INFO CITOYENNE du 10 AOÛT 2024

INFOS LOCALES

View this email in your browser9e ACADEMIE ESPERUS36e FESTIVAL DU PERIGORD POURPRE L’ETE MUSICAL EN BERGERACEn avant-première des concerts de l’académie les 11 et 13 août prochains, venez écoutez les jeunes artistes samedi 10 août à 12h autour d’un verre de Bergerac, Salle des fêtes à Monpazier. (La matinée est bien le 10 août et non le 9! )Et ce soir 8 août à l’église de Monpazier, le concert des professeurs avec Gary Hoffman, Louise Chisson et Tamara Atschba.Le programme complet du festival en cliquant ci-dessousA bientôt ! As a preview of the academy’s concerts on August 11 and 13, come and listen to the young artists on Saturday, August 10 at 12h over a glass of Bergerac, Salle des fêtes in Monpazier. (The Matinée concert is on August 10th and not on the 9th!)And tonight, August 8 at the church of Monpazier, the teachers’ concert with Gary Hoffman, Louise Chisson and Tamara Atschba.The complete program of the festival by clicking above.See you soon! LogoCopyright (C) 2024 *L’été musical en Bergerac*. All rights reserved.

www.festivalbergerac.com

Our mailing address is:

festivalbergerac@wanadoo.fr

festivalbergerac24540@gmail.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe

INFOS NATIONALES

CONTRE ATTAQUE

POLITIQUE

Podcast : Les médias en guerre contre le Nouveau Front populaire

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

à écouter absolument l’accumulation des mensonges médiatiques et fake-news contre JLM et la gauche « traités d’antisémites » (15′)…https://www.acrimed.org/Podcast-Les-medias-en-guerre-contre-le-Nouveau

JEUX OLYMPIQUES

© Nicolas Bouvier

https://www.profession-gendarme.com/amusez-vous/



Face à la ferveur populaire et l’unanimisme médiatique, il n’est pas confortable de pointer les dysfonctionnements et aberrations qui émaillent ces jeux olympiques de Paris. Tant pis si ça fait rabat joie, c’est le minimum qu’on doit à nos lecteurs. 

En cette seconde semaine de Paris 2024, impossible de ne pas être sidéré·e devant l’opacité autour de la pollution de la Seine. Depuis l’ouverture des jeux, la mairie de Paris a cessé de publier un bulletin hebdomadaire avec les résultats de contrôle de l’eau, pourtant de droit, et d’intérêt général. Nous avons donc publié ces données. Elles sont d’autant plus intéressantes qu’elles révèlent que la qualité de l’eau n’était pas suffisante sur toutes les épreuves aquatiques.

Que dire encore de ces militant·es écologistes empêchés de travailler pendant les JO ? Mediapart a recueilli plusieurs témoignages de personnes dont l’accréditation a été refusée. Ils et elles supposent que le point de blocage est leur engagement militant. Mais là encore, c’est l’opacité qui règne : les conclusions des enquêtes administratives ne leur ont pas été transmises. 

Vous lirez aussi comment la « compensation carbone » promise se résume à des reboisements où la logique économique prime sur l’écologie ; ou comment un campement d’exilé·es a été démantelé à la hâte sans solution d’hébergement à Paris ; ou encore comme la prise en charge d’un homme en urgence vitale dans les Alpes-de-Haute-Provence a été retardée à cause d’un hélicoptère requis pour les JO. 

Car au-delà de l’événement sportif incontestablement réussi et joyeux, et d’épreuve que l’on a toujours plaisir à suivre tous les 4 ans, ces Jeux olympiques engagent des responsabilités politiques, des paroles et des moyens publics que Mediapart se doit de continuer de questionner. Que le France soit forte ou non au tableau des médailles.

COMPLOTISME ?

Le passeport vaccinal européen débarque dans 5 pays pilotes

Le projet EUVABECO à la loupe (heu… la voix de dieu ???)

La mise en place d’un système de contrôle numérique mondial se poursuit.

[Source : essentiel.news]

Par Essentiel News

suite de la vidéo…

INFOS EUROPÉENNES

L’agence européenne pousse les OGM


SOCIÉTÉ ET JUSTICE

…& JO LE CRI DU COEUR :


Reçu d’un correspondant : Le cri du cœur contre le président Français juste après sa qualification pour la grande finale olympique du 5000 mètres hier matin :

« ᴇᴍᴍᴀɴᴜᴇʟ ᴍᴀᴄʀᴏɴ ᴇꜱᴛ ʜᴏʀꜱ-ꜱᴏʟ ᴇᴛ ᴊ’ᴀɪ ʟ’ɪᴍᴘʀᴇꜱꜱɪᴏɴ ǫᴜᴇ ꜱᴏɴ ᴇɴᴛᴏᴜʀᴀɢᴇ ʟᴇ ʟᴀɪꜱꜱᴇ ꜱᴜʀ ꜱᴏɴ ᴘɪéᴅᴇꜱᴛᴀʟ. ᴊᴇ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪꜱ ʟᴜɪ ᴅɪʀᴇ ǫᴜᴇ ᴄᴇ ɴᴇ ꜱᴏɴᴛ ᴘᴀꜱ ꜱᴇꜱ ᴊᴇᴜx ᴏʟʏᴍᴘɪǫᴜᴇꜱ, ᴍᴀɪꜱ ᴄᴇᴜx ᴅᴇꜱ ᴀᴛʜʟèᴛᴇꜱ. ᴇᴛ ꜱᴜʀᴛᴏᴜᴛ, ǫᴜ’ᴇɴ ʙᴀꜱ, çᴀ ɢʀᴏɴᴅᴇ, ǫᴜ’ɪʟ ꜰᴀᴜᴛ éᴄᴏᴜᴛᴇʀ ʟᴇꜱ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇꜱ ᴅᴇ ᴊᴜꜱᴛɪᴄᴇ ꜱᴏᴄɪᴀʟᴇ, ʟᴀ ᴄᴏʟèʀᴇ ᴅᴜ ᴘᴇᴜᴘʟᴇ ǫᴜɪ ꜱᴇ ᴘʀɪᴠᴇ, ᴀ ᴅᴜ ᴍᴀʟ à ʀᴇᴍᴘʟɪʀ ꜱᴏɴ ꜰʀɪɢᴏ, ᴇᴛ ꜱᴇ ꜰᴀɪᴛ ʀᴇᴍʙᴀʀʀᴇʀ ǫᴜᴀɴᴅ ɪʟ ᴍᴀɴɪꜰᴇꜱᴛᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ʟᴀ ʀéꜰᴏʀᴍᴇ ᴅᴇꜱ ʀᴇᴛʀᴀɪᴛᴇꜱ. ᴊ’ᴀɪ ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴄᴏᴍᴍᴜɴᴀᴜᴛé ꜱᴜʀ ʟᴇꜱ ʀéꜱᴇᴀᴜx ꜱᴏᴄɪᴀᴜx, ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ çᴀ ꜱᴇʀᴠᴇ à ᴇꜱꜱᴀʏᴇʀ ᴅᴇ ꜱᴇɴꜱɪʙɪʟɪꜱᴇʀ ᴅᴇꜱ ɢᴇɴꜱ ꜱᴜʀ ʟ’éᴄᴏʟᴏɢɪᴇ, ʟᴀ ᴊᴜꜱᴛɪᴄᴇ ꜱᴏᴄɪᴀʟᴇ. ᴄᴇ ɴ’ᴇꜱᴛ ᴘᴀꜱ ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ꜱᴜɪꜱ ᴀᴛʜʟèᴛᴇ ᴅᴇ ʜᴀᴜᴛ ɴɪᴠᴇᴀᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅᴏɪꜱ ꜰᴇʀᴍᴇʀ ᴍᴀ ɢᴜᴇᴜʟᴇ. ʟᴇ ꜱᴏɪʀ ᴅᴜ ꜱᴇᴄᴏɴᴅ ᴛᴏᴜʀ ᴅᴇꜱ éʟᴇᴄᴛɪᴏɴꜱ ʟéɢɪꜱʟᴀᴛɪᴠᴇꜱ, ᴊ’ᴀɪ ᴄʀɪé, çᴀ ᴍ’ᴀ ʟɪʙéʀé ᴅ’ᴜɴ ᴘᴏɪᴅꜱ ᴇᴛ ᴘᴇʀᴍɪꜱ ᴅᴇ ᴍᴇ ᴘʀᴏᴊᴇᴛᴇʀ ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ꜱᴜʀ ʟᴇꜱ ᴊᴇᴜx ᴏʟʏᴍᴘɪǫᴜᴇꜱ. »

Rendez-vous ce samedi à 19H50 pour la finale des Jeux Olympiques du 5000 mètres au stade de France !

Valerie Tarazi, une nageuse palestinienne originaire de Gaza, a remporté la deuxième place du Medley individuel de 200 m féminin aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Le juge d’instruction a terminé son enquête sur la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023. Les parties ont désormais trois mois pour faire des observations, avant que le parquet ne demande le renvoi ou non devant une cour d’assises du policier.

L’enquête dans le cadre de l’affaire Nahel est terminée, apprend-on ce mercredi 7 août. L’avis de fin d’information judiciaire, qui avait été ouverte pour meurtre, a été rendu le 2 août, selon l’avocat de la mère du jeune homme tué en juin 2023 et une source proche du dossier, confirmant une information du Figaro et de RTL. Me Nabil Boudi a notamment salué un avis de fin d’information judiciaire «qui arrive dans des délais beaucoup plus rapides que ceux rendus habituellement par la justice». Selon lui, ce délai «n’est pas si surprenant que ça, compte tenu de l’émotion et du trouble à l’ordre public provoqué par le drame».…https://www.liberation.fr/societe/police-justice/mort-de-nahel-lenquete-sur-ladolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre-officiellement-terminee-20240807_4XCJUVTFRFDGPNVDUFSENC7WRQ/?redirected=1

INFOS INTERNATIONALES

Guerre Israël – Hamas (NON guerre Israël/peuple palestinien) : Nouvelle frappe israélienne sur une école à Gaza, au moins 93 morts

La Défense civile de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement palestinien Hamas a affirmé samedi que 93 personnes avaient péri dans des frappes israéliennes sur une école de Gaza-ville servant, selon l’armée israélienne, de centre de commandement à des « terroristes ».

Ces frappes, dont le bilan ne peut être vérifié de source indépendante, sont parmi les plus meurtrières depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, selon les données fournies par le mouvement islamiste palestinien.
Le Hamas a dénoncé un « crime horrible » et une « dangereuse escalade », alors qu’Israël a accepté vendredi de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve dans la bande de Gaza après un appel pressant des pays médiateurs face au risque d’embrasement entre l’Iran et ses alliés d’une part et Israël de l’autre. La rapporteure spéciale de l’ONU accuse Israël de « génocide des Palestiniens »…https://www.20minutes.fr/monde/4105327-20240810-guerre-israel-hamas-nouvelle-frappe-israelienne-ecole-gaza-moins-93-morts?xtor=EREC-182-[actualite]
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis de « mettre les anti-mondialistes à genoux » en réprimant la liberté d’expression et en arrêtant massivement les citoyens qui s’opposent à l’ordre du jour du WEF.
À la suite des émeutes de Southport, le régime Starmer a promis d’introduire davantage de surveillance de masse basée sur la reconnaissance faciale et d’intensifier la censure au Royaume-Uni.
C’est ce que rapporte Reclaimthenet.org : 
Starmer a déclaré lors d’une conférence de presse organisée après les événements qualifiés d’émeutes d’extrême droite, que les participants aux manifestations (qu’il a qualifiés de « voyous » et comparés à des hooligans) sont « mobiles » et que, pour cette raison, les forces de police feront dorénavant partie d’une sorte de réseau.
Il a ajouté qu’il y aurait un échange de renseignements et de données, ainsi qu’un « déploiement plus large de la technologie de reconnaissance faciale, et une action préventive, des ordres de comportement criminel pour restreindre leurs mouvements avant qu’ils ne montent dans un train, de la même manière que nous le faisons avec les hooligans ».
Les restrictions de mouvement ne s’appliqueraient qu’aux personnes ayant déjà fait l’objet de condamnations et à celles qui ont commis des « violences lors de manifestations ». Mais les choses se compliquent, car même les personnes accusées de délits relativement mineurs, comme le trouble à l’ordre public, pourraient se voir imposer des restrictions de circulation.
En d’autres termes, lorsque les autorités décident qu’un discours en ligne peut être considéré comme une incitation à la violence, il ne s’agit pas, comme le dit Starmer, « d’une question de liberté d’expression, mais d’une infraction pénale »…https://thepeoplesvoice.tv/uk-pm-keir-starmer-vows-to-bring-anti-globalists-to-their-knees-in-free-speech-crackdown
le 7 OCTOBRE EST arrivé après des dizaines d’actions pacifiques et pacifistes des palestiniens pour demander des améliorationss à la ségrégation et aux blocus que mène Israël contre le peuple palestinien. Et ces tentatives pacifiques n’ont eu comme résultat qu’une répression encore plus excessive, inhumaine et de nouveaux massacres !

Comment Israël a délocalisé ses activités polluantes en Palestine

AMNESTY INTERNATIONAL

CULTURE

HUMOUR

FRANJO : LES JEUX OLYMPIQUES

3 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 10 AOÛT 2024”

Laisser un commentaire