INFOS LOCALES
Déviation de Beynac : une nouvelle enquête publique jusqu’au 9 août.
Rappel la dernière enquête publique avait démontré une opposition puissante à ce projet.
Alors, pourquoi une telle précipitation ? c’est sûr qu’il n’y aura pas grand monde dans cette période. période choisie intelligemment pour que peu d’opposants viennent « mettre des bâtons dans les trous » comme dirait Coluche. la démocratie se porte au mieux dans le meilleur des mondes !
Dans le cadre du projet de « boucle multimodale de la vallée de la Dordogne », le Département lance une nouvelle consultation publique jusqu’au 9 août
INFOS NATIONALES
ÉTAT POLITIQUE DU PAYS
Sophie Binet appelle à « mettre l’Assemblée nationale sous surveillance »
COMMUNIQUÉ DE LA GAUCHE ÉCOSOCIALISTE
Éric Coquerel face aux Grandes Gueules – 11/07
PURE POLITIQUE
Le parti de Macron « Ensemble » va sans doute sombrer corps et biens dans les soubresauts erratiques de ses affidés, le Modem et Horizons.
Les anciens cadres LR, Edouard PHILIPPE (Horizons) et Gérard DARMANIN (Renaissance) lorgnent un retour au bercail, la soupe étant peu ragoûtante dans le brouet proposé par le monarque.
Le président d’Horizons, 28 députés dans son groupe et le ministre de l’Intérieur sont accompagnés par d’autres personnalités issues de la droite et par les députés qui leur sont proches.
Sacha HOULIE, le grand soutien de Jupiter se prépare à sauter du radeau de la méduse avant le naufrage. Il a réuni plusieurs figures proches de ses idées pour se compter et évaluer les chances de survie.
Le maire de PAU, François BAYROU, regarde la fuite de ses anciens compagnons d’aventure et plaide pour « UNE ALLIANCE LARGE DE L’ARC REPUBLICAIN ». Pour lui, seul un arc républicain « LARGE » permettra de survivre dans le marigot, comme d’habitude. Toper uniquement avec la droite ? Le compte n’y serait pas.
Finalement cette dissolution n’est-elle pas l’épreuve de vérité pour cette classe politique décadente ?.
Tous ces magouilleurs politiciens ne compteraient-ils pas sur le PS pour participer à cet arc républicain d’où on pourrait exclure les « EXTREMES » (pensez : LFI ?)
UNE VICTOIRE ! … Ou un sursis ? 🤔 (10 Analyses sur les Législatives)
Encore merci pour cette excellente analyse et prospection politique. J’ai le sentiment d’être plus intelligent après vous avoir écouté. Un peu comme quand j’écoutais les meetings de jean Luc Mélenchon en 2017 et 2022.
Pas de concessions : une NOUVELLE CONSTITUTION ! – Clément Viktorovitch
le projet de LA FRANCE INSOUMISE propose de faire cette constituante, avec Jean Luc Mélenchon. Pour aider à construire la constituante, il faut qu’Etienne Chouard soit présent dans l’équipe de formation.
CLÉMENT VIKTOROVITCH ET LA LETTRE DE MACRON
https://www.facebook.com/reel/3636528029898313
LIBERTÉ LIBERTÉ CHÉRIE !
https://www.facebook.com/photo/?fbid=873658471459315&set=a.624839429674555
CONTRE ATTAQUE
1°)PALESTINE : GÉNOCIDE EN COURS
2°)VERS UN COUP D’ÉTAT LÉGAL ? POINT D’ÉTAPE
3°) PIRATERIE ÉCOLOGISTE À CONCARNEAU : UN PAQUEBOT DE CROISIÈRE EMPÊCHÉ D’ACCOSTER
4°)LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT TRAVAILLENT AVEC LES FASCISTES
5°) ELLE A OSÉ LE DIRE : YAËL BRAUN PIVET «INQUIÈTE» DE L’USAGE DE 49.3
CINQUIÈME RÉPUBLIQUE : « IL FAUT EN FINIR »
Le Nouveau Front populaire doit vivre !
« Le Nouveau Front populaire ne vivra que s’il associe largement à la base citoyen·nes, militant·es associatifs, syndicalistes, politiques de tout le territoire afin de poser les bases d’un fonctionnement démocratique ». Un très large ensemble de militant·es et de personnalités appelle à la transformation du Nouveau Front populaire « en un véritable mouvement populaire irrigant la société. »…https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/090724/le-nouveau-front-populaire-doit-vivre
PJ : Plus de la moitié des électeurs macronistes qui n’ont pas joué le jeu du front républicain. Dont 19% qui ont préféré voter RN
La gueule de bois d’un électeur RN
jeudi 4 juillet 2024, par Raphael Pradeau
Campagne > Mobilisons-nous pour le Front populaire
Ce texte est une fiction qui anticipe la désillusion d’un électeur du RN, dans un futur dystopique où le RN serait parvenu au pouvoir. Faisons tout notre possible pour que ce récit reste une fiction et battons le RN dimanche dans les urnes !
Dimanche 7 juillet 2024, je me suis réjoui de la victoire du RN. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai voté pour eux, mais je n’en pouvais plus après sept ans de gouvernements macronistes : pouvoir d’achat en berne, recul des services publics, recul de l’âge de départ à la retraite…
Je n’en pouvais plus de leurs gueules à la télé, à nous expliquer qu’ils ont tout bien fait mais qu’on est trop cons pour comprendre qu’ils ont redressé la France.
Et puis, le RN, on avait jamais essayé. Alors, j’ai voté RN, et on a essayé. Quelques mois après, je me réveille avec une sacrée gueule de bois.
Marine Le Pen et Jordan Bardella nous avaient promis une hausse du pouvoir d’achat. Moi j’y comprends rien à l’économie, je savais que le RN était contre une hausse du SMIC, mais je trouvais ça bien leur proposition d’augmenter mon salaire net en baissant les cotisations sociales : ça permet d’augmenter le pouvoir d’achat sans pénaliser les entreprises.
Mais quelques mois plus tard, après avoir réalisé un audit des finances publiques, Jordan Bardella nous a expliqué que les caisses de la Sécurité sociale sont vides. Je me suis rendu compte un peu tard que baisser les cotisations sociales n’était une hausse du pouvoir d’achat qu’en trompe-l’œil : ce qu’ils m’ont donné d’une main, ils l’ont repris de l’autre…
Jean Jaurès, « Discours à la Jeunesse », Albi, 1903.
« L’humanité est maudite, si pour faire preuve de courage elle est condamnée à tuer éternellement. Le courage, aujourd’hui, ce n’est pas de maintenir sur le monde la nuée de la Guerre, nuée terrible, mais dormante dont on peut toujours se flatter qu’elle éclatera sur d’autres. Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre ; car le courage est l’exaltation de l’homme, et ceci en est l’abdication. Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie. Le courage, c’est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces ; c’est de garder dans les lassitudes inévitables l’habitude du travail et de l’action. Le courage dans le désordre infini de la vie qui nous sollicite de toutes parts, c’est de choisir un métier et de le bien faire, quel qu’il soit : c’est de ne pas se rebuter du détail minutieux ou monotone ; (…) Le courage, c’est d’être tout ensemble et quel que soit le métier, un praticien et un philosophe. Le courage, c’est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l’approfondir, de l’établir et de la coordonner cependant à la vie générale. (…) Le courage, c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir, mais de n’en pas être accablé et de continuer son chemin. Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense.
Jean Jaurès « Le courage » quel visionnaire
à tous les utilisateurs des réseaux « sociaux » d’aujourd’hui :
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »
Jean Jaurès, « Discours à la Jeunesse », Albi, 1903.
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=880068394147153&id=100064320026688&rdid=lORWWU71RpPfOZzW
Le Conseil constitutionnel saisi d’une requête en empêchement du président. Emmanuel Macron doit-il être « empêché » ?
Le Dr Perrochon retrouvé, est sommé par voie d’huissier d’établir un bulletin de santé du président.
Entre déclarations intempestives (« j’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés »), omniprésence (je fais le travail à leur place) et actes inconsidérés, telle une dissolution de l’Assemblée nationale (décidée à la surprise générale, hormis un petit groupe d’initiés) « grenade dégoupillée » qu’il nous a « balancée » dans les jambes, la santé du chef de l’Etat inquiète.
La voix de la raison
https://youtu.be/p4XWjlg27z0
https://youtu.be/xbYAqFI5hZM?t=1428