INFOS LOCALES
CONTOURNEMENT DE BEYNAC
En PERIGORD, l’actuel président du département de la Dordogne veut ardemment, passionnément, obstinément créer une route nouvelle avec deux ponts de franchissement de la rivière Dordogne.
C’est la grande querelle dite de la « déviation de BEYNAC », petit village au château médiéval surplombant la rivière.Pour préserver la vallée classée au titre des espaces naturels, des associations de protection de la nature attaquèrent l’arrêté préfectoral obtenu de haute lutte par ledit président, le 29 janvier 2018, autorisant la réalisation de sa chère route.
Le Conseil d’état suspendit l’arrêté préfectoral en considération de l’intérêt général et sept décisions de justice concordantes suivirent en annulant l’arrêté du préfet et ordonnant la démolition des ouvrages que l’élu s’était empressé de faire édifier avant que la justice statue.
Le département refusa de démolir et la cour administrative d’appel le condamna à deux reprises aux paiements d’astreintes pour ignorance de la chose jugée.
Mais le président du département veut toujours « sa route ».
Il mobilise tous les politiques passant à sa portée, jusqu’au chef de l’état, pour que soit réalisée la « déviation de BEYNAC ».
Il dépose un nouveau projet identique sous le nom burlesque de « boucle multimodale ».
L’enquête publique est en cours jusqu’au 9 août.
Merci de donner vos avis.
L’élu actionne ses réseaux politiques locaux pour que son projet recueille des approbations.
Nous supposons que le préfet a dû recevoir un ordre du gouvernement pour qu’il satisfasse l’homme politique local.
Merci de participer à la consultation à l’adresse électronique ci-dessous :
Enquete-publique-5487@registre-dematerialise.fr
INFOS NATIONALES
LEGISLATIVES : des nouvelles bizarres…
Je pense que le PS est en train de nous enfumer : deux communiqués qui ne disent pas le nom proposé ça sent l’arnaque : du style « bergé de CFDT ». Pourquoi ne disent-ils pas le nom proposé ? société civile ça rappelle Sarkozy présentant Luc ferry au ministère de l’éducation nationale en 2002.
La candidature de Laurence Tubiana est « une façon de sortir par le haut », insiste Boris Vallaud
Ce monsieur ne sait pas ce que veut dire « macron compatible » ?Pourquoi les députés de la NFP ne sont-ils pas en situation de pouvoir tous voter pour choisir le premier ministre. ça sent la magouille !!! car elle pourra toujours dire que le programme n’est pas réalisable à la première embrouille de macron et des autres partis. Chikirou est trop excessive certes, mais le PS trahit systématiquement le peuple, alors cette proposition me paraît suspecte. changer la politique ? surtout chercher comment sortir du programme et de la France Insoumise
En plus d’être signataire pour l’élection de Hollande … elle dirigerait la fondation Gates !!! En tous cas plutôt une PS peut être bien macron-compatible !
Laurence Tubiana … candidate Pc PS vert aurence Tubiana a toujours revendiqué être de gauche ; militante à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) dans sa jeunesse, c’est une proche de Lionel Jospin9.Lors de l’ élection présidentielle française de 2012, elle signe l’appel des économistes en soutien au candidat François Hollande en raison de « la pertinence des options [proposées], en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l’emploi »25.Le 15 juillet 2024, quelques jours après les élections législatives anticipées, elle est proposée par le PS, les écologistes et les communistes, à LFI pour devenir Première ministre26.
– #Macron avait hésité à la nommer 1er ministre en 2020 ! – Tubiana dirige depuis 2007 « l’European Climate Foundation », sponsorisée et financée par la fondation Rockfeller et tout ce que le monde compte de mondialistes ! (cf : https://europeanclimate.org/our-funding-partners/…) Tubiana l’habituée du Forum de #Davos, une grande copine de #Gates !
Le PS propose comme PM du NFP quelqu’un qui propose d’abandonner le NFP au profit d’une alliance avec Macron. C’est tout le cirque Pinder qui est arrivé en ville.
Baston LFI – PS : Avons-nous la gauche la plus bête du monde ? NON nous avons le PS qui veut travailler avec Macron !!!!
Le PS se sent se croit le plus fort et veut imposer sa volonté, bravo pour votre phrase il y a quelques jours : « pas de volonté d’hégémonie ». ça semble être pourtant votre entêtement hégémonique à vouloir pousser un premier ministre macron compatible !!!.
La décision ne devrait pas être la décision des « chefs de parti » mais de tous les députés élus dans le cadres du NFP. C’est ça la démocratie !!! pas la volonté des chefs !!!
Premier ministre : ma réaction aux embrouilles
Le PS semble vouloir retourner à ses vieux démons ! s’allier avec Macron. RAPPEL Borne, Cazeneuve, Castaner, et beaucoup de ministres viennent du PS !!!!!!!!!
Il faut faire voter les députés élus dans le NFP !!! c’est ça la démocratie !!!
Le 10 juillet, dans une adresse à la population, Emmanuel Macron conteste la victoire du Nouveau Front Populaire arrivé en tête aux élections législatives anticipées. À l’inverse du respect de l’usage démocratique, il a exprimé sa volonté d’imposer une coalition dont son ex-majorité serait le pivot. Une telle issue ne ferait qu’accentuer le chaos en niant le verdict des urnes. La seule solution, c’est une réelle alternative démocratique, sociale et écologique ! Pour faire entendre cette voix, nous appelons à rejoindre les rassemblements organisés le 18 juillet partout en France devant les préfectures. Retrouvez sur le site d’Attac :
la carte des mobilisations que vous pouvez compléter ;
la lettre ouverte à Emmanuel Macron que vous pouvez signer ;
et l’appel à mobilisation unitaire pour le 18 juillet.
https://adherez.attac.org/civicrm/mailing/view?reset=1&id=59a23ec2ac58cb59
CONTRE ATTAQUE
1°) APPEL À DÉSARMER L’EMPIRE BOLLORÉ
2°) CONVOIS ET VILLAGE DE L’EAU : LA MOBILISATION CONTRE LES MÉGABASSINES EST LANCÉE
3°) DOCTRINE HANNIBAL : L’ARMÉE ISRAÉLIENNE A TIRÉ SUR SES PROPRES CITOYENS
4°) MALGRÉ SA DÉFAITE, LE GOUVERNEMENT CONTINUE SES ATTAQUES COMME S’IL N’Y AVAIT PAS EU D’ÉLECTION
5°) MALADIE MÉDIATIQUE
F. Ruffin : « On n’est pas fichu de se mettre d’accord sur un nom pour Matignon, c’est une honte »
La faute à qui ce blocage ?
L’EXPLOSION DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE EST-ELLE INÉLUCTABLE ?
INFOS INTERNATIONALES
Rencontre avec Asef, gazaoui de 12 ans exilé pour être soigné à Paris
Il s’appelle Asef, et il n’a que 12 ans… Son histoire, c’est celle de ces milliers d’enfants gazaouis tués ou blessés depuis 7 mois… Mais comme une quinzaine d’autres jeunes Palestiniens, lui a eu la chance de pouvoir quitter l’enclave avec sa mère pour être soigné ici en France… Exilé en région parisienne mais le cœur et l’esprit à Gaza où vivent toujours ses 5 frères et sœurs…
« Le jour de l’accident, il y avait un peu de soleil. Il n’y avait pas eu trop de tirs de roquettes, c’était un jour normal. Quand la guerre a commencé, le club de foot a fermé. Du coup, je suis sorti jouer dehors devant chez moi et il y a un missile qui est tombé. J’ai cru qu’une pierre avait écrasé ma jambe. Mais en regardant, j’ai vu que ma jambe droite était coupée et que l’autre était cassée. »
Asef, 12 ans, victime de Tsahal https://lemediaen442.fr/rencontre-avec-asef-gazaoui-de-12-ans-exile-pour-etre-soigne-a-paris
CULTURE LOCALE
MASCLAT 46
MONTIGNAC 24
Les plein-airs débutent !
https://www.cinepassion-dordogne.com/montignac/films-a-l-affiche
Le PS n’est pas un parti de gauche
….Nous le savons tous.
D’où la panade dans laquelle nous sommes….
EN EFFET. Nous le voyons encore.
Merci de partager largement sur vos pages perso
https://www.facebook.com/100015727503680/posts/pfbid02qNLxLco1pwNaxWvBXsnwSZEtnnrahPFQc6EeWqUwWTYZQPxhVrpB8t2DqG18Sskul/
Un peu d’air frais …
https://odysee.com/@Unit%C3%A9DuSavoir:a/par-del%C3%A0-les-fronti%C3%A8res:3
merci Danièle c’est super intéressant.