INFOS LOCALES
LA MANIFESTATION DE CE MATIN SAMEDI 8 JUIN à PÉRIGUEUX pour une paix juste et équitable à GAZA A RASSEMBLÉ un peu plus de 180 personnes.
HIER SOIR « APÉRO-CITOYEN » à St JULIEN DE LAMPON
Malheureusement je n’ai pensé à prendre des photos qu’à la fin…
les photos de fin sont celles de collage à sainte Mondane où une équipe en accord avec le maire retire systématiquement tout document que nous mettons. Ce qui explique les traces d’affiches retirées et ensuite quand elles ont été remises, puis retirées, puis…
Telegram périgord insoumis Vote …
ATTENTION :
– des communes ont reçu des bulletins de vote un peu déchirés, ils ne sont pas valables.
– ne pas prendre un bulletin déchiré sur la table où ils sont présentés, bien le vérifier avant de le mettre dans l’enveloppe
– des messages circulent pour mettre un cœur pour la Palestine sur le bulletin insoumis, cela annule le bulletin
le mot d’humeur d’ALAIN R
INFOS NATIONALES
Contre Attaque :
CONTRE ATTAQUE : « rappel sur le Macron 2.0 »
2°) PANNEAUX CONTRE LE GÉNOCIDE À GAZA
Aperçu à Nantes en cette veille d’élection européenne : des rangées de panneaux électoraux recouverts sur plusieurs mètres de largeur avec le message « Stop génocide » et un long drapeau palestinien constellé de sang.De puissants messages à la place des affiches de partis. Un coup de poing visuel et politique.
3°) NOUVELLE RAFLE : 48 LYCÉEN.NE.S EMBARQUÉ.E.S POUR AVOIR SOUTENU LA PALESTINE
LINKY : ENQUÊTE LISTES EUROPÉENNES
Bilan de notre campagne « procès citoyen Linky » auprès de la Représentation nationale
BRAVO POUR CE REMARQUABLE TRAVAIL D’EDUCATION ET DE SENSIBILISATION !
C’est vrai que le front juridique est aussi tiède que le front politique et que les EHS doivent y avoir recours la plupart du temps.
Mais bon, ici on continue la résistance en Dordogne.
On est encore un peu sollicité et on répond à chaque demande.
Le blog reste aussi à jour.
MERCI à vous
Collectif Anti Linky de Dordogne
CCC24
Danieluc, Daniel et Mickaëlla
“Je refuse de cautionner l’instrumentalisation d’une tragédie humaine au cœur de l’Europe” déclare Nicolas Dupont-Aignan
Au lendemain de la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement et après avoir boycotté le discours de Volodymyr Zelensky invité à parler dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, Nicolas Dupont-Aignan député et président de Debout la France vient commenter l’actualité.
Dans cet entretien essentiel, il évoque les raisons de ce refus : « Parce que je refuse de cautionner d’abord l’instrumentalisation d’une tragédie humaine au cœur de l’Europe pour des raisons politiciennes, électoralistes d’Emmanuel Macron à la veille des élections européennes. »
Après avoir évoqué la réécriture et la falsification de l’histoire du débarquement des alliés, Nicolas Dupont Aignan “refuse de cautionner une pression émotionnelle pour nous faire entrer dans une guerre qui aurait des conséquences, je pèse mes mots, absolument apocalyptiques sur le continent européen, avec éventuellement une escalade nucléaire. » SUITE :https://francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/je-refuse-de-cautionner-l-instrumentalisation-d-une-tragedie-humaine
cyber’action
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/a-lettreauprynfetdutarn-6630.html
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/a-lettreauprynfetdutarn-6630.html
LINKY
Les candidats français à la députation européenne auront donc reçu cette lettre ouverte au sujet des très problématiques capteurs linky placés dans la plupart de nos maisons.
Feront-ils connaître leur position sur le bien-fondé de ce déploiement ? (à marche forcée) ou vont-ils éviter un sujet (où ils n’ont pratiquement aucune possibilité d’agir)
Là où les habitants d’un secteur géographique font preuve d’une certaine réticence, sans doute vont-ils répondre et apporter leur soutien de principe à une demande de retrait.
À l’évidence, nombreux sont encore ceux parmi les abonnés qui ne voient pas où peut être le problème, en toute méconnaissance de la dangerosité de ces dispositifs, tant sur le plan sanitaire qu’au niveau de la sécurité incendie, ou des nombreux litiges sur les factures à venir, mais plus encore sans doute pour la capacité d’intrusion dans nos vies de ces mouchards à domicile, capables de mémoriser avec la plus grande précision la totalité de nos moindres faits et gestes, 24 heures sur 24, sans possibilité de jamais se soustraire à cette nouvelle forme de flicage.
À la moindre utilisation de notre installation électrique privée, tout est noté.
C’est une réussite totale comme outil de surveillance généralisée (qui permet en même temps d’envisager la modulation des tarifs, en fonction de nos besoins, ainsi que la distribution des quantités d’énergie, selon la production du moment).
Quant à demander à Enedis de renoncer à utiliser le CPL?
Alors que tout l’intérêt (pour eux évidemment) est précisément « de devenir opérateur important du Big data », comme l’avait annoncé avec beaucoup de satisfaction, dès le début du déploiement, le directeur du programme linky en personne…
Même pas en rêve !!!
Si la France a choisi ce modèle de « compteur » contrairement à ses voisins européens, c’était précisément pour qu’il capture nos données. Les autres modèles « comptent de façon classique ; celui-ci calcule en utilisant des algorithmes. Un petit ordinateur dans un boîtier fluo.
Aucun candidat sérieux ne prendra jamais l’engagement de mobiliser son énergie pour l’abandon du CPL.
Les quelques personnes EHS, qui après de longues et difficiles démarches en justice ont fini par obtenir la désinstallation de leur linky, ont toujours le CPL qui circule pour leurs voisins de quartier. On a probablement posé des filtres sur leur installation; il faut savoir que ces filtres, s’ils suppriment les fréquences les plus dérangeantes, ne sont pas la panacée. D’autant moins que linky étant évolutif, Enedis peut très bien modifier ces fréquences.
Bref ! linky est bien le piège que l’on dénonce. Redoutable, au-delà de ce que beaucoup d’abonnés avaient imaginé.
Il n’y a aucune obligation pour l’accepter, aucun texte n’est jamais paru dans ce sens au Journal Officiel (qu’ils nous auraient montré très volontiers s’il avait existé), c’était une directive européenne seulement demandant la possibilité de mieux contrôler nos consommations, directive que nos voisins d’Europe ont interprétée de façon différente (qui a lu in extenso le texte de cette directive ?) La loi énergie qui a suivi immédiatement en France, n’était qu’un contrat passé entre l’État et Enedis (société commerciale, chargée d’un service public… et théoriquement soumise au Droit du commerce). Avec ce contrat, Enedis prenait l’engagement de poser tous ces compteurs, sous peine de pénalités -on comprend le zèle déployé- Très grosse prime en revanche en cas de pleine réussite.
On connaît tous la suite. Contrat honoré, utilisateurs méprisés.