INFO « spéciale » RETRAITES à 70 ans

DES ABATTOIRS POUR LES VIEUX !

Vous avez sans doute entendu cette idée innocente lancée par des journalistes : « pourquoi pas la retraite à soixante-dix ans ? », d’ailleurs l’Allemagne est en train de se poser la question.

Évidemment, manipulation habituelle : on lance des ballons d’essai très osés et on regarde ce qui se passe. Si la réaction est très (trop) forte, on dit « c’était pour rire ». Si la nouvelle ne soulève que de légères vagues, « on » sait qu’on reviendra un peu plus tard dessus. S’il n’y a pas de réaction sérieuse c’est adopté : ce sera le prochain texte de loi.

Il y a un an et demi, un ballon était lancé : « et pourquoi pas un troisième mandat pour Macron ? » Comme si on sautait par dessus la constitution qui n’autorise que deux mandats… Alors on a vu des « constitutionnalistes » (spécialistes de la constitution) dire : « oui mais, s’il ne termine pas son second mandat il pourrait se présenter à un troisième mandat ! »! Depuis on a vu que le monarque se moquait fondamentalement de la constitution et des «pratiques politiques coutumières » … quand il n’est pas content du vote populaire….

Et ainsi au gré des vents fluides de la politique interchangeable quand le peuple refuse les lois, on peut être assuré qu’« il » y aura toujours d’autres arrangements créatifs à pratiquer avec (et surtout sans ) le respect des règles et/ou pratiques constitutionnelles.

D’ailleurs, je me souviens d’un film américain dans lequel un scientifique, joué par Gregory Peck, était envoyé, en agent secret, en Chine « pour obtenir auprès d’un savant Chinois, la formule chimique d’un enzyme révolutionnaire permettant la culture agricole dans n’importe quelle terre aride du globe« . Mao Tsé Toung avait donc promis de respecter le « contrat de recherche » et avait signé un papier officiel… Ce à quoi la jeune chinoise qui « partageait son travail de recherche« , lui avait répondu : « Le grand timonier (Mao) est trop grand pour se soucier d’un petit papier ! » (the chairman 1969)

Hé bien notre « grand timonier à nous » est tout à fait dans cette disposition : Il est au dessus de toute contrainte contractuelle avec quiconque ! Que ce soit de sa « team » ou de ses « ennemis », les représentants des « gens de rien », des « sans dents ».

Le peuple s’est exprimé et a voté pour le programme du NFP, mais il n’a pas donné la majorité absolue au NFP. Ça tombe bien le calcul est simple : sur 577 députés il y a 192 NFP (dont 62 PS…???) : il reste donc 385 autres députés, déterminés à empêcher le programme du NFP. Il lui suffit de bidouiller en mettant un premier ministre en « harmonie » avec le programme du RN et rien à craindre du RN. D’ailleurs un ministre vient de se faire « réprimander » par le directeur, heu le premier ministre pour avoir « osé » sortir le RN de l’arc républicain. Aussitôt Mme Lepen a appelé le dirlo et PAF ! un coup de règle sur les doigts du ministre désobéissant à sa maîtresse officieuse, mais réelle. les seules oppositions que pourront se permettre tous les partis, du centre aux LR, seront pour la couleur des rideaux, et le poids des chaînes quand ils remettront l’esclavage sur pied.

Chapeau l’artiste ! « Démocratie »: 0/20 «  oligarchie »: 20/20 !!!

Ah oui concernant l’âge de départ à la retraite, il paraît que c’est Napoléon III qui aurait proposé l’âge de la retraite à 60 ans… À une époque ou les prolos mouraient rarement après soixante ans, c’était très généreux !

Maintenant il n’y en a que 10% qui meurent avant soixante ans, on peut donc proposer l’âge de départ à la retraite à soixante dix ans !

Mais peut-être pas trop vite… on va peut-être, en échauffement, d’abord repasser à 65 ans, histoire d’effacer une des rares bonnes choses laissées par Mitterrand, qui n’était pas un gauchiste. Tout juste un homme « avisé » ayant su se placer dans l’échiquier politique là où il y avait encore un peu de place à l’époque. En tout cas il a fait un programme de gauche jusqu’en 1983, avant de se rétracter et de se soumettre à la loi du marché.

Plutôt que « PS », il faudrait appeler ce parti (sauf Olivier Faure et ses ami-e-s du NFP) : « PPDG » (Parti Prétendument De Gauche), comme on disait des protestants au XVIème siècle : « RPR » ( Religion Prétendument Réformée ).

Pour en revenir au titre de l’article, mon père qui était communiste et délégué syndical CGT disait à son patron à propos de la retraite, (à 65 ans à l’époque ) : « Pour être clair et honnête vous devriez carrément créer des abattoirs pour les vieux, çà coûterait moins cher à la société ! »

Daniel Coutant

4 réflexions au sujet de “INFO « spéciale » RETRAITES à 70 ans”

  1. Marine Le Pen (et famille) ne seraient certainement pas d’accord avec l’idée d’un 3e mandat pour Emmanuel Macron, et pas forcément non plus tous les exécuteurs actuels de ses basses œuvres (eux ne seraient probablement pas fâchés de se mettre au service de « l’original » plutôt que de la copie).

    Ça promet des jours difficiles si celles et ceux qui ont encore une certaine idée de la droiture ne sont toujours pas fichus de mettre leurs divergences de côté pour défendre simplement ces valeurs reconnues internationalement, qui forment le socle de tout l’édifice républicain : le but démocratique à essayer d’atteindre. Valeurs allègrement bafouées désormais, dans la dangereuse léthargie de notre sidération (de nombreuses personnalités, y compris de droite, en savent assez sur notre histoire proche pour n’avoir aucune envie de voir triompher la fameuse « bête immonde » (plus coriace que l’hydre de Lerne!).
    S’il reste un espoir …?

    Répondre
  2. Un nouveau report de l’âge de la retraite n’est bien entendu pas la seule régression sociale qui devient possible. Si les « anciens » sont la 1e cible à viser (facile : ils n’ont aucun moyen de riposte.
    Ça peut même être plutôt bien accepté par les plus jeunes), le reste suivra très vite.
    Pas le moment de se diviser, décidément !

    Répondre
    • Pour la « plandémie » et la gestion du COVID, j’étais totalement sûr de la manipulation gouvernementale et j’ai lutté très fort contre, alors que presque tous les partis dits « de gauche » se soumettaient à cette gestion (sauf Mélenchon qui a tout de suite exprimé que les passes sanitaires et vaccinaux étaient inutiles et liberticides, mais promouvait tout de même la vaccination… ?), et pourtant je suis plutôt de gauche radicale, insoumis.
      Concernant les personnes dont tu parles, J’ai déjà passé assez souvent des vidéos d’eux … Et je me demande rétrospectivement s’ils ne participent pas à des tendances (en creux) de complices d’une forme d’extrême droite, en rejetant tout, et surtout les gauches, afin de ne laisser le champs libre que pour le reste : une espèce de droite extrême sous jacente, avec des amalgames entre Macron qui serait de gauche et même libertaire, ou bien en critiquant l’éducation nationale, sur des éléments non existants qu’ils inventent ou falsifient, et en rendant souvent complices tous les partis des perversions pratiquées par les gouvernants qu’ils considèrent affiliés ou complices d’un « ÉTAT PROFOND » ou » pratiquant des rites « sataniques de tueries d’enfants »(leS motS CAPITALISTE OU CAPITALISME ne sont jamais cités, pour parler des ominants). Ils ajoutent des remarques sur les gauches « islamo-gauchistes » et souvent apportent des éléments, parfois intéressants, mais systématiquement « climato-sceptiques » qui leur permettent d’agglomérer les partis de gauche aux dérives de Macron. Je dois avouer que je trouve que les dirigeants ne font rien de sérieux pour l’écologie, sauf « TAXER LES PAUVRES », et je trouve qu’on en fait beaucoup trop sur le « RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » qui serait à cause du CO2 (Ce qui permet aux gouvernants de rendre indispensables les centrales nucléaires) mais il y a tout de même UN Réel « DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE ». Et le nier systématiquement rend impossible de chercher des solutions pour laisser une chance à la population de moins mourir de maladies aggravées par la pollution. !!! (désolé d’avoir été si long…!) Daniel

      Répondre

Laisser un commentaire