INFOS LOCALES
À propos du film « YALLAH GAZA »…vu au REX à Sarlat mardi 18 JUIN
Hier nous étions un peu plus de trois cents personnes à être présent-e-s à cette soirée qui s’est déroulée dans une chaleureuse ambiance qui compensait le temps pluvieux et gris. Heureusement des musiciens nous ont accompagnés avec ferveur toute la soirée, après les discours des organisations associatives, syndicales et politiques des forces en présence. Toutes nos actions présentes et à venir nous font espérer ici et au national en une victoire de la mouvance de progrès social et écologique. Bravo et merci à toutes les personnes actives dans ce combat. (Daniel)
Le soutien de peiro à Jérôme peyrat candidat macroniste sur la 4
https://www.facebook.com/share/2LzTdiai3QKRVYnv/?mibextid=WC7FNe000
POUR ÊTRE ASSESSEUR POUR LE NFP avec SÉBASTIEN PEYTAVIE sur la 4ème CIRCONSCRIPTION …
ENVOYEZ UN SMS au 0781363040 ou sur bigdan-coutant@orange.fr
AU CINEMA DE SOUILLAC « LE PARIS »
Bonjour
Rendez-vous le Ven. 28 juin 2024/21h pour le spectacle Lunaison.
Par la Compagnie Anima Silva avec Léa Coispel et Guillaume Roussilhe
A travers ce spectacle le duo invite à réfléchir sur les cycles qui façonnent nos vie et auxquels nous ne prêtons plus suffisamment attention. Cette collaboration célèbre la beauté de l’instant présent, incitant à une connexion profonde avec la nature et avec soi-même.
Léa et Guillaume vous inviteront par la suite à venir danser pour petit à petit laisser place au bal, mené par plusieurs musiciens et musiciennes.
Attention: La conférence musicale de Lo Garric est annulée
Voici les 3 prochains événements à venir
Contact 06 62 78 25 33
Bernadette et Merzouk https://www.scenette.fr/events/lunaison-duo-musique-et-danse-ven-28-juin-2024-21h
INFOS NATIONALES
Ce n’est que le début
https://don.avecruffin.fr/frontpopulaire2024
COMPARAISON DES TROIS PRINCIPAUX PROGRAMMES
LA DISSOLUTION DE MACRON EST DÉJÀ UN QUASI-COUP D’ÉTAT ! – Emmanuel Todd
Au ton qu’il avait le soir du 9 juin j’ai cru qu’il allait utiliser l’article 16 « les plains pouvoirs », donc l’annonce de la dissolution était une mesure moyenne…
CONTRE ATTAQUE 3 textes
1°) GRANDE PURGE DANS LES MÉDIAS
2°) L’ARMÉE ISRAÉLIENNE UTILISE DES BOUCLIERS HUMAINS
3°) MACRON A TOUJOURS ÉTÉ D’EXTRÊME DROITE
Le canard réfractaire nous offre ses affiches à modifier comme on veut
https://www.canva.com/design/DAGIj3MwXeU/es89UGmqZnwPA3q-FtKx_A/edit
Grosse colère, à la lecture d’un article sur Médiapart : des candidats de droite se déchirent, prêts à toutes les compromissions avec le RN pour préserver leurs places, c’est navrant.
Lamentable!
Que l’on soit ou non d’accord avec le groupe de pensée des électeurs « de droite », nous assistons au spectacle répugnant de bagarres POUR DES PLACES (qui seront très largement rémunérées) mais plus du tout pour des convictions.
Les électeurs ont-ils pleinement conscience du fait que le fascisme est aux portes du pays, que celles et ceux qui étaient censés faire barrage contre le retour de son idéologie sont tout prêts à passer avec lui des alliances pour conserver leur position très confortable (et la satisfaction « des marchés »), voire à courir le risque de lui céder la place jusqu’aux plus hautes fonctions?
Nous a-t-on assez répété, jusqu’à cette dernière consultation électorale, que tous devions rallier le candidat le mieux placé pour mettre « la bête immonde » en échec! (ce candidat qui lui était opposé était alors un représentant de la droite)
Le président Chirac a dû son élection à cette stratégie -la gauche s’était massivement pliée à cette consigne, par esprit « républicain »- Il en a été de même pour les élections suivantes (quoiqu’avec moins d’entrain).
« L’arc républicain » aurait donc changé de couleur en bien peu de temps, si l’on en croit les médias d’aujourd’hui …
Si les plus jeunes n’ont pas forcément eu connaissance de ces précédents (depuis 2008), reste une bonne partie d’entre nous qui aurait du mal à oublier.
Toute honte bue, c’est aujourd’hui la gauche qui est pointée comme l’adversaire à abattre, quitte à la charger de tout ce qui ne va plus dans le monde d’aujourd’hui. Rappelons au passage que ce n’est pas elle qui était au pouvoir pendant ces dernières années catastrophiques pour un grand nombre de citoyens de France, et pour la place de notre pays parmi les autres nations. Elle ne peut pas être tenue pour responsable de la régression actuelle; l’accusation est indécente.
Que les fossoyeurs des services publics nous disent que la gauche serait incapable de gérer le pays serait une plaisanterie, si ce n’était pas aussi grave. Les plus grands économistes du moment ont validé ses comptes.
Historiquement, le FRONT POPULAIRE était jusqu’à ces dernières années considéré comme un grand moment où le peuple des travailleurs était sorti de son ancienne misère. En ayant accès aux biens de consommation, il avait même pu relancer l’activité économique du pays, mis à mal par … la guerre menée contre le nazisme et ceux qui, par facilité, avaient collaboré avec lui.
Est-on à la veille de revivre cette période honteuse de notre histoire, parce que -comme jadis- les plus fortunés restent prêts à sacrifier le peuple, si cela peut les enrichir davantage? Honte à ces profiteurs, qui nous rappellent trop bien les profiteurs de guerre (dont on a pris soin de réhabiliter la mémoire). Honte à nous si nous ne les dénonçons pas!
Nous voyons AUSSI des personnalités classées à droite qui viennent se ranger aux côtés de la gauche actuelle en résistance. C’est une excellente nouvelle : face au danger, les étiquettes politiciennes ont perdu leur pertinence. Ensemble, c’est un état de droit que nous avons à refonder. Sur ces points essentiels, un accord est possible entre nous.
Nous devons nous ranger sous la bannière du NOUVEAU FRONT POPULAIRE, avec toutes celles et tous ceux qui vont la représenter, quelles que soient nos préventions contre certains de ses soutiens. Tous font partie de ce rempart contre le vrai danger, il lui faudra être solide.
(« Taper sur la gauche pour survivre : le pari dangereux du camp présidentiel » sur Médiapart)
Tu as bien raison.