INFOS LOCALES
Samedi 27 juillet à Périgueux, 11h palais de Justice, Rassemblement Gaza/Palestine
Samedi 27 juillet au Bugue, de 10 à 12h au café de l’Union, café philo écolo sans question prédéterminée.
Dordogne : les opposants à la déviation de Beynac ressortent leurs banderoles
Sébastien Peytavie, député NFP du Périgord noir : « On espère avoir un gouvernement d’ici la rentrée »
Samedi 27 juillet à 21h Kurdan Project Vendredi 2 août à 21h Boulevard Sud Samedi 3 août Comedy Club Pour partager les infos et la programmation de la Scénette et plus. Voici le lien
https://chat.whatsapp.com/BWFBoEXMaa3JaAy8ni1j2W A plus Merzouk
FAIRE VIVRE LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE LOCALEMENT !
4ème circo : Réservez votre week end des 28 et 29 septembre pour des RENCONTRES POPULAIRES !!! ==> Au menu : débats et rencontres avec des « personnalités inspirantes », formations militantes et festivités pour structurer et organiser la mobilisation des prochains mois . Le lieu précis des rencontres et le programme complet seront annoncés dans les prochaines semaines… Bruno Dalberto
ANALYSE DE LA SITUATION POLITIQUE ACTUELLE
INFOS NATIONALES NFP & MATIGNON
STRATÉGIE du NOUVEAU FRONT POPULAIRE
file:///C:/Users/alain/Downloads/la%20strat%C3%A9gie%20du%20NFP.pdf
Lucie Castets : « Je demande au Président de me nommer Première ministre »
ATTAC : Macron doit nommer Lucie Castets à Matignon – Signez la lettre ouverte !
« LES FRANÇAIS PENSENT COMME MOI » : L’INCROYABLE DÉNI DÉMOCRATIQUE DE MACRON
Soutenez Le Média dans ce combat !
il y a 18 heures TNT : « Le jeu était ouvert, mais uniquement pour les milliardaires ! » Suite à la décision de l’Arcom, nous engageons un recours ! Soutenez Le Média dans ce combat ! https://www.lemediatv.fr/soutien 258
Manuel Bompard invité de la matinale de TF1 25 juillet 24
Le bras de fer est engagé par le NFP pour faire entrer à Matignon la caennaise Lucie Castets
SERVICES PUBLICS OU PRIVÉS ?
Compte rendu de la réunion du 22 Juillet
CONTRE ATTAQUE
1°) INSURRECTION EN COURS AU BANGLADESH
2°) D’OÙ VIENT LE VOTE RN DANS LES CAMPAGNES ?
EXTRAITS :
«On a tout ce qu’il faut de services, des fêtes, une navette gratuite, des entreprises de pointe, quasiment pas de chômage, pas de violences urbaines… Et pourtant, on a quand même le RN».
«CNews, C8 et BFM tournent en boucle, du matin au soir. On a des gens qui ne sortent plus de chez eux. C’est du bourrage de crâne. Pas besoin d’aller chercher des explications plus loin : on dit aux gens ce qu’il faut qu’ils pensent et votent». —Nous subissons un coup d’État médiatique, l’extrême droite parle tous les jours dans des millions de foyers isolés, et quasiment rien ne peut l’empêcher. Sauf en mettant hors d’état de nuire les médias des milliardaires…
Mon commentaire : Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse : arrêtons de se « battre la coulpe en disant c’est notre faute nous n’avons pas suffisamment agi pour la ruralité ! ». Notre programme n’était pas limité aux villes ! Il n’y a pas de smicards dans la merde à la campagne ?, Il n’y a pas de difficultés à payer son loyer à la campagne ?, pas de soucis de fin de mois le 10 du mois ?, pas de charges incompressibles (eau, assurances, prix du carburant, frais scolaires, alimentation,…)? Il y avait donc un autre choix que de voter RN !!!
3°) LES DANSEURS ET DANSEUSES DES JO LÈVENT LE POING ET REFUSENT LA RÉPÉTITION
Lundi 22 juillet, lors de la répétition générale de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, des dizaines de danseurs et danseuses ont refusé de répéter, et ont levé le poing en l’air pour protester contre les mauvaises conditions de travail et les inégalités de traitement entre les précaires et les salariés des ballets.
Le syndicat des artistes interprètes SFA-CGT a déposé un préavis de grève pour le jour de la cérémonie d’ouverture, dénonçant les «criantes inégalités de traitement» entre les artistes recrutés pour le spectacle. Environ «250 à 300 danseurs intermittents du spectacle ont été recrutés à des conditions honteuses, sans défraiement, ou sans connaître le montant de la cession des droits voisins». Dans certains cas, les rémunérations vont de 1 à 10, et les défraiements varient de façon arbitraire.
La cérémonie a lieu dans 3 jours, et la perspective d’une grève des intermittent.e.s le jour J est plus forte que jamais.
France Info
4°) LE PARLEMENT ISRAÉLIEN VOTE POUR QUE L’UNRWA SOIT CONSIDÉRÉE COMME UNE “ORGANISATION TERRORISTE” Ils reviennent en force plusieurs mois après leurs mensonges éhontés sur l’UNRWA, démentis depuis !!!
5°)PIERRE-ÉDOUARD STÉRIN : UN MILLIARDAIRE DÉBLOQUE 150 MILLIONS D’EUROS POUR METTRE L’EXTRÊME DROITE AU POUVOIR
6°) MACRON LE ROI FOU
7°) L’ARCOM SUSPEND C8 : UNE FAUSSE DÉFAITE POUR BOLLORÉ
🦏 DÉROUTE DES ÉDITORIALISTES : RIEN NE S’EST PASSÉ COMME PRÉVU
merci pour ce super reportage hyper documenté. amitiés militantes. Daniel insoumis.
Olivier Faure alerte le Conseil d’Etat sur les
nominations faites par le gouvernement depuis
la dissolution
ÉCOLOGIE
Du 15 au 21 juillet s’est tenu le Village de l’Eau à Melle, dans les Deux-Sèvres. Il a accueilli plus de 10 000 personnes tout au long de la semaine. Ce rassemblement à portée internationale a été l’occasion de réinventer nos façons de manifester, de nous protéger, et mille manières de marquer notre refus des projets de bassines. Retour sur cette initiative et sur ces mobilisations.
SOUMISSION & PERTE DE LIBERTÉ…
INFOS EUROPÉENNES
JO Paris 2024 : le Comité olympique palestinien demande l’exclusion de la délégation israélienne
Le Comité international olympique (CIO) a été saisi par la Palestine ce lundi afin de demander l’exclusion des athlètes israéliens présents à Paris pour les Jeux olympiques.
INFOS INTERNATIONALES
Soutenez les athlètes réfugiés pendant les Jeux Olympiques !
Comme à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021, une délégation d’athlètes réfugiés prendra part aux Jeux Olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août. Ces 37 athlètes représenteront les 120 millions de personnes déplacées de force dans le monde. De même, dans quelques semaines, 8 athlètes paralympiques participeront aux épreuves !
Pour la toute première fois, l’équipe olympique des réfugiés concourra sous son propre emblème – un symbole unificateur qui rassemble des athlètes de tous horizons et confère à l’équipe une identité unique.
Vous pourrez les encourager dans les épreuves de judo, natation, cyclisme sur route, canoë slalom, canoë sprint, boxe, taekwondo, athlétisme, badminton, tir, breaking, haltérophilie, lutte et lutte gréco-romaine.
Paris, ville refuge, est engagée avec les réfugiés pendant l’été olympique !
Pour les personnes qui seront à Paris pendant les Jeux Olympiques, ne manquez pas de visiter la Maison des réfugiés, où un programme spécial d’animations vous sera proposé : diffusion des épreuves, activités sportives et rencontres passionnantes avec entre autres le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi.
DÉCOUVRIR LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS