INFO CITOYENNE du 24 OCTOBRE 2024

INFOS LOCALES

BEYNAC

UN JUGEMENT N’est pas une FIN RAPPEL HISTORIQUE

INFOS NATIONALES

Changer les noms sans arrêt, cela s’est toujours fait dans les droites, car il faut que « tout change pour que rien ne change ! » « (film le guépard). Réduction de la TVA après les premiers kilowatts heure « nécessaires à la vie et à la dignité de nos concitoyens »… une phrase que je n’aurais jamais cru entendre d’un président de commission des finances ! Il y a tout de même quelque chose de changé depuis l’arrivée du NFP et de LFI cette année 2024 ! Bien sûr il faudrait que le RN vote la motion de censure, mais pourquoi le ferait-il ? ce gouvernement est déjà à sa botte.

boucherie fiscale ??? n’est-ce pas ce que vit le petit peuple des « gens de rien » depuis toujours ?

https://info.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll?ID=hLKhHMWkr%2BFEQg5NsfA_1q5QWpTtyoX1LoVJytuH46ReFBkxplph34i0mzsY3OsdHpYcX76zWU2bohx_wK_WNmj2VPbFh

Les arguments sont valables… cependant si vraiment en votant pour la proposition du RN cela n »a aucune chance d’aboutir, pourquoi ensuite le NFP (ou LFI) ne pourrait pas refaire sa proposition lors de sa niche, et être appuyé par la « gauche » au sénat ???

Dans un sondage Odaxa-Mascaret publié le mardi 24 septembre, 75% des personnes interrogées estiment qu’Emmanuel Macron n’est « pas un bon président ». L’institut souligne qu’il s’agit d’un « record absolu d’impopularité ». Alors qu’on pensait que la situation ne pouvait pas s’aggraver, le chef de l’État vient encore de battre ce record. Selon le baromètre mensuel de l’Ifop pour le Journal du Dimanche publié ce dimanche 20 octobre, la popularité du président n’a jamais été aussi basse. Ce sont à présent 78% des sondés qui sont mécontents d’Emmanuel Macron contre 22% de satisfaits. (cela correspond à son socle électoral depuis le début, NON ?)

Cela fait des mois que nous sommes quelques un à dire que c’est un gouvernement nazi… et même Guillaume Meurice : « netanyahou nazi sans prépuce« 

Le Vent Se Lève reçoit Charlotte Girard et Benjamin Morel pour analyser les implications juridiques et politiques des dernières élections législatives. Grand retour des coalitions de parti et de la culture délibérative au Parlement, crise de régime ou alliances politiques d’appareil de circonstance ? La stabilité apparente est-elle la conséquence de la plasticité des institutions de […]Lire l’article

https://www.acrimed.org/Marianne-Rima-Hassan-radios-associatives-et

L’INSOUMISSION

Budget 2025 : LFI récupère 60 milliards de recettes fiscales, le RN vote contre et sauve les macronistes

Les assistés d’en haut

https://linsoumission.fr/category/les-articles/nos-series/les-assistes-den-haut

ÉCOLOGIE

Six agriculteurs soupçonnés d’avoir épandu des pesticides près de ruisseaux ont comparu devant le tribunal correctionnel de Narbonne. Des dizaines de viticulteurs sont venus les soutenir, et témoignaient de leur mal-être.

https://reporterre.net/A-Narbonne-des-agriculteurs-au-tribunal-pour-avoir-pollue-des-ruisseaux?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

https://reporterre.net/A-Narbonne-des-agriculteurs-au-tribunal-pour-avoir-pollue-des-ruisseaux?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

SOCIAL

Chronique hospitalière

« Si tu savais ce qui se passe en ton nom ma pauvre… JO’»

Joséphine Baker. Immortalisée là-bas sous les voûtes froides du Panthéon, t’es bien, tu reposes en paix. Ou bien tu danses et chantes encore, tu fais bien ce que tu veux de ta mort après tout. Pendant qu’ici, dans ce service de psychiatrie qui porte ton nom sans t’avoir demandé, tu n’en finis pas de mourir un peu chaque jour, chaque nuit.
Si tu savais ce qui se passe en ton nom ma pauvre…
Viens. Je t’emmène avec moi. Je vais te faire visiter.

suite de l’article : https://lundi.am/Chronique-hospitaliere

INFOS EUROPÉENNES

L' »I.A » CHANGE DES RAPPORTS DE FORCE DANS LA SOCIÉTÉASSOCIATION QUADRATURE DU NET

INFOS INTERNATIONALES


Cyberaction N° 1762:  Asile politique pour Paul Watson

CULTURE POLITIQUE & ACTUALITE

HUMOUR

Laisser un commentaire