se dit qu’on n’est pas complètement « à l’ouest » quand on a soi-même l’impression très désagréable de voir (au moins partiellement) se préciser l’arrivée de menaces extrêmement graves … qu’on serait (presque) seuls à apercevoir.
Je n’étais donc pas complètement dans l’erreur, si j’en juge par l’EXCELLENT dossier CTIL?
C’est parfaitement résumé, à ceci près qu’eux n’ignorent absolument pas la malhonnêteté de leur démarche, mais qu’il est consternant de voir certains de nos concitoyens finir par l’accepter (pire, la défendre) :
Thierry Mesmin
DE DEUX CHOSES L’UNE…
Lorsque les candidats LFI ont eu le courage de retirer leurs candidatures en leur faveur, pour faire barrage au RN, on n’a pas entendu, à ce moment-là, les Attal, Darmanin, Borne, Philippe, Runacher et consorts dire qu’ils refusaient ces précieux et déterminants suffrages qui leur ont permis de conserver des dizaines de sièges.
Alors, prétendre maintenant comme ils font que la formation politique qui leur a sauvé la mise ne serait finalement pas républicaine, pour mieux l’isoler et l’exclure du jeu, est une honte.
Ils n’ont décidément toujours pas compris que les électeurs rejetaient profondément de telles pratiques qui consistent à continuer à faire leurs petites affaires dans un entre soi d’un autre temps.
Outre le fait que la pratique d’une telle ségrégation est politiquement parfaitement déplorable, elle est aussi juridiquement totalement hypocrite.
En effet, de deux choses l’une : ou ce parti -qu’ils ont pourtant su trouver pour sauver leur propre peau- constitue une réelle menace pour la République et pour les institutions, auquel cas il fallait l’interdire avant, ou il ne contrevient évidemment pas aux principes républicains et il est alors tout aussi légitime qu’eux sur la scène politique.
Il y a quelque chose d’absolument indécent à vouloir changer les règles du jeu lorsque la partie est terminée, au motif que le résultat de celle-ci ne convient pas à ceux qui considèrent depuis toujours qu’ils doivent systématiquement la gagner. Et lorsque tel n’est pas le cas, ces gens-là estiment que la victoire de leurs adversaires ne peut résulter que d’une “ infraction “, comme le prétendait déjà cette même droite en 1997, par la voix de François Barouin, lorsque que la gauche plurielle avait, contre toute attente, remporté les législatives suite, là encore, à une dissolution hasardeuse.
Décidément, depuis toujours, avec la droite, la démocratie, c’est : “ pile je gagne, face tu perds “.
Surtout, le maître du jeu actuel doit absolument rester aux commandes -et peu importent les moyens pour y parvenir- pour parachever le triomphe de sa mégalomanie, « quoi qu’il en coûte » (pour nous bien sûr)
-La victoire de l’adversaire ne pourrait qu’être le résultat d’une fraude ?
Voilà qui fait aussitôt penser à ce qui se passe sur un autre continent :
De nombreux articles de ce même « Venezuela infos » donnent des précisions très utiles pour comprendre avec précision l’attachement étasunien à cet eldorado aux immenses ressources, ainsi que la façon -qui nous conviendrait très bien- de contrôler la régularité des élections, avec pléthore d’observateurs internationaux, et pas les moindres!
Le consensus chez nous c’est le rejet absolu de cette horrible dictature, tous journaux confondus ou presque (une incitation à aller y voir de plus près …)
Passionnant! merci pour l’ensemble des infos de ce numéro.
On se dit qu’on n’est pas complètement « à l’ouest » quand on a soi-même l’impression très désagréable de voir (au moins partiellement) se préciser l’arrivée de menaces extrêmement graves … qu’on serait (presque) seuls à apercevoir.
Je n’étais donc pas complètement dans l’erreur, si j’en juge par l’EXCELLENT dossier CTIL?
Merci de l’avoir partagé ici.
C’est parfaitement résumé, à ceci près qu’eux n’ignorent absolument pas la malhonnêteté de leur démarche, mais qu’il est consternant de voir certains de nos concitoyens finir par l’accepter (pire, la défendre) :
Thierry Mesmin
DE DEUX CHOSES L’UNE…
Lorsque les candidats LFI ont eu le courage de retirer leurs candidatures en leur faveur, pour faire barrage au RN, on n’a pas entendu, à ce moment-là, les Attal, Darmanin, Borne, Philippe, Runacher et consorts dire qu’ils refusaient ces précieux et déterminants suffrages qui leur ont permis de conserver des dizaines de sièges.
Alors, prétendre maintenant comme ils font que la formation politique qui leur a sauvé la mise ne serait finalement pas républicaine, pour mieux l’isoler et l’exclure du jeu, est une honte.
Ils n’ont décidément toujours pas compris que les électeurs rejetaient profondément de telles pratiques qui consistent à continuer à faire leurs petites affaires dans un entre soi d’un autre temps.
Outre le fait que la pratique d’une telle ségrégation est politiquement parfaitement déplorable, elle est aussi juridiquement totalement hypocrite.
En effet, de deux choses l’une : ou ce parti -qu’ils ont pourtant su trouver pour sauver leur propre peau- constitue une réelle menace pour la République et pour les institutions, auquel cas il fallait l’interdire avant, ou il ne contrevient évidemment pas aux principes républicains et il est alors tout aussi légitime qu’eux sur la scène politique.
Il y a quelque chose d’absolument indécent à vouloir changer les règles du jeu lorsque la partie est terminée, au motif que le résultat de celle-ci ne convient pas à ceux qui considèrent depuis toujours qu’ils doivent systématiquement la gagner. Et lorsque tel n’est pas le cas, ces gens-là estiment que la victoire de leurs adversaires ne peut résulter que d’une “ infraction “, comme le prétendait déjà cette même droite en 1997, par la voix de François Barouin, lorsque que la gauche plurielle avait, contre toute attente, remporté les législatives suite, là encore, à une dissolution hasardeuse.
Décidément, depuis toujours, avec la droite, la démocratie, c’est : “ pile je gagne, face tu perds “.
Surtout, le maître du jeu actuel doit absolument rester aux commandes -et peu importent les moyens pour y parvenir- pour parachever le triomphe de sa mégalomanie, « quoi qu’il en coûte » (pour nous bien sûr)
-La victoire de l’adversaire ne pourrait qu’être le résultat d’une fraude ?
Voilà qui fait aussitôt penser à ce qui se passe sur un autre continent :
https://venezuelainfos.wordpress.com/2024/08/14/le-venezuela-est-un-merveilleux-pays-en-mouvement-par-vijay-prashad/
De nombreux articles de ce même « Venezuela infos » donnent des précisions très utiles pour comprendre avec précision l’attachement étasunien à cet eldorado aux immenses ressources, ainsi que la façon -qui nous conviendrait très bien- de contrôler la régularité des élections, avec pléthore d’observateurs internationaux, et pas les moindres!
Le consensus chez nous c’est le rejet absolu de cette horrible dictature, tous journaux confondus ou presque (une incitation à aller y voir de plus près …)
excellent texte font je partage totalement l’analyse. merci à l’auteur.
Nouveau texte de ce même auteur, dont je partage totalement la stupéfaction (et l’inquiétude)
https://www.facebook.com/100000217205411/posts/pfbid034CdNgjcvZvoGmJrLxULcQsZXMZtxYc5puAWt65MyAvm8CZ5MRp5aiSPpre7UbU45l/
merci pour ce texte très révélateur de la situation…inquiétante.
Daniel