« Pour un front commun des médias contre l’extrême droite »
Face à la montée de l’extrême droite et aux risques d’atteinte à la liberté de la presse, plus de 80 médias appellent dans cette tribune à soutenir la mobilisation sociale en cours. RECHERCHER DANS « REPORTERRE » le site de l’INFO CITOYENNE n’arrive pas à conserver le lien.
« LA GRANDE CONFRONTATION »: la stratégie des hyènes pour défendre la bourgeoisie.
Tous les gens qui font passer les insoumis pour des antisémites devraient demander au père Noël de leur apporter le mode d’emploi du cerveau : nous désignons la barbarie du gouvernement israélien qui fait un génocide à Gaza et donc nous critiquons le sionisme. Rappel le sionisme est un mouvement né fin du XIXè siècle et sa doctrine c’est de réunir tous les juifs répartis dans le monde dans une terre (promise). Balfour (ministre anglais) a « donné » la terre de la Palestine donnant liberté aux juifs de virer les arabes qui habitaient ces terres. En 1948 l »armée israélienne oblige militairement 800 000 arabes a quitter leur terre. le nom de Nakba « la catastrophe » exprime la souffrance de cet exode. Nous sommes donc antisionistes car le sionisme est une politique de colonisation qui utilise la violence pour mettre en place l’apartheid physique et mentale (terrorisme). Et les sionistes au pouvoir sont en train de finaliser leur but principal : éliminer de la terre de Palestine tous les arabes physiquement par la mort ou la déportation. Nous ne parlons absolument pas de religion. la pourriture intellectuelle occidentale use de toutes ses armes (dont le mensonge systématique comme religion) pour faire croire que antisionisme veut dire antisémite ce qui est un non sens intellectuel. (Daniel)
La Révolution En Marche ou la Société contre l’état
la fourmi par haine envers le cafard vota pour l’insecticide ! Ils moururent tous, même le grillon qui s’était abstenu !! chers amis,
tous les partis font montre de promesses ostentatoirescar on attrape pas les mouches avec du vinaigre !
mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
petit rappel historique :
1 ) le capitalisme s’acclimate très bien du fascisme
2 ) la gauche française s’est convertie au libéralisme dès 1983
je n’ai confiance ni aux uns ni aux autres
mais tout ce qui permet aux plus démunis de vivre un peu mieux est bon à prendre …
en attendant un hypothétique Référendum d’Initiative Citoyenne ( personne n’en parle ! ) qui permettrait aux citoyens de voter les lois et de démettre les élus inopérants
bon courage … la vérité ne se possède pas, elle se cherche. A. Jacquard homme qui marche il n’y a pas de chemin, le chemin ce sont tes pas qui les font. A. Machado (Patrice M)
INFOS INTERNATIONALES
En pleine guerre à Gaza, la France équipe des drones armés israéliens
Le gouvernement a autorisé la livraison, en Israël, d’équipements électroniques pour des drones soupçonnés de bombarder des civils à Gaza. Du matériel de guerre fabriqué par Thales et dont l’expédition la plus récente était prévue le 26 mai 2024, révèle Disclose, documents confidentiels à l’appui.
“Le drone dans le ciel est très bruyant, il est si bruyant qu’il couvre nos voix”. Ces mots ont été écrits par la journaliste palestinienne Hind Khoudary sur le réseau social X, en décembre 2023. Six mois plus tard, en juin 2024, alors qu’un raid de l’armée de l’air israélienne frappe la ville de Rafah et le camp d’Al-Maghazi, la journaliste indépendante rapporte de nouveau la présence des drones : “Ils sont tellement bruyants, mon cœur se noie”. Une femme lui répond qu’elle habite dans le camp d’Al-Maghazi et qu’elle “n’arrive pas à dormir” à cause de la présence des avions sans pilote. “ C’est comme un Zzzzzz permanent”, témoigne-t-elle. https://zejournal.mobi/news/show_detail/30450
L’OTAN, la plus grande menace pour l’humanité
L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) est une institution qui aurait dû disparaître après la fin de la guerre froide si elle avait été créée pour défendre l’Europe contre l’Union soviétique, mais son véritable objectif a toujours été d’être le gendarme du monde et d’imposer l’hégémonie occidentale sur la planète ou, en termes plus contemporains, d’imposer «l’ordre fondé sur des règles» du «monde libre» à la jungle, selon les termes de Borrel. Un gendarme cruel qui a assassiné plus de 4 millions d’êtres humains au cours des 30 dernières années.
L’OTAN est en réalité un monstre né des Anglo-Saxons et des sionistes pour asseoir leur croyance aberrante et maladive d’être le «peuple élu» et d’avoir une «destinée manifeste» imposée par leur Dieu, ce qui les oblige à lutter contre le reste du monde pour le soumettre, le faire obéir à leurs règles et imposer leurs idiosyncrasies et leurs institutions. Le comportement de leurs dirigeants et de l’organisation elle-même est un signe clair de l’intoxication croissante qui exacerbe leur maladie, les rendant plus violents et irrationnels.
Un avocat spécialisé dans les questions environnementales doit être gracié
Bonjour,
Steven Donziger, avocat et défenseur des droits environnementaux, a représenté avec succès des victimes de déversements de produits pétroliers en Équateur par l’entreprise Chevron. En 2011, après des années de procédure judiciaire, un tribunal équatorien a jugé que Chevron était responsable d’avoir causé de graves dommages écologiques dans la forêt amazonienne et de graves atteintes à la santé des populations qui y vivaient. Le tribunal a établi que cette entreprise avait, pour réduire ses coûts, délibérément déversé des milliards de litres de déchets pétroliers sur des terres ancestrales autochtones et il lui a ordonné de verser plusieurs milliards de dollars de dommages et intérêts.
C’est alors que Chevron a retiré tous ses actifs du pays pour ne pas payer les dommages et intérêts et a poursuivi en justice Steven Donziger et d’autres avocat·es aux États-Unis.
Steven Donziger a refusé de se conformer à une décision judiciaire lui ordonnant de remettre ses appareils électroniques à Chevron, expliquant que l’accès aux informations qu’ils contenaient risquait de violer les règles concernant la confidentialité de ses échanges avec ses client·es et de les mettre en danger.
Il a été déclaré coupable d’outrage à magistrat et détenu de façon arbitraire pendant ses presque trois ans de résidence surveillée et plusieurs mois d’emprisonnement.
Il faut que le président Joe Biden gracie Steven Donziger et protège les défenseur·es de l’environnement contre les représailles des entreprises.