INFO CITOYENNE du 15 FÉVRIER 2025

INFOS LOCALES

SMD3 : commission sur l’AVENIR du SICTOM

et trois réunions sur le secteur du SICTOM du périgord noir (voir ci-dessous)

UN AUTRE SMD3 EST POSSIBLE !!!

prochaine réunion du CSPS mercredi prochain 19 février à 18h au Colombier (SARLAT) (ancien hôpital derrière le centre culturel)

Collecte de l’UJFP (Union des Juifs Français pour la Paix) pour Gaza – Dans cet enfer, conserver le réflexe de la solidarité (Abu Amir)

https://www.helloasso.com/associations/union-juive-francaise-pour-la-paix

Déviation de Beynac : le département de la Dordogne devra bien payer les astreintes

INFOS NATIONALES

Comment MACRON m’a RENDU MALADE ! 😤

« désert médical »? à qui ça profite ?

un commentaire : J’ai bossé 15 ans dans la Santé et aujourd’hui je me dit que les soignants, nous sommes aussi responsables de ce qui se passe aujourd’hui. On savait EXACTEMENT où on allait. De l’ASH au chirurgien, tout le personnel hospitalier comprenait la situation et cela depuis plus d’une décennie. Ah des révolutionnaires des salles de pause j’en ai vu. Mais les jours où fallait se mobiliser, pas un, je dis bien pas un pour prendre conscience que l’action radicale était LA seule efficace. Mais pire encore, même des actions « molles » et gentilettes façon debrayage d’une heure, avaient du mal à mobiliser. Bref, on s’est laissé bouffer. En tant que soignant ma ligne rouge c’était le fait de voir des gens crever faute de prise en charge dans les temps… Beaucoup ont accepté aujourd’hui de franchir cette ligne rouge. Même celle de la vie d’un enfant ne semble plus nous alerter (car maintenant des gosses meurent faute de prise en charge). En tant que soignant nous avons tellement eu peur de prendre la responsabilité d’une action collective radicale et efficace avec peut etre des effets négatifs à court termes, qu’aujourd’hui nous préférons subir la chute meurtrière du système de santé.

 bonjour, 1000 militants ont déjà signé cet appel (voir ci dessous) merci de m’envoyer vos nom prénom et qualité pour que je vous rajoute si vous êtes d’accord pour le signer, Amitiés,  Alban (ADRESSE mail POUR ENVOYER EN BAS DU TEXTE JOINT) ci-dessous…

Christelle Morançais, politicienne surpayée, proche de l’extrême droite, liée à François Fillon et Bruno Retailleau, a imposé au mois de décembre un projet de coupes budgétaires de près de 100 millions d’euros dans les Pays de la Loire. Principalement dans la culture (-73%), le monde associatif et l’égalité hommes-femmes (-100%).

Je pense que les combats infructueux contre la retraite à 64 ans, malgré l’unité (si rare) de tous les syndicats (même de droite) ont usé les militants, les manifestants et les directions syndicales qui sont impuissantes, pour l’instant, à lancer des actions qui auraient une chance de motiver la population et donner un résultat. Depuis 2003 toutes les actions syndicales et populaires n’ont pas freiné, ou si peu, la destruction sociale et sociétale des conquis sociaux : donc vingt ans de défaite pour le peuple. Le tout dans un contexte de harcèlement de « tous contre tous » avec la haine brandie partout dans les médias et les hommes politiques contre ceux qui s’exprime au nom du peuple. Il reste quelques trop rares personnalités syndicales , comme Sophie Binet, qui continuent à s’exprimer pour clamer leur désaccord politique face aux lois antisociales. Daniel

Pédocriminalité : Bayrou démission

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrutins/739

très long …mais très intéressant !

ÉCOLOGIE ….NUCLÉAIRE ?

INFOS EUROPÉENNES

INFOS INTERNATIONALES


L’ESPÉRANCE EST UNE CHOSE… LE DÉSESPOIR UNE AUTRE (article envoyé par « la GAUCHE CACTUS« )

Axe USA-UE-Israël : Fuite en avant fasciste de l’impérialisme en crise

GÉNOCIDE ???

Dorgelesse Nguessan et Neth Nahara sont libres !

LES « FASCIOS » EN FAMILLE

CULTURE

HUMOUR

Merwane Benlazar répond à son licenciement et met les choses au clair

Laisser un commentaire