INFOS LOCALES
On lui pardonne son erreur d’orthographe ! (entrée du pont de Saint Julien de Lampon.le28 JUIN)
RÉSULTATS EN DORDOGNE
REMERCIEMENTS CIRCO 1
ACTIONS CIRCO 4
[11:23, 01/07/2024] Élisabeth Rando: Bonjour à toutes et tous, je vais publier dans la matinée l’agenda des actions pour les 5 prochains jours pour que vous puissiez vous inscrire sur les actions Nous allons concentrer nos efforts sur plusieurs secteurs clés de la circonscription. On en appelle à la mobilisation de toutes et tous : vous avez du temps (notamment à partir de 17h30-18h) ? Vous êtes mobiles ? Rejoignez le groupe “Renfort” pour aider sur les actions où il manque du monde, rdv ici : https://chat.whatsapp.com/KjCdhEen7tOKsyYaeOOsHU
[11:24, 01/07/2024] Élisabeth Rando: Demain pour tous les militants du sarladais on se retrouve pour organiser la suite de la campagne et des priorités à 19h à la permanence de Sébastien…. On lâche rien !
CIRCO 3
FRONT RÉPUBLICAIN EN DORDOGNE ?
pétition pour la première circonscription :
https://www.change.org/p/m-tonon-l-histoire-vous-regarde-faites-front-r%C3%A9publicain
M CUBERTAFON TIENDREZ-VOUS PAROLE ?
INFOS NATIONALES
VOX POPULI VOX DEI disait un évêque anglais pour faire voter la destitution du roi Edouard II à la chambre des « communes », reprenant une parole biblique (?)
C’est la phrase que pourrait dire un-e analyste aujourd’hui devant la poussée du RN aux élections européennes.
On a l’impression que le peuple qui souffre depuis des années, des injustices sociales et de l’enfumage des puissants, vient de sentir sa force son « pouvoir » de résistance à une société qui l’écrase impunément sans aucune pudeur ni respect de son droit à vivre. La population voit sa situation s’aggraver sans arrêt, de « mal en pis », sans aucun espoir de pouvoir un jour respirer le nez hors de l’eau. Son espace vital se rétrécit et aucun espoir à l’horizon.
Quelque espoir s’était fait jour avec le mouvement des gilets jaunes, rapidement écrasé avec fureur , violence et cynisme par la macronie et ses « forces de l’ordre » sous forme de « robotcops » sans âmes.
On a discrédité les gilets jaunes, les traitant de fascio, d’électeurs du RN, suprême insulte, ce qui n’était pas automatiquement vrai. On les a écrasé on les a fait passer pour des « haineux » violents, alors qu’ils étaient pacifiques. Après des dizaines de manifestations pendant lesquelles la police a sauvagement réprime les demandes sociales et économiques, certains ne se sont plus laissés maltraiter sans réagir. Et c’est ces réponses à la violence institutionnelle que les medias montraient sans arrêt.
RAPPEL : C’est la société qui impose le niveau de violence...SUITE : https://blogs.mediapart.fr/daniel-coutant/blog/290624/vox-populi-vox-dei-disait-un-eveque-anglais
LES RICHES ONT BIEN DORMI
https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/les-riches-ont-bien-dormi-7355
Résultats législatives 2024 : l’insoumise en cheffe Mathilde Panot élue dès le premier tour dans le Val-de-Marne
Quand certains à gauche risquent d’être emportés par le tsunami du vote Rassemblement national, d’autres ont la chance d’être sur des îlots qui surnagent malgré tout. C’est le cas de la dixième circonscription du Val-de-Marne, où Mathilde Panot vient d’être réélue dès le premier tour au nom du Nouveau Front populaire, comme elle l’a annoncé sur X (ex-Twitter). En 2022, l’ex-cheffe de file du groupe La France Insoumise à l’Assemblée avait obtenu 54,84 % au premier tour contre le macroniste Philippe Hardouin (20,79 % des voix), sans toutefois être élue du fait d’une participation trop faible (il faut minimum 25% des inscrits sur les listes électorales pour l’emporter dès le premier tour). Le report en faveur de ce dernier s’était ensuite avéré minimal, lui faisant seulement obtenir 32,37 % au second tour contre un écrasant 67,63 % pour elle.
Manuel Bompard élu au premier tour :
https://frontpopulaire-2024.fr
Ensemble, battons-nous pour la liberté, l’égalité et la fraternité. Il n’y a pas de fatalité, nous pouvons l’emporter. Front Populaire ! |
RÉCAPITULATION DES RÉSULTATS du premier tour
Dont François Hollande ??!! quelle victoire !!!
Les résultats détaillés :
Législatives: Gabriel Attal appelle au « désistement » des candidats Ensemble en 3e position, lorsque le RN risque d’être élu.
La carte des résultats du premier tour des élections législatives en FRANCE…
Retrouvez notre carte des résultats circonscription par circonscription, actualisée au fur et à mesure de l’arrivée des résultats validés par le ministère de l’intérieur.
Législatives : c’est officiel, la Macronie fera barrage à… la gauche
Contrairement à la gauche qui a toujours répondu présente, maintenant que le « barrage républicain » est entre les mains de la droite et du centre, il s’effondre.
Que serait la France si le peuple de gauche ne s’était pas mobilisé à chaque fois que cela fut nécessaire ? En 2002, lorsqu’il eut fallu voter Chirac. En 2017 ou en 2022, lorsqu’il eut fallu choisir Macron. Ce même Macron qui scandait, au soir de sa réélection, que « nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Et je veux ici les remercier, et leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir. »…
Aussi assiste-t-on au défilé de ministres et députés en campagne sur les plateaux de télévision pour nous expliquer qu’ils « feron(t) barrage aux représentants de cette nouvelle Nupes […] qui seront un danger » (Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement), que « les candidats derrière Gabriel Attal sont les mieux placés pour faire barrage aux extrêmes à droite comme à gauche » (Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture) ou encore que « le meilleur rempart, notamment face au Front populaire, c’est pas le RN, c’est nous » (Aurore Bergé, ministre déléguée à la Lutte contre les discriminations). Au mieux trouve-t-on un Gabriel Attal incapable de dire qu’il fera barrage à l’extrême droite, trop occupé à parler « des » extrêmes et du « Front populaire ».
CHANGEMENT DE FONCTIONNEMENT : FRAUDES INVÉRIFIABLES ! merci M Darmanin !
Législatives 2024 : Le simulateur « Ma retraite Nupes » déplacé sous un autre nom par les macronistes
LFI avait saisi la justice en référé vendredi pour « diffusion de fausses informations »
Nouveau rebondissement dans le « simulateurgate ». Le site « maretraitenupes.fr », simulateur de retraites censé démontrer l’impact négatif du programme du Nouveau Front populaire aux législatives sur le niveau des pensions, a été déplacé par Renaissance. « Pour des raisons techniques, ce simulateur a été déplacé sur un autre nom de domaine », peut-on ainsi lire ce samedi sur la page dédié.
Le site « maretraitenupes.fr » hébergeant ce simulateur n’est plus disponible à la suite d’un accord conclu entre avocats des deux parties, a indiqué à l’AFP le conseil de La France insoumise Mathieu Davy.
Une « victoire » saluée par Manuel Bompard, alors que la formation avait saisi la justice en référé pour « diffusion de fausses informations »
Contre Attaque
LA COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L’HOMME SONNE L’ALARME DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE
ÉLECTIONS : VÉRIFIONS LE RESPECT DU SCRUTIN :
Daniel, l’action collective est imminente, préparez-vous !
Vous êtes maintenant plus de 3.200 Signataires de l’Ultimatum pour la sincérité du scrutin #auNomDuVote. Déjà 950 d’entre vous ont déjà déposé leur identité sur leur espace membre en préparation d’une action collective mise en œuvre pro bono (sans aucun honoraire). Afin de ne pas dépasser les délais pour agir, nous vous invitons donc d’ores-et-déjà, dans votre espace membre, à faire passer toutes les cartes au vert, en complétant votre dossier : |
# 1 Cliquez ici pour compléter votre dossier sur votre espace membre Palace… |
https://r.nl.palace.legal/mk/mr/sh/SMJz09SDriOHTC3APDGbEkMhQZ8O/6Y3iEe9nfIOr
JUSTICE & COVID
🏆 Victoire en Justice,
la radiation d’une médecin
annulée ⚖️
Nous avons l’honneur de vous communiquer une décision de Justice rendue dans le cadre du projet dejaVu qui annule la radiation d’une médecin en lien avec une prétendue “non-vaccination COVID”.