INFO FLASH GAZA après l’élimination par missile de drone de quatre palestiniens désarmés qui marchaient dans les ruines de GAZA (info du 23) d’autres infos terribles « jamais dites par les mainstreams« … (dans INFOS INTERNATIONALES en fin d’info)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
décision de l’appel pour JULIAN ASSANGE :
Julian Assange se voit refuser de faire appel sur les points de violation du traité d’extradition, du caractère politique de la demande d’extradition, etc… Bref, sur tous les points argumentés par la défense.
Les juges refusent que de nouvelles pièces (preuves) soient versées au dossier.
Les juges retardent la décision finale en attendant les assurances des Etats-Unis sur 3 points : le risque de la peine de mort, si JA bénéficie de la protection du 1er amendement de la Constitution (liberté d’expression) et si le fait qu’il ne soit pas citoyen US pourrait lui porter préjudice.
Si ces garanties ne sont pas fournies (d’ici le 26 avril), JA pourra faire appel sur ces 3 points (et pas le reste).
Je comprends par déduction que si les US apportent des « garanties » sur ces 3 points, pas d’appel, donc extradition.Décision finale retardée au 20 mai (ou plus si nécessaire, est-il précisé) Viktor Dedaj
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Viktor+Dedaj
INFOS LOCALES
COLLECTIF Sarladais « PAIX à GAZA »: la 1ère réunion a eu lieu jeudi 21 MARS salle Pierre DENOIX : des actions ont été préparées… PROCHAINE RÉUNION JEUDI 28 MARS 18H même SALLE (dans l’ancien hôpital derrière le centre culturel)
VENEZ NOMBREUX …!
affichette complète : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/03/Inauguration-pont-Grolejac-12-4-24.pdf
MANIFESTATION POUR LES RETRAITES par les retraités
le jeudi 4 avril à 20h30 à la salle des fêtes de Meyrals conférence organisée par le CTPN
Agroécologie et microbiote alimentaire de territoire
Deux intervenants :
- Stéphane Linou consultant,spécialiste de la sécurité alimentaire.
Sa mission : préparer les élus à un risque de pénurie alimentaire. Il conseille d’aller vers une autonomie alimentaire.
Son constat est simple et un brin alarmiste. On n’est plus capable de se nourrir localement, il n’y a plus suffisamment de stock dans les grandes surfaces ni dans les collectivités.
Alors comment anticiper une rupture d’approvisionnement ? Pour lui, se préparer à l’autonomie alimentaire des territoires est une question d’ordre public.
Clip de présentation de la formule Défi Locavore bas carbone: https://www.youtube.com/watch?v=ds8FF_55qns
- Et François Hirissou Agronome
Le microbiote du sol. L’intérêt majeur des champignons mycorhiziens est aujourd’hui reconnu dans le fonctionnement optimal des sols et des cultures et dans la réussite de la transition agroécologique des productions agricoles. Les champignons sont donc à la base du fonctionnement optimal des sols,; ils assurent la coopération entre l’ensemble des espèces végétales du lieu pour la nutrition hydrique et minérale et la défense contre les organismes pathogènes.
Renseignements complémentaires : ctpn@courriel.bio et 06 81 87 99 11 / 07 82 12 03 04
Comptant sur votre présence. Philippe Thomas
INFOS NATIONALES
Après ça…
çà !
ça vous rappelle quelque(s) chose(s) ?…
Au Sénat, le Ceta rejeté, le gouvernement humilié
Gauche et droite sénatoriales ont rejeté l’accord de libre-échange avec le Canada, dénonçant, au-delà même du contenu du texte, le « déni de démocratie » du pouvoir macroniste qui a refusé pendant cinq ans de l’examiner faute de majorité à la chambre haute.
RÉSISTANCE
FRANCOIS RUFFIN : Vous n’existez plus !
« La loi Grand Âge arrive. » On a failli vous croire, par naïveté. Il ne fallait pas. Il ne faut jamais vous croire. Vous trahissez sept années de promesses. Vos mots ne valent plus rien. Vos phrases sont du vent. Plus personne ne vous croit. Vous n’existez plus.
« Sur l’Ukraine, les zigzags d’Emmanuel Macron perdent les Français et nos alliés »
« Kyev n’a pas besoin de grandes déclarations, mais de munitions. Qu’on arrête avec l’emphase sur l’« économie de guerre ». Croit-on vraiment que l’on va consacrer 30%, 40% de notre PIB au budget de la Défense ? Non. Alors, qu’on se fixe un but plus modeste, mais plus solide : aider les Ukrainiens, déjà, à maintenir leur ligne de front, que leur accès à la mer soit préservé. Par les armes, pour que se taisent les armes, pour ramener Vladimir Poutine à la table des négociations. »
https://7hwhg.r.sp1-brevo.net/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIGK7p7cyPqjmATTKQBI/Ns__-J2X5IVA
Retrouvez mon entretien au Monde sur la guerre en Ukraine, également en ligne sur leur site internet.
A partager sur Facebook, Twitter et Instagram !
Traités de libre-échange : Bompard dézingue en direct Sébastien Chenu qui n’assume pas ce qu’il a voté
Dès le début du débat entre le député RN Sébastien Chenu et le coordinateur LFI Manuel Bompard, ce dernier a donné le ton : « Vos collègues, Monsieur Chenu, votent en faveur des accords de libre échange ». Un premier tacle qui sera suivi de bien d’autres. Sébastien Chenu et le RN soutiennent les accords de libre-échange. Pourtant, ils tuent les agriculteurs. Des traités votés par l’ensemble des groupes politiques à l’exception notable des insoumis. C’est ce qu’a rappelé sèchement le coordinateur de la France Insoumise, Manuel Bompard, face au vice-président RN sur BFM ce dimanche. Face à l’hypocrisie du parti lepéniste, la France Insoumise a rappelé être le seul groupe à s’opposer à tous les accords de libre-échange, sans exception. Notre brève.
Depuis des mois, le Rassemblement National comme les macronistes y vont de leur petite musique pour tenter de s’afficher en soutien des agriculteurs. Des paroles, mais pas d’actes. Enfin si : des votes à l’Assemblée comme au Parlement européen qui accablent les agriculteurs français comme européens…
Sainte-Soline, un an après : « On ne nous écoute pas, et ça me fait très peur »
Un livre de témoignages propose un contre-récit de ce qui s’est passé lors de la manifestation contre les mégabassines du 25 mars 2023 : peur, doutes, colère et volonté accrue d’agir contre l’écocide.
Les antibassines revendiquent la « joie » et « la détermination » dans la guerre de l’eau
Un an après leur mobilisation violemment réprimée, les antibassines se sont retrouvés le 23 mars dans les Deux-Sèvres pour un joyeux cycle de « commémor’actions ». Depuis un an, et malgré les pressions qu’ils subissent, leur mouvement n’a cessé de gagner des soutiens.
APPEL A LA SAISON 7 DES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE !
Dates à venir :
• 23-25 MARS SAINTE-SOLINE, 1 AN APRÈS : Melle (79) et partout en France
• 11 MAI RANDEAU FESTIVE ET DÉTERMINÉE POUR LA DÉFENSE DE L’EAU – Puy-de-Dôme –
• ? GLACIER DE LA GIROSE : Dans les Alpes et les hauteurs de La Grave –
• 24-26 MAI STOP GREENDOCK : Île de France –
• 8-9 JUIN A69 Acte 3 : Entre Castres et Toulouse –
• 15 – 21 JUILLET : MOBILISATION INTERNATIONALE STOP MÉGA-BASSINES – Village de l’eau – Marais poitevin & alentours –
• 2-8 SEPTEMBRE 2024 DE LA VENISE VERTE À LA LAGUNE DE VENISE Retrouvez un aperçu ici et l’ensemble du texte en article sur le site ici
CONTRE ATTAQUE : CHRONIQUES DE L’ENSAUVAGEMENT POLICIER
– Justice : «je suis flic, il peut rien m’arriver», «un carnage comme je les aime » –
Ce jeudi 21 mars, en région parisienne, trois procès de policiers se sont tenus pour différentes infractions. Lors de ces audiences spécialisées «contentieux police», le policier Franck Verriest-Correard était jugé par la 14ème chambre de Bobigny pour de graves violences pour la 3ème fois devant ce même tribunal. A quelques kilomètres seulement, au Tribunal judiciaire de Paris, deux autres policiers ont également été jugés par la 10ème chambre, pour des faits de violences pour l’un et d’agressions et harcèlement sexuel pour l’autre.
14ème chambre, tribunal de Bobigny
Troisième condamnation pour violences à l’encontre de ce policier de 50 ans qui a, le 11 octobre 2021, fracassé le visage de deux jeunes à coup de matraque lors d’un contrôle policier. Deux dents cassées, 10 jours d’ITT. Un autre jeune, voulant porter assistance à son ami, prend alors un coups de poing du même policier au niveau de l’œil.
Ancien militaire, il a ensuite exercé, avec « virilité » comme il le dit, dans différents services de police, à la Brigade anti-criminalité (BAC) ou encore au sein de la BRAV-M, avant d’être récemment muté à Toulouse. Une longue carrière, malgré deux précédentes condamnations pour violences, en octobre 2015, puis en août 2017 pour des violences aggravées ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Il a également été inquiété pour une autre affaire de violences dont la procédure a été classée.On a bien affaire à une délinquant multi-récidiviste.
Le policier nie les faits. Les versions des six agents témoins divergent et vacillent, mais ils se sont tous mis d’accord sur une chose : aucun coup n’a été porté. Certains allant même raconter que le jeune se serait cassé les dents avant le contrôle. Un autre propose que ce serait après, alors que sa grand-mère témoigne avoir constaté les blessures tout de suite après l’intervention policière alors que la victime se réfugiait chez elle… SUITE DANS LE pdf
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/03/CHRONIQUES-DE-LENSAUVAGEMENT-POLICIER.pdf
INFOS EUROPEENNES
Sébastien Chenu, soutien des agriculteurs ? Bompard lui rappelle ses votes compromettants
Agriculteurs. Le prêt-à-penser médiatique tend à présenter le Rassemblement national comme le parti de la ruralité, et à grimer la France insoumise comme un mouvement foncièrement hostile aux agriculteurs. À l’issue du débat de ce soir sur BFM entre Manuel Bompard, député insoumis de Marseille, et Sébastien Chenu, député RN, on retiendra surtout les difficultés du parti lepéniste. « Vous avez voté en faveur de la Politique agricole commune ! » a taclé Manuel Bompard face à un député RN très mal à l’aise. LFI s’y était opposé, et s’est taillé une réputation comme seul mouvement à s’être opposé à tous les traités de libre échange au Parlement, preuves et votes à l’appui. Notre brève
Rima Hassan – Manuel Bompard recadre avec brio Sébastien Chenu qui tentait de la calomnier…
Interrogé par Manuel Bompard sur les sanctions contre Netanyahu et l’arrêt des livraisons d’armes, le député RN Sébastien Chenu n’a pas su cacher son embarras. Son parti assume ne réclamer aucun cessez-le-feu à Gaza, plébiscitant le génocide et ses 31 000 victimes. Très énervé et malaisé, Sébastien Chenu a tenté une diversion en tentant de calomnier la juriste et désormais candidate sur la liste LFI, Rima Hassan.
Face à un Sébastien Chenu mensonger et calomniateur sur BFMTV, le coordinateur de la France Insoumise Manuel Bompard a rappelé la fierté d’avoir Rima Hassan sur la liste insoumise pour les élections européennes. Il a débunké point par point les contre-vérités gênantes que Sébastien Chenu tentait d’imposer sur le plateau. Notre brève…
L’INSOUMISSION : VOIR TOUS LES ARTICLES
En droit pénal il existe la condamnation de l’obéissance à un ordre manifestement illégal. Voici un mémo transmis par une équipe de juristes, qui s’inquiète à juste titre.
TEXTE INCONSTITUTIONNALITÉ COMPLET: https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/03/inconstitutionnalite-envoi-troup-e.pdf
22 mars 2024 : URGENT, merci de diffuser.
Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave.
Nicolas De Condorcet (1743-1794)
Envoi de troupes françaises en Ukraine ? : En l’état actuel du droit INCONSTITUTIONNALITÉ
L’Accord de coopéra on en ma ère de sécurité France-Ukraine, signé à Paris le 16 février 2024 par le Président de la République, Chef des armées (Art.15 de la Cons tu on) prévoit plusieurs s pula ons importantes au regard d’une éventuelle opération : (III, al. 2 et 3 ; IV, al. 1er)
III. Coopéraon en cas d’agression armée future
« En cas de future agression armée russe contre l’Ukraine, à la demande de l’un ou l’autre des Participants, les Participants mèneront des consultations dans les 24 heures pour déterminer les mesures nécessaires pour contrer ou dissuader l’agression.
Dans ces circonstances, et conformément à ses obligations légales et constitutionnelles, le Participant français fournira à l’Ukraine une assistance rapide et soutenue en matière de sécurité, des équipements militaires
modernes dans tous les domaines, selon les besoins, et une assistance économique ; il imposera des coûts, économiques notamment, à la Russie et consultera l’Ukraine sur ses besoins dans le cadre de l’exercice de son
droit à la légitime défense consacré par l’arcle 51 de la Charte des Nations unies. » […]
VI. mise en œuvre de la coopération
« Les Participants mettront en œuvre cette coopération conformément à leurs obligations internationales et nationales, ainsi qu’aux engagements européens de la France. »
« bébé tyran » jouant avec ses soldats de plomb… euh, avec des soldats humains là !…
RISQUE EXTRÊME MONDIAL
« CECI EST EXTRÊMEMENT GRAVE ET UNE FOIS DE PLUS AUCUN DES MERDIAS N’EN PARLE ! ! !
HONTE AUX “JOURNALISTES”
***
L’OBSERVATEUR Q2
Ce n’est pas du complotisme j’ai juste tapé « Traité pandémique mondial : » et voilou…!
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Trait%C3%A9+pand%C3%A9mique+mondial+#ip=1
@LobservateurLi2
Nous arrivons bientôt à une bifurcation historique de nos sociétés. Cela aura lieu entre le 27 mai et le 1er juin prochain à Genève. C’est un coup d’état mondial, je pèse mes mots, préparé de longue date qui affectera les 194 états signataires de l’OMS qui seront appelés à voter sur le Traité pandémique mondial et qui devront ensuite appliquer les Règlements sanitaires internationaux RSI (IHR) dans les 12 mois subséquents.
Ces accords seront juridiquement contraignants. L’OMS aura le pouvoir de déclarer des Pandémies à sa seule discrétion. Elle aura tout pouvoir pour dicter aux états les mesures à prendre, les confinements à faire, les vaccins à injecter, les discours à tenir et les propos à censurer, à judiciariser, les populations à interner ou à déplacer. Je le répète ses diktats seront contraignants, ce ne seront pas des suggestions.
L’OMS s’érige en détentrice unique de la science et toute critique sera de la désinformation, sujette à censure et passible de sanctions.
Comme l’OMS est une émanation de l’ONU et qu’elle opère sous les principes de l’idéologie du One Health, la santé a été élargie pour inclure la santé animale (sauvage et domestique), la santé de l’environnement (air, eau, terre, forestier, agricole) et la santé humaine (incluant transport, travail, industrie, hygiène de vie), le tout ne faisant qu’un.
One Health https://fr.m.wikipedia.org/wiki/One_Health
Aucun mécanisme de consultation n’est prévu, aucun contre pouvoir n’est au programme, aucune durée n’est inscrite, le respect des droits humains et de la dignité des personnes à été biffé du document actuel.
Gardons aussi à l’esprit que personne à l’ONU ni à l’OMS n’est élu. Ils sont tous nommés sans transparence et sans consultation citoyenne. Nous n’y avons aucune représentation ni droit de parole ni de procédure d’appel des décisions. Il n’y a pas de bouton d’arrêt. Ils utilisent le droit pour suspendre l’État de droit. Une astucieuse perversion.
Il est remarquable que ce sujet et totalement absent des médias traditionnels, que nos politiciens n’en discutent même pas, ne nous en parlent pas, que nous n’avons pas été consultés en tant que peuple souverain et qu’il n’y a aucun plan pour nous impliquer dans le processus.
La 77ème Assemblée annuelle de l’OMS signera le début d’une ère où ne subsistera que l’exuvie de nos républiques constitutionnelles vidées de leur substance, simples courroies de transmission des ordres venus de haut, tenants d’un pouvoir légitimé par des élections arrangées, bras armé contre les manants en cas de protestations.
Je relaie ce texte à mon député fédéral, M. Joël Lightbound
@JoelLightbound
pour lui signifier ma ferme opposition à ce projet et exiger que la question soit soulevée et discutée en profondeur à Ottawa.
Je vous suggère de faire la même chose de votre côté, afin qu’ils sachent que nous les voyons agir, que nous comptons sur eux pour nous représenter au lieu de représenter leur parti politique et qu’il est grand temps que ce sujet crucial soit discuté publiquement en complète transparence. »
INFOS INTERNATIONALES
CESSEZ LE FEU à GAZA
Cessez-le-feu à Gaza : la résolution américaine rejetée à l’ONU
La Russie et la Chine ont mis un veto à la résolution présentée par les États-Unis plaidant « la nécessité » d’un cessez-le-feu à Gaza. À Tel-Aviv, le premier ministre israélien a redit sa détermination à envahir Rafah, même sans le soutien américain.
Pour la première fois depuis bientôt six mois de guerre, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté lundi 25 mars une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat. Seuls les États-Unis se sont abstenus. Reste le plus difficile : la mettre en application.
Rachida El Azzouzi
25 mars 2024 à 19h13
Démonter la propagande monstrueuse des narratifs occidentaux et israéliens…
Netanyahou avoue son projet génocidaire :
LIEN pour vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8v39qoA61Ic
Déclarations génocidaires (made in Israël) – Michel Collon (il y a quatre mois)
copiez le lien et mettez-le dans la fenêtre de recherche, car il semble que la censure soit active… : https://youtu.be/senHXubLG24
quelques captures d’écran
VOIR également le PDF en lien :
CULTURE POLITIQUE
Salut,
Le monde moderne a quelque chose de très ancien parfois. Alors qu’on rase Gaza et ses habitants dans une furie qu’on espérait ne pas revoir de sitôt dans la civilisation moderne, qu’on nous matraque l’idée qu’il faut se préparer à une guerre permanente et à se résigner à toutes formes de catastrophes, que la guerre sociale met à la rue chaque année des milliers de nouveaux pauvres qui n’ont pas su traverser la rue pour devenir tout simplement milliardaires, la fusée Vulcan, lancée le 8 janvier dernier, nous promet qu’on marchera à nouveau sur la Lune d’ici deux ans. Dans Christian Science Monitor, la journaliste scientifique Rebecca Boyle a déclaré : « Gagner de l’argent sur la Lune ou créer une nouvelle économie lunaire susciter beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt ». Elle enfonce le clou : « La Lune appartient à tout le monde et donc à personne. » Autrement dit, quand ils auront fini d’épuiser les ressources de la Terre, et mis la planète à feu et à sang, on sait où les capitalistes vont faire ruisseler leur talent ! Pour ce qui nous concerne, nous nous contenterons de décrocher la lune à la manivelle. La manivelle qui remonte le moral.
http://r.info.lesmutins.org/mk/mr/sh/7nVTPdZCTJDXPW15JQZv2z6tRV8j4F8/BdZm-LYqWWCL
MORT de FRÉDÉRIC M… les DEUX VISAGES encore un enfumage ? (porté aux nues par tout le monde, mais…?) VOIR LE LIEN DESSOUS
CULTURE LOCALE
Infos Scénette du 24 mars 2024
La Scénette ouvre sa saison 2024 dans quatre semaines Les travaux avancent L’isolation sera prête pour le 26 avril https://www.scenette.fr/wp-content/uploads/2024/03/travaux-scenette.mp4 La programmation est presque bouclée.Nous vous donnons rendez-vous le 26 avril à 19h pour : La…
https://www.scenette.fr/2024/03/24/infos-scenette-du-24-mars-2024/