INFO CITOYENNE du 19 AOÛT 2024

LE COURAGE

Dominique Eluere

INFOS LOCALES

DIMANCHE  25  AOÛT « Chez Nicole »  à  MASCLAT

à partir de 19h30  »  BANDA  DO  MATO «  Voyage musical au son brésilien Quatre musiciens pour vous faire danser et rêver…Concert / Repas brésilien 25€  ( Feijoada-fromage-dessert-café ) RÉSERVATIONS : 06 76 14 31 72

INFOS NATIONALES

Macron doit nommer Lucie Castets et s’effacer

LFI menace Emmanuel Macron d’une procédure de destitution contre son «coup de force institutionnel» (libé…)

EXTRAIT : Si LFI, avec 72 députés, peut théoriquement déposer seul sa proposition de résolution (il faut 1 /10e des 577 députés pour le faire), le parti de gauche radicale dit vouloir agir sur une «base aussi collective que possible».

«C’est pourquoi nous estimons que c’est aux chefs des partis de notre coalition et aux présidences de nos groupes parlementaires d’en débattre et de prendre respectivement leur décision», affirme-t-il.

Dans cette perspective, la cheffe des écologistes Marine Tondelier, interrogée par La Tribune, élude : «Je n’ose imaginer qu’Emmanuel Macron ne nomme pas Lucie Castets. En tout cas, mon énergie et celle des Écologistes sont prioritairement employées à ce qu’il le fasse», répond-elle.

Les dirigeants du parti insoumis, dont Jean-Luc Mélenchon, ont signé une tribune samedi 17 août au soir pour mettre en garde le Président qui «serait sur le point de nommer un chef de gouvernement sans tenir compte du résultat politique».

https://www.liberation.fr/politique/lfi-menace-emmanuel-macron-dune-procedure-de-destitution-contre-son-coup-de-force-institutionnel-20240818_GOAR5WK77FFHVOOHEUYO6P4MXU/?redirected=1&redirected=1

ARTICLE DU MONDE : donc très orienté « macron-compatible« , donc anti LFI !

Justement, pour que ces promesses puissent se concrétiser, il faut accéder au pouvoir. Et pour ça, il ne faut pas attendre que mossieur Macron fasse son choix, il faut aller le chercher, et mettre les allié.es du NFP au pied du mur. C’est ce qu’à fait la FI ce we.

Cambadélis a tort quand il déclare que la FI force la main au NFP (comme il lui est arrivé de le faire souvent dans la NUPES, c’est vrai), elle fait une proposition. Et ça c’est bien. On a le droit, de faire des propositions, non ?
On n’attend pas gentiment que Macron fasse le choix de Cazeneuve ou autre, on rappelle à tous qu’il est sur un siège éjectable. On l’affronte, politiquement. On existe.

Cette proposition amène chacun à réfléchir et se positionner. Et à montrer à Macron ce qui l’attend s’il ne choisit pas Castets : ses premiers ministres seront censurés les uns après les autres, d’où blocage complet, et il restera une solution et une seule : la destitution. Qui n’est pas possible pour le moment, mais dans 4 mois ? Après 3 premier ministres censurés ? La France bloquée ? Des millions de gens dans la rue ?

T’as compris, Macron : Castets ou destitution, fais ton choix ! s’il propose Cazeneuve et qu’une partie du PS le soutien, le NFP explose. Or à part le NFP il y a la macronie et l’extrême droite au parlement. Donc exploser le NFP, c’est forcément à terme mettre l’extrême droite au pouvoir. Ceci ne dérange pas Macron, mais ça dérange Le journal « Le Monde », qui a donc fait un éditorial “Macron doit cesser de jouer la montre”. Le Monde préfère Castets à l’extrême droite, sachant que Castets ne pourra pas appliquer le programme en entier.
C’est vrai, mais on fera déjà des choses, et surtout on donnera la preuve aux français qu’on est apte à gouverner, et qu’ils peuvent nous confier les responsabilités entières la prochaine fois. Thomas

CONTRE ATTAQUE

3°) SAUVER LES PASSAGER D’UN YACHT, LAISSER MOURIR LES EXILÉS


4°) “URBICIDE”

quelques remarques concernant les infos de MEDIAPART

1°)L’OMS a déclenché mercredi 14 août son niveau d’alerte le plus élevé à la suite d’une résurgence de la Mpox… …à mettre en face de la volonté européenne de créer prochainement une carte de vaccination européenne…(images…) et la reprise du « COVID2.0 » avec une autre appellation de « plandémie ». Vous allez voir qu’ils vont encore essayer de nous terroriser (et réussir à ?)pour nous faire accepter des restrictions de liberté supplémentaires… avec un autre nom de catastrophe ! Mais là ce ne sera plus la faute de Macron, mais une décision européenne, voir mondiale…

pétitions

INGENIERIE SOCIALE DE MASSE

2°) Une attaque sanglante perpétrée par des colons juifs en Cisjordanie a soulevé la réprobation générale, y compris celle des dirigeants israéliens… (après 70 000 morts ou blessés, femmes et enfants compris, par l’armée Israélienne ???) hypocrisie ? ou mémoire de poisson rouge ? Donc seule l’armée a le droit de tuer des palestiniens ? Merci à l’état israélien d’avoir ces « délicatesses » !!!

et 3°) Pourquoi parler en ce moment de cette période sombre de l’URSS ? Y-aurait-il une idée de propagande en relation avec le conflit avec l’UKRAINE ?

INFOS IMPORTANTES SUR LA VARIOLE DU SINGE

– Le vaccin anti variole – est basé sur une souche de variole qui cré une mini-maladie locale (virus vivant atténué) car ils perdu les génes pour se disperser au delà de quelques cellules de peau. Et donc il cré une immunité sans MALADIE, la variole humaine.. –

Mais il y a un GROS hic! Le monkeypox – qui est non dangereux la plupart du temps – possède les 3 gènes manquants – et peut DONC les « offrir » à la souche vaccinale…

Ce processus s’appelle RECOMBINAISON. Les pox virus sont les champions de la recombinaison moléculaire en plus… Donc si on vaccine – le vaccin anti-variolique en lui-même à des effets secondaires qui peuvent être plus dangereux que la ravioles du ouistiti ! – Donc rapport bénéfice/risque inexistant!

– c’est quasi une certitude statistique qu’il y aura RECOMBINAISON – et donc un scénario du type Jurassic Park… et youpie – on a ressuscité la bonne vielle variole qui était disparue Et vu mon passé de Bioweaponeer, je vous déclare ceci – ALERTE A ATTENTAT ORGANISÉ

PROPAGANDE !!! et VOCABULAIRE de GUERRE

INFOS EUROPÉENNES

INFOS INTERNATIONALES

Cette semaine, trois objecteurs de conscience de 18 ans se sont présentés au centre de recrutement Tel Hashomer de l’armée israélienne, près de Tel Aviv, et ont déclaré leur refus de s’enrôler dans le service militaire obligatoire pour protester contre l’occupation et la guerre actuelle contre Gaza. Yuval Moav, Oryan Mueller et Itamar Greenberg ont été jugés et condamnés à une peine initiale de 30 jours de prison militaire, qui sera probablement prolongée. Les seuls autres refuseurs à s’être publiquement opposés au projet pour des raisons politiques depuis le 7 octobre – Tal Mitnick, Ben Arad et Sophia Orr – ont été récemment libérés après avoir purgé des peines de prison totalisant respectivement 185 jours, 95 jours et 85 jours.

Les trois derniers refuseurs – qui sont accompagnés dans le processus de refus par le réseau d’objecteurs de conscience Mesarvot – ont chacun fait une déclaration avant de comparaître devant le tribunal militaire. Greenberg, qui a grandi dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak, a déclaré qu’il avait d’abord considéré l’enrôlement comme un moyen de mieux s’intégrer dans la société israélienne, avant de se rendre compte que « la porte d’entrée dans la société israélienne passe par l’oppression et le meurtre d’un autre peuple« . Il a ajouté : « Une société juste ne peut pas être construite sur des canons de fusils« .
Moav a adressé sa déclaration aux Palestiniens. « Par ce simple geste, je veux être solidaire avec vous« , a-t-il déclaré. « Je reconnais également que je ne représente pas l’opinion majoritaire dans ma société. Mais par mon action, j’espère faire entendre la voix de ceux d’entre nous qui attendent le jour où nous pourrons construire un avenir commun [et] une société fondée sur la paix et l’égalité, et non sur l’occupation et l’apartheid« …https://www.france-palestine.org/Trois-refractaires-a-l-armee-israelienne-Nous-ne-participerons-pas-a-un

CULTURE

CULTURE HISTORIQUE


Mitterrand reconnaît avoir freiné la justice pour le procès de René Bousquet « pour que les Français se réconcilient »… comme Macron qui refuse le résultat des législatives et veut « réconcilier les députés français et qu’ils travaillent ensemble »https://youtu.be/C2jPHYLIRkc?t=1726

HUMOUR

LGBT+ expliqué à Jérémy Ferrari par Pablo Mira – Les duos impossibles 8ème édition

2 réflexions au sujet de “INFO CITOYENNE du 19 AOÛT 2024”

  1. Une position radicale

    Par LE MOINE COPISTE

    Ne pas oublier que nommer une Constituante, c’est assurer la continuation bon an mal an du même, c’est à dire la poursuite d’un Etat bourgeois et surtout du système capitaliste.

    Seule une véritable rupture avec l’existant peut espérer produire un changement. Il faudrait enfin une véritable révolution populaire qui ne se fasse pas récupérer par la bourgeoisie comme celles opérées depuis 1789.

    Notre plus grand ennemi est l’illusion qu’ on nous inculque dès le berceau d’un système « neutre » qui reposerait sur la démocratie représentative, l’Etat et le primat de l’économie. En fait, il s’agit ni plus ni moins, que de donner au système existant les conditions optimales de son existence et de sa pérennisation.

    Le capitalisme ne peut vivre sans prédation, donc le principe même de redistribution est une utopie, elle-même entretenue pour dissuader les foules de se rebeller, sur le principe de la vie éternelle promise aux miséreux en d’autres temps…

    La seule sortie est celle à laquelle on assiste en ce moment au Bangladesh : brûler les usines, détruire ce qui permet de créer de la valeur pour faire tomber les gouvernements une fois pour toutes …. la véritable Révolution populaire !

    Personne n’y est prêt parce que les conséquences seront terribles. Oui, cela fait peur, et pourtant, à force de tirer sur la corde, de paupériser, de mentir, de violer la Constitution et de répondre aux critiques et aux manifs avec une répression démesurée dans un climat de propagande et de désinformation qui entretient le déni du réel, nos dirigeants adoubés par les ultras riches mondialisés nous amènent vers une explosion inévitable ou un collapse gigantesque.

    Les ultras riches se préparent au collapse, et pour eux, nous pouvons tous crever ! Ne jamais oublier qu’ils mènent une guerre contre les populations, une guerre invisibilisée par la propagande mais bien réelle. L’état est le bras armé du capital. Les élections sont donc des pièges à cons destinés à choisir nos maîtres et nos oppresseurs.

    La fraternité comme la liberté et l’égalité ne peuvent se construire qu’en dehors du capitalisme. Les opposants actuels traités d’ultras ou de terroristes sont les résistants d’aujourd’hui ….

    Vive la fraternité réelle, loin de la démocratie représentative. Vive la résistance!

    Répondre

Laisser un commentaire