MASSACRE OU CHAMBOULE-TOUT ?
INFOS LOCALES
VOIR L’INFO SUR LE SITE : https://oxi90.com/ABPDJQV10/798B36A7A12B402199B699E262615BCD.php
RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS du 7 SEPTEMBRE 2024
POUR LES SARLADAIS : Départ de Sarlat à 9H50 espace de COVOITURAGE « Bonnefond-Kauffman »RP en haut de la déviation vers les EYZIES…
pour réserver 0781363040 Daniel
WhatsApp message sur le site de campagne de Sébastien Peytavie
De Evelyne
Si nous voulons que ce 1er pas de mobilisation citoyenne soit un succès en terme de mobilisation il serait opportun que ces R. D. V s’inscrivent dans une démarche positive et joyeuse sachant que les Mobilisations Contre, ici le « Déni de Démocratie » même quand les mobilisations sont massives (Gilets Jaunes, Retraites,…) , elles se terminent le plus souvent dans le Mur des désillusions.
Les dernières postures d’E. Macron ces 2 derniers mois indiquent qu ‘il ne lâchera rien !!!
Près de 9 millions de nos concitoyens ont voté lors du 1er Tour de l ‘Élection de la Législative pour un Programme de Gouvernement de 151 mesures de Rupture avec le Système Capitaliste énonçant clairement les réponses et les financements aux urgences et enjeux sociaux, écologiques, fiscaux, Démocratiques.
C’ est donc bien autour de ce « Commun d’ Exigences Politiques »que ces RDV du 7 septembre 2024 devraient s’articuler.
Cela suppose de mettre en débat, dès maintenant, pour en décider ensemble, des suites et des formes de mobilisations sociales globales et collectives que pourrait prendre ce Mouvement pour avoir des chances de gagner.
9 millions de personnes ce n ‘est pas rien !!!
Si nous ne changeons pas de manière d’opérer nous savons que vu la teneur des problèmes dans différents secteurs de la société nous assisterons en cette rentrée aux traditionnels mouvements de mobilisation et des Enseignants, et des Hospitaliers, et, et, et… sans liens entre eux, voués à ne rien gagner ou si peu.
Il me semble intéressant de proposer aux citoyens, en vue du 7 septembre, de se rencontrer pour échanger et apporter leur contribution à la manière de mener un Mouvement Social Actif et puissant…
À suivre, Didier Bustamante, [28/08/2024 12:05]
EXPOSITION « ROLLING STONES » à CARLUX
A la SCENETTE le 6 septembre à 21h Piano forte Pierre BOUYER . Au programme M
INFOS NATIONALES
MEDIAPART : LETTRE DU 31 AOÛT Les socialistes sous pression, le président de la République HORS DE CONTRÔLE
Ils défilent TOUS chez MACRON !!!
PÉTITION POUR DESTITUTION DE MACRON
Ce président des riches a distribué environ 160 milliards, chaque année, aux entreprises, je sais que nous en étions à plus de 200 milliards en 2023 par le CICE piquant l’argent de la sécu, mais 160 milliards/an me paraît excessif, donc « discriminatoire » ?!
SIGNER : https://mirror.mesopinions.com/?eis=Ryxdy3O%7eBrGcWFLRZG1XdbWJhmBDWYs8bELkXfEc6Eo&s=616550&b=34
CONTRE ATTAQUE
recherchez vous même les articles qui peuvent vous intéresser sur le site
1°) SCIENCES PO PARIS : RÉCIT D’UNE DÉRIVE AUTORITAIRE
2°)« MONDE OUVRIER, MONDE OUBLIÉ »
Pierre Gwiazdzinski était ouvrier depuis 10 ans à Audun-le-Tiche en Lorraine. Après des problèmes de santé, il est décédé cet été à l’âge de 27 ans. Avant de disparaître, il avait rédigé une belle lettre, où il racontait le “cycle infernal” d’un travail répétitif, dénué de sens, et déplorait le temps et les talents volés par le salariat. Son texte a été rendu public par sa famille et lu sur France Culture. Le voici :
—
3°) COORDINATION RURALE : FAUX SYNDICAT AGRICOLE, VRAIE MILICE FASCISTE
La Coordination Rurale, c’est le syndicat qui était en première ligne lors de la colère agricole au début de l’année. Le syndicat qui passait à la télé et recevait le soutien de la classe politique pendant qu’il dévastait des préfecture. Le syndicat qui a capté toute l’attention, et confisqué une cause juste, la détresse paysanne, pour se faire de la pub.
POLITIQUE
RÉFLEXION SUR LES FORCES EN PRÉSENCE
étrange manque d’information sur la NUPES depuis 2022 ? (page en travaux donc plus de trace des députés NUPES en 2022)
https://www.nosdeputes.fr/groupe/LFI
NUPES en 2022 : 72 députés LFI
NFP en 2024 : 72 députés LFI
CONCLUSION : LFI reste la seule force politique actuelle à pouvoir rivaliser avec toute la droite (du centre PS, Macron et RN) (et plus si les autres gauches la soutienne) . Quand on sait la propagande nauséabonde contre JLM et LFI depuis deux ans et plus depuis le 7 octobre 2023 et que malgré çà LFI a gagné un million de voix depuis les dernières élections européennes et quatre élus et que malgré le résultat du PS aux européennes LFI reste stable en nombre de députés dans le NFP par rapport à la NUPES (sans compter les amis proches en politique : Ruffin, corbière, Autain, etc…, la conclusion est : La France Insoumise reste stable, se renforce et reste la seule force politique qui peut arriver à quelque chose contre les ennemis communs.
Daniel
POL EXPRESS : Serge Faubert
Carole Delga : LA HONTE !!! Cazeneuve de gauche ?
EMMANUEL MACRON EST-IL EN TRAIN DE FAIRE UN COUP D’ÉTAT ?
ÉCOLOGIE
NE LAISSONS PAS TOMBER PAUL WATSON !!!
Un parc éolien voulu et porté par des habitants ? c’est possible !…
Un parc éolien voulu et porté par des habitants, c’est possible !
Les habitants d’Andilly-les-Marais, en Charente-Maritime, ont mené à bien un projet citoyen d’éoliennes. Il va alimenter en électricité 10 000 foyers du secteur.
Andilly-les-Marais (Charente-Maritime), reportage
Bertrand, Karine, Pascale et les 376 sociétaires de la Coopérative d’énergies citoyennes et renouvelables (Coopec) sont ravis. Entre les petits fours et le bar à huîtres qui s’offrent à eux, ils se félicitent de leur pugnacité. Six ans après leur première réunion, elles sont enfin assemblées, gigantesques, et surtout puissantes, prêtes à injecter dans le réseau électrique le fruit de la récolte du vent. Nous sommes à Andilly-les-Marais (Charente-Maritime), une commune de 2 300 âmes au nord de La Rochelle, où trois éoliennes imposent leur silhouette au milieu des grandes cultures. Ici, les habitants ont désiré ces moulins à vent, ce qui ne va pas de soi par les temps qui courent.
Le parc est composé de trois machines d’une puissance de 5,6 mégawatts chacune, dont les pales font figure d’exception : elles sont longues de 80 mètres, les plus grandes en France à ce jour. Testées dès le printemps, elles vont commencer à produire dans les prochains jours l’électricité nécessaire à plus de 10 000 foyers. Jusqu’ici, rien de très original, sauf que le projet a été pensé avec et par des habitants.
Des développeurs « arrivés comme des cow-boys »
Tout a démarré en 2015, lorsque des développeurs ont identifié la zone comme un couloir de vent prometteur. Ils sont arrivés « comme des cow-boys, négociant en catimini des baux avec les propriétaires terriens », raconte une élue. « Nous redoutions d’être mis devant le fait accompli, se souvient Sylvain Fagot, l’actuel maire. Alors, nous avons lancé un appel à manifestation d’intérêt [une rareté dans ce domaine] en insistant, dans le cahier des charges, sur l’aspect citoyen de l’affaire. »
SUITE
SANTÉ ET MANIPULATION DE MASSE
La bithérapie (Hydroxychloroquine et Azithromycine) aux dosages prescrits à l’IHUM réduit bien la charge virale. Grave erreur des autorités sanitaires ?
La bithérapie (Hydroxychloroquine et Azithromycine) aux dosages prescrits à l’IHUM réduit bien la charge virale. Grave erreur des autorités sanitaires ?
Le rôle de l’hydroxychloroquine (HCQ) dans la réduction de la charge virale des patients atteints de COVID-19 a fait l’objet de nombreuses controverses. C’est dans ce contexte que les professeurs Brouqui et Raoult ont publié une nouvelle étude ce 27 juillet 2024 dans la revue Acta Scientific Microbiology. Lire la suite https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-bitherapie-hydroxychloroquine-et-azithromycine-aux-dosages-prescrits-l-ihum-reduit
5G : J’achète ?????
Cette affiche est posée sur les bases d’antennes 5G. Photo prise en Irlande. Tout le texte est à retenir et pas seulement les symptômes pseudo-grippaux (covid?) : maux de tête, fatigue, troubles du sommeil, acouphènes, confusion cognitive, problèmes visuels, accidents cardiaques, troubles des systèmes nerveux et musculaire.
Vous tenez toujours à vos smartphones, votre WiFi et votre Bluetooth ?
Source : https://www.profession-gendarme.com/dangers-des-ondes/
A plus tard Mariette
INFOS INTERNATIONALES
Cyberaction N° 1748 La Chine doit libérer Ilham Tohti enfermé injustement depuis 10 ans
Vous n’êtes plus notre grand rabbin !
Une déclaration du Tsedek (Collectif Juif Décolonial) dont Avigaïl Melka était la deuxième candidate sur notre liste aux dernières élections européennes, avec laquelle nous ne pouvons qu’être en accord. (JP-ANC)
Ce que subissent les Palestiniens : ce qui se passe en Palestine n’est pas un fait de guerre mais une colonisation, une occupation, des massacres, des homicides, des urbicides et un génocide d’un peuple sans défense.
CULTURE POLITIQUE
LÉGALITÉ & LÉGITIMITÉ ?
Patrice : Excellent! En septembre devenons tous des pirates digne de Bellamy!
Isabelle : On va finir au parti pirate!
CULTURE SOCIALE
EN REPLAY SUR « FRANCE 3 » : « ILS SONT VIVANTS »
Une infirmière dont le mari policier vient d’être enterré dans des conditions « bizarres », se retrouve à fréquenter des migrants dans la fameuse « jungle de Calais ».
Quand elle le raconte à ses amis (familles de policiers) elle se retrouve en situation délicate…
Apprendre, Claire Simon à hauteur d’enfant
Figure française du cinéma documentaire, Claire Simon ouvre, film après film, la porte d’un univers différent. Après le Bois de Vincennes dans Le Bois dont les rêves sont faits, ou encore l’hôpital public dans son dernier film Notre Corps, c’est désormais entre les murs d’une école primaire que la réalisatrice a posé sa caméra. Apprendre est présenté en Séance Spéciale…
Apprendre, lever le doigt, ne pas se tromper. Avoir envie que la maîtresse ou le maître dise « c’est bien ! » Savoir lire, écrire, compter, ce n’est pas toujours facile…
Apprendre aux enfants, (…) les encourager, les aider. Les faire lire, chanter.
Apprendre à se parler dans la cour plutôt que de se battre (…)
On se souvient du moyen métrage Récréations en 1993, où Claire Simon filmait déjà les jeux et les bagarres de jeunes enfants, dans la cour d’une école maternelle. Ce film exposait, à l’aide d’un dispositif d’une grande simplicité, les mécanismes et les tensions des comportements humains, que les enfants ne font qu’exacerber. En 2016, après une longue période sans fréquenter les écoles, elle se glisse dans les coulisses de la Fémis, avec Le Concours, et filme les joies et les désillusions des candidats. Ce panorama sur les différents stades de la vie scolaire, elle le poursuit encore avec un retour en arrière, dans Premières Solitudes, où elle intègre un lycée d’Ivry-Sur-Seine…https://www.festival-cannes.com/2024/apprendre-claire-simon-a-hauteur-d-enfant
Super travail pour une information claire et pointue. Bravo !
merci Théo pour ton message. Bonne continuation.
Daniel