PROCHAINE RÉUNION DU « COLLECTIF SOLIDARITÉPALESTINE SARLADAIS » JEUDI PROCHAIN 16 MAI 18H SALLE JOSÉPHINE BAKER au COLOMBIER ( à côté du CENTRE CULTUREL de SARLAT)
FESTIVAL ÉCOLOME À BORRÈZE (24)
Ci joint le programme du festival Ecolome qui aura lieu à Borreze (24) le vendredi 31/05 et le samedi 1/06 à faire suivre dans vos réseaux.
SEUL CONTRE UNE BANDE DE COYOTES DÉCHAINÉS ! QUEL COURAGE ! bravo !!!
merci pour cette vidéo qui dénonce la saloperie intellectuelle des journaleux qui ont oublié » leur intelligence et leur coeur dans le pacte qu’ils ont signé avec le diable… Daniel
Contre Attaque LA CLASSE POLITIQUE À L’HEURE DE LA POST-VÉRITÉ
La classe dirigeante s’est entièrement convertie à la post-vérité. Les mots n’ont plus aucune valeur, le réel n’a plus aucune importance, les faits plus aucune place dans le débat public. Ces gens peuvent affirmer tout et son contraire en dépit de la réalité objective, mentir éhontément, dans une stratégie de confusion mentale volontaire. Leur rapport à la parole est pathologique.
APPEL DE SYNDICALISTES CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR LE CESSEZ LE FEU
Chers camarades,
merci aux militants syndicalistes de m’envoyer leur signature pour cet appel, s’ils en sont d’accord; en m’indiquant leur nom prénom et qualité;
amitiés !
Alban alban34@yahoo.com
(Bonjour Alban, je viens de mettre ton appel dans l’INFO CITOYENNE de ce jour que j’envoie à plus de 2600 personnes. ajoute moi à cet APPEL : Daniel Coutant FSU 24, INSOUMIS 24)
Depuis plusieurs mois, un phénomène est apparu: les sportifs de haut niveau lancent des cagnottes en ligne pour financer leur préparation aux JO. Il met la lumière sur la précarité des athlètes français et l’action largement insuffisante du gouvernement. Reportage vidéo.
L’Hebdo : JO 2024 : pourquoi la vidéosurveillance algorithmique pose problème !
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, un outil de surveillance intrusif va se déployer dans nos rues : la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Un dispositif inquiétant, rendu légal par la loi JO 2024. Analyse.
Chères amies, chers amis,La Terre au carré, émission emblématique de France Inter dédiée aux questions écologiques est en sursis dans sa forme actuelle.Début mai, certains journalistes de l’émission ont été reçus par la direction de Radio France qui leur a annoncé la suppression de leur chronique. Cette décision est notamment justifiée par le fait que le ton de l’émission amplifierait une certaine forme d’éco-anxiété… Dit autrement, parler sérieusement d’écologie serait plombant !À l’heure où une poignée de milliardaires acquièrent à tour de bras tendus des médias, afin de distiller haine de l’autre et climato-scepticisme, nous avons besoin d’émissions posant honnêtement le diagnostic écologique et laissant la parole aux acteurs et actrices proposant des solutions. Depuis près de cinq ans, La Terre au carré est une émission de radio quotidienne qui ne renonce pas à l’exigence de rigueur et d’honnêteté.Parce que les crises écologiques ne se résoudront pas en faisant taire les lanceurs d’alerte et journalistes engagés, nous vous proposons de poster un mini message de soutien à Mathieu Vidard, Camille Crosnier et aux journalistes de La Terre au carré.Si nous rassemblons plus de 10 000 messages de soutien, nous vous promettons une petite surprise… 😊
sur Orange cette info : comment la propagande attaque ceux qui demandent la paix pour la Palestine et remettent en perspective les actes israéliens avec ceux de la France en Algérie (Regarde tout l’article ! pas la vidéo …)
L’Assemblée générale des Nations unies a réaffirmé cette définition en janvier 2006 (résolution 60/43), définissant les actes de terrorisme comme des « actes criminels conçus ou calculés pour terroriser l’ensemble d’une population, un groupe de population ou certaines personnes à des fins politiques ».
CETTE DÉFINITION NE CORRESPOND-ELLE PAS à L’ACTION D’ISRAËL DEPUIS SOIXANTE-QUINZE ANS ENVERS LES PALESTINIENS ?QUI FAIT L’APOLOGIE DU TERRORISME EN RÉALITÉ ? Les insoumis ou les états occidentaux ?
à remarquer le HAMAS y apparaît mais pas désigné par tous les pays !!! Par contre chaque pays ajoute « son » groupe terroriste » : la France ajoute « le groupe Wagner » et la Turquie le » parti ouvrier kurdistan »(mais pas que...). Chacun voit le terrorisme à sa porte et de sa fenêtre !!! LISTE DE L’ONU : 224 lignes…https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_groupes_d%C3%A9sign%C3%A9s_comme_terroristes
Pourquoi la Palestine n’aurait-elle pas le droit de mettre le gouvernement Israëlien dans sa liste de « terroriste » ?
Ah oui c’est vrai ! l’état palestinien n’existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Près de 6 000 personnes se sont retrouvées près de Clermont-Ferrand, samedi 11 mai, pour protester contre le projet de construction de deux gigantesques retenues d’eau. Une « randonnée festive » pour sensibiliser au partage d’une eau de plus en plus rare dans la Limagne. Par Lucie Delaporte
évaluations du nombre de victimes palestiniennes :sidérant ! la question est simple la réponse IMPOSSIBLE ! Ils disent s’intéresser aux victimes civiles , mais…? à écouter (court)
Reconnaissez la Palestine dès maintenant
Après que la Première ministre de la Barbade a appelé à mettre fin au « génocide télévisé » à Gaza, les îles caribéennes de la Barbade, de la Jamaïque et de Trinité-et-Tobago ont reconnu l’État de Palestine. [1] Aujourd’hui, 140 pays reconnaissent la Palestine, mais une fois de plus, l’Europe traîne les pieds pour faire ce qu’y est correcte et juste. [2] L’Espagne, l’Irlande, la Slovénie et Malte se sont dits prêts à reconnaître la Palestine, « seul moyen de parvenir à la paix ». [3] Mais ces paroles arrivent rapidement à échéance. Plus d’un mois plus tard, la guerre continue de s’intensifier et ces pays n’ont toujours pas reconnu la Palestine. Alors que les dirigeants du monde entier agissent en faveur d’une paix durable, nos hommes et femmes politiques en Europe doivent entendre que c’est aussi ce que veulent leurs électeurs et électrices. Ajoutez votre nom et exigez que l’Europe reconnaisse le peuple palestinien, afin qu’il ait une voix et un avenir au-delà de l’occupation. Reconnaissez le droit d’appartenance du peuple palestinien à un État qui lui soit propre !
Mobespierre | TOUJOURS LES MÊMES ! song for Palestine
Avec les paroles en plusieurs langues …
Le Média en 4-4-2 lance ce samedi 11 Mai l’opération « Une chanson pour Gaza ». Au-delà des débats et des conférences, vous qui êtes sensible au génocide qui se déroule en ce moment sous nos yeux à Gaza, prenez 5 minutes de votre vie ce samedi 11 mai pour partager une chanson de sensibilisation sur l’horreur que vivent les habitants de Gaza. Les charniers récemment découverts démontre de l’ampleur du massacre.
C’est notre humanité, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus profond, qui est attaqué. C’est l’empathie et la solidarité qui la caractérise qu’ils veulent réduire au silence.
La philosophe israélienne Anat Matar rend hommage à l’écrivain palestinien Walid Daqqa, mort en prison
Pendant deux décennies, la philosophe a partagé une correspondance avec l’écrivain incarcéré. Mediapart reproduit l’hommage à son ami, mort dans une prison de l’État hébreu le 7 avril dernier, qu’elle a publié dans le média israélo-palestinien +972.
Dans l’enfer d’une usine indienne de transformation de crevette
Pendant quelques mois, Joshua Farinella a dirigé le site d’Amalapuram, fournisseur de crevettes aux marchés américain et africain. Avant de craquer et de dénoncer auprès des autorités des États-Unis les déplorables conditions de travail et d’hygiène. Une enquête de notre partenaire The Outlaw Ocean Project. Ian Urbina (The Outlaw Ocean Project) 10 mai 2024 à 11h52 https://www.mediapart.fr/journal/international/100524/dans-l-enfer-d-une-usine-indienne-de-transformation-de-crevettes
SOCIÉTAL, MANIPULATION & CENSURE
FRANCE INTER : La radio qui DÉGÉNÈRE ! (Meurice, censure, prépucegate…)
On ne plaisante pas avec l’humour – Le Billet de François Morel
2 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 13 MAI 2024”
Quand un ancien président de la république (sans majuscule) a loué les « bienfaits de la colonisation » – tout en étant volontiers consulté aujourd’hui encore- quand autant de Français ont toujours ce que -personnellement- j’appelle un casque colonial à l’intérieur de la tête, faut-il s’étonner de voir une certaine compréhension, voire de la connivence avec un régime ouvertement colonialiste?
Après avoir amené la civilisation » à tous les « sauvages » du continent d’Abya Yala (avaient-ils même une âme »?), nos pays ont une longue, très longue expérience de cette extension géographique de la « civilisation », celle qui forme des élites bien sous tous rapports. Ont-ils renié un jour cette vision expansionniste, plus ou moins assumée selon les époques?
Il faut être de dangereux populistes, des suppôts du terrorisme même, pour se préoccuper de celles et ceux qui veulent obstinément vivre libres là où ils ont vu le jour.
C’est l’honneur d’un grand nombre de Juifs de la diaspora (sont-ils encore nombreux à penser ainsi en terre d’Israël? comment le savoir aujourd’hui où les repères sont volontairement brouillés?) de refuser l’instrumentalisation des horreurs de la Shoah pour semer la confusion et permettre ainsi l’éviction de ceux qui n’aspirent qu’à vivre en paix.
Quand un ancien président de la république (sans majuscule) a loué les « bienfaits de la colonisation » – tout en étant volontiers consulté aujourd’hui encore- quand autant de Français ont toujours ce que -personnellement- j’appelle un casque colonial à l’intérieur de la tête, faut-il s’étonner de voir une certaine compréhension, voire de la connivence avec un régime ouvertement colonialiste?
Après avoir amené la civilisation » à tous les « sauvages » du continent d’Abya Yala (avaient-ils même une âme »?), nos pays ont une longue, très longue expérience de cette extension géographique de la « civilisation », celle qui forme des élites bien sous tous rapports. Ont-ils renié un jour cette vision expansionniste, plus ou moins assumée selon les époques?
Il faut être de dangereux populistes, des suppôts du terrorisme même, pour se préoccuper de celles et ceux qui veulent obstinément vivre libres là où ils ont vu le jour.
C’est l’honneur d’un grand nombre de Juifs de la diaspora (sont-ils encore nombreux à penser ainsi en terre d’Israël? comment le savoir aujourd’hui où les repères sont volontairement brouillés?) de refuser l’instrumentalisation des horreurs de la Shoah pour semer la confusion et permettre ainsi l’éviction de ceux qui n’aspirent qu’à vivre en paix.
merci Danièle 46 pour ce commentaire historique.
Daniel 24