INFO CITOYENNE du 25 NOVEMBRE 2024

INFOS LOCALES

Bonjour,

Fêtant l’anniversaire de parution du « Guide du Périgueux colonial et des communes proches » (que l’on peut trouver dans les bonnes librairies, si tu ne l’as pas encore), le Collectif  TTCP (Traque de traces coloniales en Périgord) en collaboration avec l’UPOP (Université populaire en Périgord) et la Cie Rouletabille, t’invite à leurs animations de fin d’année.

Pour le collectif

Jean Marc Champeaux 44, rue Solférino 4 000 Périgueux 06 79 55 70 62 Le savoir, au contraire des chocolatines dont les parts diminuent du fait de la multiplication du partage, s’augmente, lui, d’être partagé.

QUAND LES FAITS DISPARAISSENT DANS LE FRACAS DE LA PROPAGANDE COMME DISPARAÎT LA MATIÈRE DANS UN TROU NOIR

INFOS NATIONALES

DESTITUTION

https://macron-destitution.fr/interpellez/

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrutins/10

La niche parlementaire du groupe LFI-NFP à l’Assemblée nationale aura lieu jeudi 28 novembre : une journée dédiée aux propositions de loi ou de résolution portées par nos député·es insoumis·es pour changer la vie !

Les textes déposés ont été discutés en commission cette semaine. Ils déclinent en propositions de loi ou de résolution le programme l’Avenir en Commun, et ont tous fait l’objet d’auditions d’acteur·rices directement concerné·es par les thèmes abordés.

Jusqu’à minuit, nous défendrons dans l’hémicycle :

SOCIAL

Le Sénat vote une mesure pour faire travailler davantage les salariés, sans rémunération, afin de financer les politiques du grand âge

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/11/21/le-senat-adopte-une-mesure-visant-a-faire-travailler-les-actifs-sept-heures-de-plus-par-an-sans-remuneration-pour-financer-les-politiques-d-autonomie_6406063_823448.html

SOCIAL

CULTURE…& SEXUALITÉ à L’ÉCOLE

EVARS: démêler le vrai du faux (désintox !)

L’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS), dont les programmes devraient être publiés en janvier, suscite encore trop de malentendus, d’inquiétudes et de campagnes radicales de désinformations. Pourtant, elle s’inscrit dans un cadre légal précis, autour de trois séances annuelles, et vise avant tout à protéger et éduquer les enfants de manière adaptée à leur âge. Décryptons les infox pour mieux comprendre l’importance de cette démarche éducative, essentielle pour le bien-être et l’émancipation des enfants et pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/evars-demeler-le-vrai-du-faux-6abf994c-4bec-44a7-a59f-14cd18a651ba?_sc=MzEwMDcxOCMyNjk3NA%3D%3D

ÉCOLOGIE

INFOS EUROPÉENNES

INFOS INTERNATIONALES

CULTURE

HUMOUR

Laisser un commentaire