URGENT JULIAN ASSANGE NE DOIT PAS MOURIR mais être LIBÉRÉ !
Les États-Unis ont «toujours prévu» la mort de Assange en prison
par Ian DeMartino
Mardi, le cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a entamé son dernier recours pour éviter l’extradition vers les États-Unis. Quelques jours plus tôt, son épouse et avocate, Stellar Assange, avait prévenu que si le journaliste n’était pas libéré rapidement, le stress de l’affaire et sa détention pourraient le tuer, ajoutant qu’il »mourrait» s’il était extradé vers les États-Unis.
«Sa santé décline, mentalement et physiquement. Sa vie est en danger chaque jour qu’il passe en prison, et s’il est extradé, il mourra», a déclaré Stellar Assange lors d’un point presse à Londres.
Julian Assange, ressortissant australien, risque jusqu’à 175 ans de prison s’il est extradé vers les États-Unis pour espionnage.
Mais les États-Unis n’ont pas l’intention de juger Julian Assange aux États-Unis, a déclaré Dan Kovalik, professeur, avocat des droits de l’homme et militant pour la paix, à l’émission «The Critical Hour» de Sputnik mardi.
«Si [Julian Assange] est envoyé aux États-Unis, ils vont simplement retarder le procès le plus longtemps possible afin de garantir qu’il mourra en prison», a expliqué M. Kovalik. «Cela a toujours été le plan».
Kovalik a noté qu’il existe des preuves documentées que la CIA a comploté pour tuer Julian Assange en 2017, ce qui a révélé leurs intentions. «Voici un type, même si vous croyez que tout ce dont ils l’accusent est vrai, il n’est accusé d’aucun crime violent. Il n’y a aucune raison pour qu’il soit en prison en attendant son extradition… Ils le détiennent pour qu’il meure», a déclaré M. Kovalik. Selon M. Kobalik, le gouvernement américain souhaiterait éviter un véritable procès avec M. Assange, car ses méfaits seraient révélés au grand jour. «Les avocats de la défense pourraient appeler un ancien secrétaire d’État ou un ancien secrétaire à la défense. Ce serait un cirque et cela ne se passerait pas bien pour les États-Unis».
«Des membres du gouvernement américain, actuel et passé, seraient appelés à parler de leurs crimes, des crimes de guerre, des choses que Julian Assange et WikiLeaks ont révélées. Ils ne veulent donc rien savoir de tout cela», a prédit M. Kovalik.
Le co-animateur Wilmer Leon a mentionné le manque apparent de soutien des médias américains à M. Assange, alors même que les révélations de WikiLeaks sont rapportées par ces médias. Il a cité un article du Washington Post qui contenait le passage suivant : «Les procureurs américains veulent qu’il soit jugé. Ils l’accusent d’avoir violé la loi sur l’espionnage lorsqu’il a conspiré pour obtenir des milliers de documents classifiés liés aux guerres américaines en Irak et en Afghanistan».
«S’il a conspiré pour obtenir des documents, que fait le Washington Post ? Que fait le New York Times ? Que font la plupart des grands médias lorsqu’ils recueillent des informations pour leurs articles ?» demande Leon.
«Ils ont même recueilli [des informations] auprès de WikiLeaks», a répondu M. Kovalik. «Le New York Times, le Washington Post…. Et ces journaux n’ont pas soutenu Julian Assange lorsqu’ils ont utilisé ses documents pour leurs propres articles. C’est une véritable honte.
Je veux dire que toute cette affaire n’est qu’une parodie. C’est une parodie absolue de toute idée de procédure régulière et de justice», a-t-il conclu.
source : Sputnik via Marie-Claire Tellier
Julian Assange : « Les journalistes sont des criminels de guerre »
infos envoyées par Maurice
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
INFOS LOCALES
INFOS HÔPITAL de SARLAT
Le mot de la présidente de l’association de défense de l’HÔPITAL de SARLAT
Bonjour à tous, bonne lecture, bien cordialement. Nicole pour le bureau
Le service de la maternité FONCTIONNE et le planning de mars se met en place !
A partir du 8 mars 2024, un nouveau gastro entérologue Mr le Docteur Edouard Soum assurera des consultations externes et des explorations endoscopiques de type fibroscopie gastrique et coloscopie.
Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 05 53 3176 63
*************************************************************************************************************************************************************
PETITION de jean 2024 https://chng.it/74THkvSzzG signez, faites signer
SUITE du message : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/infos-hopital-de-Sarlat.pdf
télécharger les documents joints au mot de l’association https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/infos6.zip
POLITIQUE LOCALE
TRIBUNE LIBRE envoyée à l’ESSOR SARLADAIS
Le réarmement démographique d’E. Macron : une bonne fausse idée !
Bruno Dalberto Comité d’Animation de La France Insoumise – Périgord Noir
Luis Ferreyra. Conseiller Municipal de Sarlat – La France Insoumise
D’un côté, Emmanuel Macron, de plus en plus à droite, s’invite dans la chambre à coucher des Français avec son injonction de relancer la natalité. De l’autre, comme le revers de la médaille, le RN s’indigne craignant le grand remplacement des petits Blancs « bien de chez nous ». Si effectivement le taux de fécondité en France est passé de 2 à 1,68 en moins de dix ans, ce n’est pas en culpabilisant les jeunes couples que sera solutionnée cette question puisqu’ils/elles seraient, selon E. Macron et le RN, les seuls responsables d’un hara-kiri civilisationnel. Déjà Aurore Bergé, fraîchement nommée sinistre des Solidarités et des Familles, annonçait la mise en place de travaux d’intérêt général pour les parents jugés « défaillants »… dans leur autorité parentale.
Face à cette mise à l’index et aux injonctions présidentielles, nous devons nous poser les bonnes questions sur les véritables problèmes auxquels sont confrontées les personnes souhaitant avoir des enfants : pourquoi une baisse de la fécondité ? Les raisons sont multiples : économiques, sociales et civilisationnelles, voire écologiques… SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/Tribune-libre-lEssor.pdf
1er MARS RETOUR DE GAZA, TEMOIGNAGES
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/21.jpg
« MOUVEMENT DES AGRICULTEURS »… (suite et…)
didier bustamante, [22/02/2024 13:27]
« Mouvement des Agriculteurs… Dernier point vu de la Dordogne.
Ce mouvement est non seulement mort mais qui plus est il ne ressemble plus à rien…
Les exigences qui sont montées de la base ( Vivre Dignement de son Travail, Mise en cause directes des grands groupes de l ‘industrie agro-alimentaire et de la distribution, Rejet du principe du libre échange mondial) ont été étouffé par les 3 syndicats dominant Coordination Rurale comprise, surtout en Dordogne.
Chacun à leur manière les Responsables Syndicaux n’ ont pas voulu d’ouverture du mouvement à des Revendications communes et partagée avec une majorité de nos concitoyens tels qu’ articuler l ‘instauration de prix planchers des produits agricoles pour assurer une juste rémunération des producteurs et un blocage des prix utile pour tous les consommateurs en période d Inflation pour limiter les marges de l’ industrie agro-alimentaire et de la grande distribution par exemple.
Actuellement, pour amuser la galerie, comme aujourd’hui à Bergerac ce n’est plus qu’une minorité d agriculteurs qui “manifestent”, la majorité elle semble être rentrée à la maison dépitée…. »
Ces éléments sont ceux que j ‘ai posté rapidement hier en prenant appui sur les éléments de“ communication ”de la Coordination Rurale de Dordogne et qui manifestement
n’ arrive pas ou plus à mobiliser un nombre important d ‘agriculteurs sur des initiatives dites
“ Symboliques” pour la bonne raison que ces initiatives dites ciblees semblant être réservée à “quelques uns” qui s’ invitent, sans inviter les autres… SUITE https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/MOUVEMENT-DES-AGRICULTEURS.-suite-et.pdf
AFP En Dordogne, les collèges se mettent au 100% bio et local
En Dordogne, douze collèges sont passés en 100% bio depuis 2022, remplaçant les plats industriels de la cantine habituelle au totalement « fait maison ». Une expérience qui vise à la fois à une meilleure éducation alimentaire, mais aussi à de meilleurs rapports ville-campagne et à une meilleure rémunération des producteurs.…
Le chef Gilles Valdin, qui travaille au collège Michel de Montaigne à Périgueux, aime appeler ces cantines 2.0 le « restaurant scolaire ». Au menu du midi, des carottes râpées aux agrumes, du jambon de porc cuit à basse température, des pommes de terre et patates douces rôties et du yaourt vanille fabriqué par le producteur.
« Finis les ouvre-boîtes, les morceaux de poulet prêts à être consommés. Maintenant, on reçoit le poulet entier. Et quand tous les morceaux nobles ont été retirés, on peut encore gratter pour faire des nuggets ou du bouillon. Rien ne se jette ! », s’exclame-t-il, tout en assurant que cette transformation « revalorise » son métier.
Cela étant dit, ce n’est pas de tout repos ; il a dû « réapprendre » avec ses équipes à nourrir près de 600 personnes par jour, avec des produits bruts et travaillés sur place. C’est un effort qui profite à tous. SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/scolaires-en-BIO.pdf
INFOS SYNDICALES
La lettre d’information de la FSU-SNUipp – 23 février 2024
L’exécutif annonce une réduction des dépenses publiques de 10 milliards d’euros. L’Education Nationale est lourdement impactée. Un choix politique qui va peser sur les politiques sociales et dégrader le service public. La FSU-SNUipp s’y oppose et appelle à se saisir massivement du 19 mars pour imposer d’autres alternatives. |
Lire l’article |
JOP : encore un coup de comm ministérielle
Un livret et une pièce de deux euros par élève en élémentaire… Alors que le manque de moyens se fait cruellement sentir, le ministère de l’éducation trouve seize millions d’euros pour financer une propagande qui passe totalement à côté des enjeux du sport scolaire. |
Lire l’article |
INFOS NATIONALES
SALON DE L’AGRICULTURE : AGRICULTEURS EN COLÈRE
SIA: des agriculteurs affrontent le service d’ordre d’Emmanuel Macron
DIRECT – #AgriculteursEnColere : tensions au salon de l’agriculture
Ils balancent les magouilles de Macron et sont traités de complotistes
Le sénateur Alain Houpert a signalé que l’accord signé par Macron avec Zelinsky n’était pas constitutionnel
En France, un législateur s’est souvenu que la France a une constitution ! Pourquoi est il le seul à le dire ?Mickaëlla
Le sénateur Alain Houpert a signalé que l’accord que Macron a signé avec Zelensky, et qui engage la France à dépenser l’argent des contribuables français entre autres pour les besoins militaires de l’Ukraine, est contraire à l’article 52 de la Constitution de la 5è République.
En effet, cet accord engage les finances de la France et ne peut être ratifié qu’en vertu d’une loi.
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/A.Houpert-Constitution.jpg
Ce que cache l’affaire Navalny, le vrai visage de l’industrie en France, la chute de CNews…
Merci au canard réfractaire pour ces analyses toujours pertinentes. en effet toujours aussi claires et efficaces. bravo pour la mise en parallèle du sort de Julian Assange versus Navalny. Daniel
BRUNO LE MAIRE PRÊT À SACRIFIER LA SANTÉ DES FRANÇAIS POUR DES MILLIARDS ?
DÉCRYPTONS LES 10 MILLIARDS D’ÉCONOMIE :
Les enseignants ça ne rapporte rien. La recherche autant laisser faire les autres, l’écologie: changement de cap, travail-emploi : on vire les chômeurs, agriculture : on va de toutes façons les entuber, diplomatie : place à la guerre, Police : pas touche, ça va servir ! Mickaëlla
BRUNO LE MAIRE ANNONCE 10 MILLIARDS D’EUROS D’ÉCONOMIES EN 2024
Dimanche soir, Bruno Lemaire est intervenu en urgence sur la dette publique. Invité du JT de TF1, il a révélé en direct une baisse de la croissance pour 2024,Et des économies radicales prévues par le gouvernement dans les prochaines semaines.
Bruno Le Maire va couper 10 milliards d’euros dans les dépenses publiques pour réduire la dette,
Mais il a révélé que le facteur décisif serait la Guerre en Ukraine. Le budget de la France reste très dépend de l’évolution du conflit. C’est la raison pour laquelle le gouvernement se prépare à faire des
économies drastiques dans un secteur très spécifique.
La santé de 28 millions de personnes en danger ?
Alors que le gouvernement a déjà mis 3,2 milliards d’euros sur la table pour l’Ukraine en 2023,
Il se prépare à faire une coupe massive dans les dépenses de santé ! Et pourtant en coulisse, une décision gouvernementale se prépare.
On parle de traitements contre le diabète, le cancer, l’hypertension, l’asthme, la bronchite chronique…SUITE :https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/BRUNO-LE-MAIRE-PRET-A-SACRIFIER-LA-SANTE-DES-FRANCAIS-POUR-DES-MILLIARDS.pdf
Il a peut-être besoin de lunettes ? comme Castex ?
FINANCEMENT DE L’ARMEMENT ET DES CENTRALES NUCLÉAIRES
Financement de l’armement et des centrales nucléaires (à partir du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire – LDDS)
Bonjour, au cas où vous seriez anti nucléaire, cette information est bonne à savoir et diffuser.
Si vous pensiez aider au logement social et aux mesures écologiques avec votre épargne, c’est raté, changement de cap sans préavis et sans concertation . N’ y aurait il pas abus de confiance quelque part?
Dany
Le collectif « Non au financement de l’armement et des centrales nucléaires avec nos LIVRETS A ! » a sollicité une entrevue avec les parlementaires écologistes, ce qui a été fait vendredi dernier avec Christine Arrighi, Députée, et Thomas Dossus, Sénateur.
En effet, se multiplient actuellement des initiatives, en faveur du financement de l’armement et des centrales nucléaires à partir des fonds du Livret A et du LDDS, qui, si elles se concrétisaient, fragiliseraient grandement, pour des raisons différentes, le modèle économique et démocratique de l’épargne administrée et son orientation prioritaire vers le financement du logement social ainsi que d’autres investissements d’intérêt général : renouvellement urbain (stades, crèches …), rénovation énergétique des bâtiments et économie sociale et solidaire.SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/Financement-de-larmement-et-des-centrales-nucleaires.pdf
Médiapart article Manouchian …
Au Panthéon, Manouchian mis au supplice du verbe macronien
La translation des restes de Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon a donné lieu à deux ou trois moments magnifiques, dont « L’Affiche rouge » chantée par Feu! Chatterton. Néanmoins, tout fut terni par l’accaparement et l’embrouillamini du pouvoir. Antoine Perraud 22 février 2024 à 08h20
Où est le peuple ? Voilà bientôt cent ans, le 23 novembre 1924, le cercueil de Jean Jaurès entrait au Panthéon. Parti de l’Assemblée nationale, il était accompagné d’une foule de prolétaires, avec en tête les mineurs de Carmaux. Le Paris bourgeois tremblait d’effroi, rappelle, dans La Gauche en France depuis 1900, un professeur à Sciences Po de l’autre siècle, Jean Touchard. Celui-ci, sur un balcon familial du boulevard Saint-Germain, avait alors assisté à la frousse de la haute.
Aucun danger pour Manouchian. Pas un chat ou presque : The show must go on, place aux seules caméras. À l’extérieur, il pleut et la foule n’est de toute façon pas prévue : persona non grata. À l’intérieur, sous la coupole du Panthéon, les huiles de la République patientent – un Lionel Jospin émacié et, côte à côte, mais qui n’ont rien à se dire, Édith Cresson et Laurent Fabius… SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/Mediapart-article-Manouchian.pdf
on écrit à l’INFO CITOYENNE : INFLATION ?
EDF… Vous avez dit augmentation ? Quelle fake news !!!
Cher Daniel;
Je me suis trompé ! c’est grave docteur ! ma mémoire d’ ancien a fourché !
0,0911€ le KW/h c’ était en 12/2016 juste avant l’ augmentation du 1 er 02/2017
qui était passé à comme tu peux le voir sur la copie de mes 2 factures ! ( mm maison; mm contrat; et consommation presque équivalente ! )
Facture de 04 /2017 ( je crois juste avant qu’il soit malheureusement élu !)
Facture de 02 /2023 ( catastrophiquement encore là !)
MEA-CULPA; JE ME SUIS BIEN TROMPÉ ! L’ AUGMENTATION VOYONS DE : 0,0979 KW/h donc avec tva à 20%= 0,11748 en 20170,2040KW/h donc avec tva à 20% = 0,22448 en 2024
soit une augmentation si je ne m’ abuse de : 208,37%
Petit calcul stupide : 208% :- par 6 ans = 34,72 % d’augmentation par an
(comme le taux de l’inflation annuel que les médias nous rabâchent ! )et cela que sur le tarif Heure pleine !
l’ abonnement est passé de 15,54 € à 26,95€ l’ augmentation est moindre en % car la tva n’est (OUF !!! ) qu’à 5%!
Si je compare mes 2 feuilles de pension aux mêmes périodes ! Quel idiot tu vas chercher de ces trucs !
Le TOTAL net a baissé je crois de 5€ !
S’ il te plait Claude ne soit pas médisant! Ne te compare pas avec un député , voir un 1 er ministre !
c’est vrai que toi tu as travaillé dans ta vie ! ( à 14 ans journée de 12 h, ( sur les marchés ) et non déclaré ! ) 6 jrs/sem. pour 800F/mois ! De quoi te plains tu?
Claude CANIS
Sommelier
ÉCOLOGIE
URGENT ! Vote dans 6 jours pour interdire les nouveaux OGM
deux textes trouvés sur INTERNET (CHERCHEZ L’ERREUR ?)
https://www.vigilanceogm.org/les-impacts/impacts-sur-la-sante
Madame, Monsieur, Notre action d’interpellation directe des députés prend de l’ampleur, et nous pensons que vous voudriez peut-être y participer. Nous leur demandons de faire barrage au règlement européen inacceptable sur les nouveaux OGM, projet désastreux qui mettra en péril la biodiversité et l’avenir de notre agriculture, en votant pour la résolution parlementaire qui s’y oppose et qu’ils voteront le 27 février. Grâce à la mobilisation des militants de l’association, une première vague d’interpellations a submergé les couloirs de l’Assemblée nationale ! Votre action immédiate peut faire basculer le vote de vos élus, en faveur ou contre les OGM. Tout dépend du nombre de messages qu’ils recevront. Alors s’il vous plaît, aidez-nous à envoyer une avalanche de messages d’alerte à votre député, pour s’assurer qu’il ne laissera pas passer cette opportunité unique de faire barrage à la loi perfide des lobbys ! ► J’INTERPELLE MON DÉPUTÉ https://mobilisation.pollinis.org/non-aux-nouveaux-ogm-en-france-interpellez-vos-deputes/?utm_source=brevo&utm_campaign=1502-24MGD&utm_medium=email&utm_id=208 |
D’avance, merci pour votre action, Avec espoir et détermination, L’équipe POLLINIS |
L 214 Découverte macabre dans un élevage bovin
Nous avons reçu un signalement très alarmant d’un élevage de vaches situé à Praslay, en Haute-Marne.
47 cadavres de vaches et de veaux à tous les stades de décomposition ont été retrouvés dans les bâtiments, parmi les animaux vivants, et aux abords des stabulations. Des cadavres sont empilés, formant des amas de squelettes entiers, d’ossements et de corps encore distincts en putréfaction.
Les vaches en vie n’ont pas accès aux pâturages. Elles vivent enfermées dans des bâtiments délabrés, sur leurs excréments et dans les courants d’air, sans endroit sec pour se coucher.
Un veau est à l’agonie, certaines vaches sont en mauvaise santé. Plusieurs animaux sont privés d’eau et de nourriture. https://www.l214.com/lettres-infos/2024/02/23-li-enquete-vache-praslay/
Urgent : achat de parcelles forestières : Protégez la forêt de nuages en Equateur et 10% des espèces d’oiseaux de la planète
Daniel,Dans le sud-ouest de l’Équateur, plus de 90 % d’une majestueuse forêt de nuages a été décimée pour faire place à des élevages de bétail et à l’agriculture. Décidés à faire cesser ce désastre, un groupe exceptionnel de défenseurs de l’environnement a travaillé sans relache pour protéger ce qu’il reste de cette fôret et a créé la réserve de Buenaventura, qui est aujourd’hui la seule terre protégée de la province. Après 25 ans de travail acharné avec les communautés locales pour reboiser la région, la réserve est aujourd’hui pleine de vie. La forêt a repoussé et accueille désormais plus de 330 espèces d’oiseaux, dont 15 sont en voie d’extinction. À présent, la fondation Jocotoco tente d’agrandir la réserve, mais le temps presse. Après 5 ans de négociations, le propriétaire d’un terrain clé a ENFIN accepté de vendre. Si les fonds nécessaires ne sont pas réunis rapidement, ce précieux morceau de terre sera rasé. Actuellement, chacun de nos dons sera doublé – pouvez-vous contribuer ?Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.Donner 12 €donner un autre montant |
SANTÉ
Les médecins cubains : une solution aux déserts médicaux en France
Salim Lamrani
Université de La Réunion
Plusieurs pays européens ont déjà fait appel aux professionnels de la santé de l’île, qui dispose d’une longue expérience de coopération médicale à travers le monde.
La France est confrontée à la réalité des déserts médicaux et se retrouve dans l’incapacité d’offrir à l’ensemble des citoyens une couverture médicale suffisante. Un rapport du Sénat souligne l’insuffisance des politiques publiques pour lutter contre les inégalités territoriales d’accès aux soins : « La fracture sanitaire continue de s’accroître entre les territoires ». Les déserts médicaux ne concernent pas seulement les régions rurales. Ils sont une réalité dans les villes moyennes et les zones périurbaines et une commune sur trois est affectée par ce fléau. Entre 9 et 12% de la population française vit aujourd’hui dans un désert médical, soit entre 6 et 8 millions de personnes.
Cuba pourrait apporter une solution à ce problème. Depuis l’avènement de la Révolution en 1959, l’île a fait de la santé une priorité nationale et a construit un système public, universel et gratuit, en plaçant le patient au centre du projet médical. Reconnu par les institutions internationales comme étant le modèle prééminent pour les pays en voie de développement, le système de santé cubain est également considéré comme une potentielle source d’inspiration pour les nations les plus riches, notamment grâce à son modèle préventif. En plus de soigner ses propres citoyens, Cuba propose depuis plus d’un demi-siècle son expertise médicale à travers le monde et soigne les populations de tous les continents, faisant de ce service sa première source de revenus.
En 1963, La Havane a envoyé sa première brigade médicale composée de 55 professionnels en Algérie pour aider la jeune nation indépendante à faire face à une grave crise sanitaire. Depuis cette date, Cuba a étendu sa solidarité au reste du monde, en particulier à l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie. L’île a réalisé plus de 600 000 missions dans près de 160 pays du monde avec la participation de plus de 325 000 professionnels de la santé. Ces derniers ont effectué près de 2 milliards de consultations médicales, 15 millions d’opérations de chirurgie et 5 millions d’accouchements… SUITE de l’article :
DISCOURS DU DR MARTINE GARDENAL
lors des « Rencontres Citoyennes Internationales » à Vierzon le 03/02/2024
Samedi dernier, le 3 février 2024, l’association “ Cher Atout Coeur ” a organisé à Vierzon un évènement en l’honneur des victimes du Covid long et des vaccins anti-Covid.
Celui-ci a réuni des associations et des collectifs citoyens de France et de l’étranger pour proposer des échanges avec des témoins, des soignants, des juristes et des scientifiques.
La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations était présente, et le lien ci-dessous vous permet d’écouter le discours du Dr Martine Gardénal, membre de la LNPLV.
Pour visionner, cliquer ici
Adhésion / dons : Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer les actions que nous menons pour promouvoir la liberté vaccinale.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de soutenir notre cause en faisant un don ou en devenant adhérent.
LES ONZE VACCINS EN QUESTIONS
Pour donner à tous du baume au cœur sachez que des réactions positives sont parvenues : 2 Mercis (l’une d’une sage-femme, l’autre d’un service hospitalier). Nos multiples graines finissent donc par germer ! Ne nous arrêtons plus, profitons de cet encouragement pour propager le mouvement !- Deuxième envoi synchrone pour réception ce Lundi 26 février !
– Le Flyer « LES 11 VACCINS INFANTILES EN QUESTIONS », ci-joint, n’est pas à envoyer avec la Lettre Ouverte, mais à distribuer selon vos habitudes et à mettre sur vos réseaux.
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/FLYER-11-vaccins-v21022024.pdf
– La Pétition de La Ligue pour la Liberté Vaccinale LPNLV est complémentaire de notre Lettre Ouverte, n’hésitez à la faire signer par vos amis et vos contacts.
Abrogation des obligations vaccinales – Abrogation des obligations vaccinales
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1994?locale=fr
– Zoom : mardi 27 février à 20h30, pour faire le point sur l’action et répondre à vos questions , le lien vous sera communiqué mardi matin si vous êtes intéressé.Pour recevoir ce lien envoyez la demande à cette adresse : parents.citoyens.france@gmail.com
INFOS INTERNATIONALES
Hugo décrypte : Assange : jugé après avoir révélé les secrets américains les plus sensibles
LE NOUVEAU VIETNAM DES USA ?
Je suis un peu perdu : un ami m’envoie un texte que je trouve très pertinent. Je regarde le site « riposte laïque ». Aïe ! J’avais hier une discussion avec un ami qui me disait tout le mal qu’il pense de ce site. Je vais voir sur Internet et je trouve un article du JDD qui crache, avec de bons arguments sur ce site. Venant du « JDD » ça ne manque pas de « cachet ». « LES ENNEMIS DE MES ENNEMIS NE DEVRAIENT-ILS PAS ÊTRE MES AMIS ? JE NE SAIS PLUS QUE PENSER ? En tout cas je persiste cet article est très pertinent ! Daniel
L’Ukraine a tout du Vietnam où les USA ont perdu leur honneur, leur influence en Asie et une part de leur unité intérieure qui se fissura à cette époque. Quatre traits communs sont à souligner. Ils témoignent d’une similitude étonnante. Et cela montre que les USA ont des faiblesses qui durent et pourraient cette fois leur être fatal.
Trait 1 : le mensonge emporte le menteur ou le manipulateur manipulé
La guerre n’a pas commencé en février 2022 comme le Vietnam prolonge la guerre d’Indochine bien avant 1965, date des interventions massives américaines. Comme d’habitude, l’Amérique ment pour légitimer son intervention. La résolution du Golfe du Tonkin du 4 août 1964 prend acte de tirs contre deux destroyers présents dans les eaux territoriales du Nord Vietnam. Les Pentagon Papers démontreront que la résolution était écrite plusieurs mois avant, au sein de l’administration Johnson. Il fallait un incident fabriqué de toutes pièces. Comme le dit Arendt : « Le menteur possède le grand avantage de savoir d’avance ce que le public souhaite entendre. Sa version a été préparée à l’intention du public, en s’attachant tout particulièrement à la crédibilité. » (Du mensonge à la violence, p.16)
L’Amérique crie au loup en janvier 2022, elle fabrique le monstre poutinien, elle nie les problèmes antérieurs et diabolise le combat, s’attribuant la cause juste. Mais ce mensonge oblige, car une fois embarqué dans la guerre, il faut bien poursuivre dans ses mensonges. Pendant la guerre du Vietnam, l’administration américaine s’entête à faire croire que la supériorité technologique, la qualité des GI’s et le rapport de force estimé de 1000 contre 1 auront vite raison des communistes du Nord. Elle ne dit pas autre chose en Ukraine. Les historiens apprécieront le même mode mensonger consistant à dévaloriser l’adversaire : armée minable, sous-équipée, dirigée par des fanatiques incompétents, etc. La propagande bat son plein dans les deux cas. La victoire est pour demain !… SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/LE-NOUVEAU-VIETNAM-DES-USA.pdf
AMNESTY INTERNATIONAL
Écrivez pour que l’aide humanitaire parvienne à Gaza
Le 26 janvier, la Cour internationale de justice (CIJ) a estimé que les civils palestiniens de la bande de Gaza occupée étaient exposés à un risque réel et imminent de génocide.
Dans l’attente de sa décision, la Cour a ordonné six mesures provisoires, notamment pour qu’Israël prenne toutes les mesures en son pouvoir afin d’empêcher la commission des actes proscrits par la Convention sur le génocide et d’assurer la prestation des services de base et l’acheminement de l’aide humanitaire dont les civils de Gaza ont besoin de toute urgence.
Les forces israéliennes continuent cependant d’intensifier l’assaut cataclysmique mené contre la bande de Gaza occupée, font planer la menace d’opérations terrestres à Rafah, maintiennent un siège illégal et inhumain presque total et bloquent l’entrée d’une aide humanitaire indispensable sur place.
Interpellez le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahou, pour lui demander de respecter l’arrêt de la C.I.J et de prendre des mesures immédiates pour éviter que la catastrophe humanitaire ne s’aggrave encore. https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-individus/reseau-actions-urgentes/article/israel-veiller-aide-humanitaire-parvienne-gaza
POLITIS La crise sénégalaise? et plus
« La crise sénégalaise est un héritage de la Françafrique »
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/POLITIS-La-cris-senegalaise.pdf
Le Sénégal portait en France l’image flatteuse d’une « vitrine démocratique » en Afrique de l’Ouest. Mais le report par le président Macky Sall du scrutin présidentiel du 25 février a brutalement changé la donne. Un « coup d’État civil », qualifient la journaliste Fanny Pigeaud et l’économiste Ndongo Samba Sylla, coauteurs d’un nouvel essai sur la Françafrique.
BADINTER CE GRAND HUMANISTE ?
face aux Palestiniens Badinter défend Netanyahu BILLET DE BLOG >20 FÉVRIER 2020<
La Procureure de la Cour Pénale Internationale a annoncé son intention d’ouvrir une enquête sur les crimes de guerre commis en Israël-Palestine. Elle demande confirmation à la Cour que sa juridiction s’applique bien à la Palestine, Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Etats, spécialistes, peuvent s’exprimer auprès des juges. Parmi eux Robert Badinter.
La Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 son intention d’ouvrir une enquête sur les éventuels crimes de guerre commis depuis juin 2014 en Israël-Palestine. Afin de délimiter son travail d’enquête, la procureure a demandé officiellement à la Cour de préciser que la juridiction de la Cour Pénale Internationale s’applique bien à la Palestine et que le territoire d’enquête comprend la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Fatou Bensouda a également conseillé à la Cour, comme l’usage l’autorise, d’ouvrir le débat sur cette question à tous ceux qui le souhaiteraient : Etats, associations, spécialistes du droit international, personnalités etc. Les « amis de la Cour », « amicus curiae » selon le terme du droit romain, peuvent ainsi faire bénéficier les juges d’avis éclairés, sans pouvoir néanmoins participer par la suite aux débats contradictoires (ils ne seront pas « parties » au procès). Les « amis de la Cour » avaient jusqu’au 14 février 2020 pour se signaler en présentant leur qualité et principaux arguments dans un texte court de quelques pages… SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/rappel-historique-recent-BADINTER-un-heros-politique.pdf
L’OTAN DANS L’ÉTAU
UNE APPROCHE INHABITUELLE de l’OTAN…
GUERRE CHAUDE ?… LES RELAIS AVEC DES JOURNALISTES FRANCAIS ? 3ème guerre mondiale ?
Selon ce commentateur Poutine et Trump voudraient la paix et l’OTAN voudrait la guerre. Il analyse l’état profond comme un ensemble de puissances (? miltaro/financier ?) qui agirait au dessus de l’état américain…
https://crowdbunker.com/v/JcVCimAk
CULTURE LOCALE
RURALETV.FR : Éoliennes dans le LOT
SAINT CYPRIEN exposition
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10169264590885599&set=a.10151806759555599
APPEL À PROJET
« Un train… rentre en gare du Tympan ; trois semaines d’exposition ! »
Dans le cadre du 15ème anniversaire de l’Association « Un train peut en cacher un autre » vous propose de la retrouver pour une exposition quelque peu rétrospective à l’invitation de l’équipe du café associatif le Tympan à Goujounac. Dates : Du 7 au 28 septembre 2024.
Le projet : Pour célébrer ses 15 ans, Gaston Castelain artiste adhérent de l’Association propose d’organiser une exposition rétrospective au Tympan. Cette exposition est ouverte à tous les artistes, qu’ils soient membres fondateurs, nouveaux adhérents, ou simplement curieux de notre association au nom intrigant.
Le thème : Depuis toujours, je m’interroge sur le nom de cette association et c’est tout naturellement que je l’ai choisi comme thème : https://www.untrainpeutencacherunautre.com/images/appel-tympan.pdf
CULTURE
NE PARLEZ PAS D’ACQUIS SOCIAUX…
https://www.facebook.com/share/p/DQU9jW6PRix3sc1c/
Merci pour ce nouveau numéro, tout particulièrement bien documenté, donc toujours passionnant.
J’insiste à nouveau : Plus personne aujourd’hui ne peut sans doute ignorer l’immense travail de YANNIS YOULOUNTAS pour essayer de bâtir un monde enfin désirable. Son dernier film « Nous n’avons pas peur des ruines. Un monde nouveau est dans nos coeurs », sorti depuis quelques mois maintenant est présenté un peu partout en France et dans les pays limitrophes, il fait littéralement un tabac partout où il est projeté.
Même en cherchant très soigneusement où il pourrait être visionné dans quelque ville proche de la région Occitanie/Nouvelle Aquitaine, personne ne semble avoir fait de demande : le premier programme de la tournée a été bouclé sans nous, c’est désolant!
Je m’adresse donc une nouvelle fois au groupe de résistance locale, habituellement très réactif pour défendre les causes qui en valent la peine. Qui pourrait proposer une salle pour accueillir nous aussi l’une de ces conférences, tellement nécessaires à notre réflexion? et tellement utile en même temps pour lutter contre le découragement qui nous gagne : cette lutte si nécessaire est aussi de celles qui se mènent dans la joie d’une franche solidarité. Nous avons le plus grand besoin de ne pas nous démotiver!
Merci à l’équipe de la rédaction de cette « Info citoyenne » d’y songer, vous qui avez les relations que je n’ai pas pour au moins candidater et faire partie des tournées futures (en automne sans doute?). La carte de France où apparaissent les futures conférences est désespérément vide pour notre région.
Bonjour Danièle,
merci pour cet encouragement. Connais-tu le moyen de joindre Yannis Youlountas ?
Si oui envoie moi le contact et nous soumettrons aux cinémas locaux ce film.
amicalement
Daniel (24370)
Re bonjour Danièle46 je viens de trouver les contacts de Yannis je vais prendre contact avec lui.
amitiés militantes
Daniel Coutant
Merci. J’ai pu moi-même passer au REX à Sarlat; on me répond que nous aurons peut-être une projection à l’automne prochain, pour la 2e série de conférences de Yannis Youlountas, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, je désespérais un peu. Ils y songent. Nous avons tellement besoin de casser cet état d’esprit de résignation!
Dans un ordre d’idées que j’imagine un peu semblable (?), une soirée exceptionnelle aura lieu au REX en soirée le mardi 12 mars, avec film et débats, sur le thème des « bâtisseurs du monde d’après », en présence d’associations locales engagées dans cette démarche. Probablement annoncée dans un prochain numéro de « l’Info »?
Autre question que je t’avais posée : apparemment, le groupe local anti-linky/5G semble tourner au ralenti; je peux, si c’est utile, répondre à d’éventuelles questions que se poseraient des abonnés pas encore très au courant de l’arnaque (bien loin d’être derrière nous, hélas). Nos réseaux sont solides (connectés eux aussi, pour une efficacité bien réelle), étendus et réactifs. Ca pourrait être ma petite contribution au groupe?
Amitiés à tous
Danièle