Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Catherine P vous a envoyé une dromacarte !
Pour voir votre carte, cliquez ici : https://www.dromadaire.com/post/view/?p=eyJ0eGlkIjoiWU4tMTcwNDc0MDg0NTg1NDkiLCJyX2VtYWlsIjoiYmlnZGFuLWNvdXRhbnRAb3JhbmdlLmZyIn0=&utm_source=sent_conf&utm_medium=email&utm_campaign=mail_destinataire
INFOS LOCALES :
Déviation de Beynac : le nouveau projet de la vallée de la Dordogne adopté par les élus départementaux
Par 36 voix pour et 14 abstentions, le Conseil départemental a validé la nouvelle mouture de ce projet d’aménagement global au cœur du triangle d’or du Périgord
Réuni en session extraordinaire lundi 8 janvier, le Conseil départemental de la Dordogne a voté pour le projet dit de « boucle multimodale d’accès aux deux rives de la vallée de la Dordogne », plus connu sous l’appellation raccourcie de « nouveau projet Beynac ».
Ce nouveau dossier avait été déposé en mai 2023 par le Département, après que le premier projet avait été retoqué par le tribunal administratif, puis enterré par le Conseil d’État. Il reprend l’ancien tracé abandonné sur décision de justice, avec ses deux ponts en partie réalisés, tout en y intégrant un volet dédié aux mobilités douces. « Aujourd’hui, ce projet n’est pas un projet routier, mais un projet avant tout environnemental », a déclaré Germinal Peiro, le président du Département.
GÉRARD CHAROLLOIS : CONTRE LA DÉVIATION DE BEYNAC
Mes chers amis,
La SEPANSO se trouve engagée dans l’interminable conflit relatif à la « déviation de BEYNAC » qui ne perdure que du fait de la volonté tenace du président du département d’obtenir « sa route ».La cour administrative a ordonné la démolition des ouvrages entrepris sous astreinte.
Pour obtenir la mainlevée de la première astreinte, celle portant sur le commencement des travaux de démolition, le département invoque avoir obéi à la cour en rabotant le bitume d’une route.
En fait, le département vise à gagner du temps et obtenir une nouvelle autorisation de réaliser les deux ponts sur la Dordogne et la voie nouvelle.Devant la cour, le département invoque sa bonne volonté mais les difficultés techniques l’empêchant de déférer aux prescriptions des arrêts intervenus.
J’observe la contradiction radicale entre les écrits produits devant la juridiction et les déclarations publiques du président qui affirme constamment sa détermination à passer outre et construire ce que la justice lui demande de démolir.
Aussi, vous pouvez nous communiquer tout écrit de presse, bulletin départemental ou articles de journaux, dévoilant cette contradiction.
Vous pouvez le faire par voie électronique ou par écrit. Très cordialement.
Gérard CHAROLLOIS 365 impasse de la hulotte 24380 VEYRINES DE VERGT
la DL (Dordogne Libre) article important interview Auzou et article sur »l’opposition » de Boulazac
https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/01/dordogne-libre-2024-01-06-1-2.pdf
INFOS NATIONALES :
SANTÉ
CHRISTIAN PERRONNE PARTAGE SES VŒUX POUR 2024
Face aux défis actuels, il appelle à la solidarité, à l’éveil et à la résistance. »
Dans ses vœux pour 2024, Christian Perronne exprime son inquiétude face aux défis actuels, notamment les atteintes à la liberté d’expression. Il partage aussi et surtout une lueur d’espoir, soulignant l’éveil croissant des citoyens et l’émergence d’une solidarité renouvelée. Perronne appelle à la résistance et à la construction d’une ère nouvelle fondée sur l’humanité.
Vœux 2024 du Pr Christian Perronne :
Glucksmann etc …
Ca recadre un peu les choses !!! Et nombreuses infos sur le boycott de produits !!!Mickaëlla
Augmentation …300€ : WOUAW ! GENIAL ! EXTRAORDINAIRE ! Vous avez vu l’effet d’annonce !!!
Ce n’est pas par mois, mais par an et ce n’est pas net mais brut. Tout au plus il restera l’équivalent d’un ou deux sandwiches. Moi je serais honteux d’annoncer une augmentation aussi lamentable. Mickaëlla
Changement de 1er ministre … »Regardez cette arnaque incroyable !
Si Micron nomme un nouveau 1er ministre pour remplacer Bornée, ce premier ministre pourra à nouveau utiliser un 49-3 hors texte budgétaire ! Compteur remis à zéro !
C’est ce que disent les travaux préparatoires à la révision constitutionnelle du 49-3 en 2008 (voir ️ »
Ce Système est pourri jusqu’à l’os ! Il faut faire un grand ménage et revenir au peuple, au vrai souverain, créer le RIC sur tout sujet, retirer à ces imposteurs tricheurs le pouvoir ». Christian C
CONTRE ATTAQUE ACHARNEMENT RACISTE CONTRE UN ENFANT BRETON
– «On ne naît pas Breton, on le devient» : retour sur une histoire de résistance –
«Le Peuple breton» est un mensuel classé à gauche, qui paraît depuis 1964 à l’initiative de l’Union Démocratique Bretonne, un parti écologiste et autonomiste. Le journal propose de «regarder et comprendre le monde à partir de la Bretagne».
Son tirage est plutôt modeste, mais la couverture du numéro de janvier 2024 lui a donné un éclairage national. On y voit un petit garçon en tenue traditionnelle bretonne, avec un drapeau à la main et arborant un grand sourire, avec le titre «Un peuple vivant». Il s’agissait de célébrer les 60 ans de ce journal fondé par l’UDB, la gauche bretonne social-démocrate.
Un seul problème pour les racistes de ce pays : cet enfant est métis. Et cela a valu un déferlement de haine aussi délirante qu’effrayante sur internet. Par exemple, le conseiller régional RN Florent de Kersauson a diffusé la photo d’un petit garçon blond à côté de la couverture du «Peuple Breton» avec la légende : «Vraie Bretagne-Fausse Bretagne», en breton. On reconnaît les fascistes à leur lâcheté absolue : se défouler sur la photo d’un enfant.
Bilan 2023 Espoir RIC et inscription par mail
Bilan 2023 Espoir RIC et inscription par mail
Bonjour et bonne année 2024 ! Si vous voulez continuer de recevoir la lettre d’information Espoir RIC et notamment recevoir le bilan de notre année 2023… Il faut vous abonner ici : https://espoirric.substack.com/ ou ici https://www.espoir-ric.fr/actualites En effet, Espoir RIC opère en 2024 des changements d’organisation en commençant par le système d’envoi d’emails. Le nouveau système de lettre d’information vous permettra notamment : 1) de recevoir à coup sûr nos mails grâce à un système plus fiable, 2) de les partager plus facilement, 3) de participer à des votes et des sondages, 4) de publier des commentaires et converser sous chaque lettre d’information, 5) de retrouver plus facilement nos mails dans des archives, 6) et aussi de vous inscrire plus facilement aux partenaires Espoir RIC (nous allons utiliser la même plateforme). Cette solution d’envoi d’emails est gratuite, ce qui permettra d’économiser et d’utiliser vos dons pour des dépenses vraiment indispensables ! Le bilan moral et financier d’Espoir RIC 2023 sera donc envoyé par ce canal. Nous avons hâte de pouvoir converser avec vous en 2024 grâce à ce nouveau canal ! En action pour une démocratie ENFIN digne de ce nom, Mira, Bénévole en communication pour Espoir RIC et co. |
CORRUPTION ?
PSG, NEYMAR ET DARMANIN : CE QU’IL FAUT RETENIR :
Par Enzo Leanni le Vendredi 05 Janvier à 15:15
Pour éviter de payer des taxes supplémentaires au transfert de Neymar en 2017, le PSG a dû contourner les règles et profiter de l’appui de Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics. Huit ans après, la mise en examen d’un ancien membre du club entraîne une valse de révélations gênantes au niveau sportif et politique. Le transfert de Neymar est bien le casse du siècle, Gérald Darmanin a fait une sacrée faveur au PSG… des dizaines de millions perdus pour l’état au profit du PSG.
https://www.sofoot.com/articles/psg-neymar-et-gerald-darmanin-ce-quil-faut-retenir
TOUS EN GUERRE CONTRE LES CHINOIS ! 😡 (Réact ARTE / 28 minutes)
LE CANARD RÉFRACTAIRE : https://youtu.be/bS1nJMxF-Jw
LA GRANDE CAUSE DU QUINQUENNAT SE FRACASSE (UN PEU PLUS) AVEC L’AFFAIRE DEPARDIEU :
https://youtu.be/tRvFQWXRlyI
[Observatoire du nucleaire] Nucléaire : les fanfaronnades de Mme Pannier-Runacher, « Tartarine des électrons »
La ministre se rêve « un destin à la Giscard » et croit pouvoir laisser son nom dans l’Histoire en parsemant le pays de réacteurs nucléaires qui, pour la plupart, ne verront en réalité jamais le jour.
Dans l’édition du dimanche 7 janvier 2024 du quotidien La Tribune, la ministre de la Transition énergétique, Mme Pannier-Runacher, s’est à nouveau ridiculisée par des fanfaronnades en faveur du nucléaire, dans la lignée de ses précédentes déclarations.
INFOS INTERNATIONALES :
ARTE REPLAY : HAMAS LA FABRIQUE D’UN MONSTRE :
à 20′ une « spécialiste »Israélienne explique qu’en temps de guerre c’est un sacrilège de combattre des civils, car on ne doit se battre que contre des militaires. Mais le Hamas explique que la société israélienne est totalement militarisée, alors on peut s’attaquer aux civils puisque tous les hommes et toutes les femmes font un service armé, toute la population est concernée par la guerre. Donc la fatwa lancée par le Hamas contre Israël part de ce principe. Est-ce faux ? Non en effet toute la population israélienne est militarisée et également formatée en considération que les palestiniens ne sont pas des êtres humains. De plus ça ne semble pas trop gêner les militaires israéliens de tirer sur des enfants et des adolescents.(voir les « intifadas »)
https://www.arte.tv/fr/videos/117538-000-A/hamas-la-fabrique-d-un-monstre/
à partir de 34′ 30 » « le hamas et le fatah réunis en cisjordanie, nous explique un prêtre chrétien orthodoxe, tous le même peuple ! ».
Israël aurait donc réussi à unir contre lui les deux factions qu’il croyait avoir désunies ?
ÉPILOGUE 45’55 » : un espoir ? Marwan Barghouti emprisonné depuis vingt ans par Israël, un futur Nelson Mandela ? Il semble manquer un « Frederik Willem de Klerk *» en Israël ? *https://fr.wikipedia.org/wiki/Frederik_Willem_de_Klerk
49′ « si Israël accepte de considérer les palestiniens comme des êtres humains, tout devient possible. »dit un Israélien qui vient aider à la cueillette des olives (palestiniennes) interdites aux palestiniens.
HUFFINGTON POST/LES AFFAIRES REPRENNENT à GAZA :
Des soldats israéliens font la promotion d’investissements pour de l’immobilier dans Gaza en destruction.
https://www.facebook.com/100009268740868/videos/302625106087165
Pourquoi le Hezbollah a-t-il frappé la base aérienne israélienne de Meron ?
C’est la première fois depuis octobre que le Hezbollah frappe le «Mt Meron» & sa base militaire, principal centre de sécurité & de commandement pour la guerre aérienne & le renseignement sur le front nord.
La Résistance islamique au Liban, le Hezbollah, a annoncé samedi matin qu’elle avait pris pour cible la base de contrôle et de surveillance aérienne Meron de l’armée israélienne, située au sommet du mont Jarmaq.
C’est la première fois que cette base, centre stratégique pour l’ensemble de l’entité israélienne et principal centre de renseignement et de commandement militaire sur le front nord, est prise pour cible dans le cadre de l’escalade frontalière entre la Résistance et l’armée d’occupation.
Base de Meron : une plaque tournante de la guerre électronique israélienne dans la région
Située à seulement 8 kilomètres de la frontière sud du Liban, la base de Meron surplombe les villes libanaises de Rmeish, Yaroun et Maroun al-Ras dans le secteur central. Elle occupe le sommet du mont Jarmaq, dans le nord de la Palestine occupée, ce qui en fait le plus haut sommet des territoires occupés.
Située à une altitude d’environ 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, la base s’étend sur une superficie de 150 000 mètres carrés, une grande partie des zones environnantes étant supposée être sous son contrôle à des fins militaires et de renseignement.
Selon la déclaration de la Résistance publiée aujourd’hui, Meron sert principalement de centre de surveillance aérienne.
C’est l’unique site responsable de la gestion et du contrôle des opérations aériennes vers la Syrie, le Liban, la Turquie et Chypre, ainsi que vers la partie nord du bassin oriental de la mer Méditerranée. En outre, cette base sert de centre d’interférence pour la guerre électronique dans les zones mentionnées, avec un nombre important d’officiers et de soldats d’élite israéliens… Yannick D
CULTURE LOCALE :
CHEZ NICOLE :Le restaurant « Chez Nicole » vous adresse ses meilleurs voeux pour 2024 !
VENDREDI 12 JANVIER
à partir de 19h30 on commence l’année dans la bonne humeur avec
» MARCEL DORCEL « https://youtu.be/-IWxVyxS6cI
« Ils revisitent les standards de la chanson avec une fraîcheur qui n’échappera pas
au plus fin amateur de la provocation »
Repas/Concert 25€ ( potage-choucroute-fromage-dessert- café )
RÉSERVATIONS : 06 76 14 31 72
https://www.facebook.com/RareAndStrangeInstruments/videos/1274161252669476
CULTURE
« Plein d’émerveillement et d’inquiétude, un prisonnier s’évade des chaînes qui le retenaient dans l’ombre profonde de la caverne. Là, où le feu dessine des ombres dansantes sur les murs, il découvre enfin la splendeur du monde extérieur. De retour, ses tentatives de partager cette vérité se heurtent à l’incrédulité de ceux qui demeurent captifs des illusions murales. »
http://r.info.lesmutins.org/mk/mr/sh/7nVTPdZCTJDXPW15JQZv2z6tRV8j4F8/p_GsvzGycDTa